Missing operating system

OADT -  
 OADT -
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. =)

Je possède un ordinateur Dell récent. J'ai modifier certains paramètres dans le bios et j'ai eu des problèmes.
J'ai donc pensé bon de remettre le bios par défaut. Mais quand j'ai lancé l'ordinateur un message indiquait "missing operating system"
Il me disait aussi que mon lecteur disquette n'était pas disponible (je n'en possède pas)
J'ai donc pensé que le PC essayais de se booter sur la disquette et qu'il n'y arrivais pas vu que je n'en ai pas.
J'ai changé les paramètres pour que le PC se boot en
1. Onboard Sata Hard Drive
2. Onboard or USB CD-ROM Drive

et les deux autres sont sans numéros :

Onboard or USB Floppy Drive (not present)
Onboard Pata Hard Drive
J'ai relancé le PC avec ces paramètres et rien n'y fait.
Donc j'en suis ici...
Merci encore a ceux qui pourrons m'apporter de l'aide =) et m'éviter le reformatage T_T

P.S : Dsl pour toutes les fautes d'orthographe ^^'

3 réponses

Jognu Messages postés 239 Statut Membre 28

Bonsoir,
missing operating system veut dire qu'il n'y a pas de système d'exploitation, donc à part réinstaller un OS je ne vois pas quoi faire ...
0
OADT

J'ai vu sur d'autre forums des personnes qui s'en sortais sans réinstaller l'OS, mais je n'ai pas réussis a faire correspondre les réponses qu'ils avaient obtenues avec mon problème. =/ Donc il y doit peu être y avoir une solution autre que le reformatage, mais pour l'instant je patine un peu.
0
OADT

bon je rajoute quelques détails, apparament ce serais le disque dur qui ne serais plus détecté.
J'ai essayer de reformater le PC, mais là reformatage impossible.
Je ne suis pas sur d'avoir fait les bonnes manipulations, vous pourrez peu être m'aider...
J'ai lancé mon CD vista bootable, j'ai supprimé mon ancienne partition, j'en ai crée une nouvelle de la taille proposée par windows, j'ai formaté la partition et ai fait "continuer l'instalation"
Et là il me met que l'installation ne peu pas continuer car la partition ne respècte pas les critères donnés, ou un message du genre, je ne me souvient plus exactement.
Je commence vraiment a désespérer...

Merci.
0