Pb avec modem sagem 908 - sous XP -

lorka Messages postés 30 Statut Membre -  
 booz -
Bonjour , ai FREE et leur modem sagem 908 en ADSL. Je télécharge avaec une lenteur incroyable (0,2 ...) suis sous XP et ai bitdefender.
Ai essayé de modifier les configs mais même résultats!
Le triangle qui représente le modem est en vert clair et pas en vert foncé ....
Qui peut aider une ignorante .... MERCI d'avanc
A voir également:

30 réponses

CK Messages postés 11 Statut Membre

Je connais qq'un qui a eu le même problème et çà venait de sa ligne téléphonique. As tu bien le filtre ADSL sur ta prise de téléphone ? S'il est branché sur une deuxième prise, essaie de la brancher directement si la prise "maire". Si le problème est tjrs là, appelle FREE et demande à ce qu'il fasse un test de ligne .
Je te préviens d'avance, çà risque d'être long !! Free est surchargé en ce moment.
Bon courage
0
mammut

Salut,

J'ai des amis qui ont le même modem et qui ont le même problème de débit. J'ai tout essayé et j'en ai conclu que soit le modem est "HS", soit les drivers sont mal adaptés . Il est à noter que je n'ai pas pu trouver les drivers de ce modem hormis sur le cd d'installation.
J'en ai conclu cela car j'ai testé la ligne avec modem qui est un sagem 800 et je n'ai eu aucun problème, la ligne débitée 514kbps en réception et en transmission le débit était aussi excellent.

Tiens moi au courant si tu as de nouvelles infos

@+
0
krisprolls

bonjour a toi, j ai le meme modem et aucun probleme. voila les drivers, ils sont applicables a tous leurs modems. j'espere pour toi ke ca reglera ton probleme.

http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm
0
mammut

Le problème c'est qu'il n'y a pas les drivers du 908 merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parkinson14

j a
0
parkinson14

j ai un probleme avec un sagem 908 il ne recoi pas la ligne etquand je la recoi je deco tou les les 10 min est je doit attendre 1 min pour me reconnecter aider moi please (sinon quand sa marche je dl a 70kb\s
0
Vadours

Ben disons que par exemple, Wanadoo préconise et fournit un cable de bonne section mais surtout de 1,5m maxi... Et le cable du Sagem 908 fait 5m (!! lol) donc le mieux c de faire comme moi... soit de mettre son ancien cable Wanadoo soit d'en acheter un correct.. et après ça marche nickel... :-)
0
Masterman

Moi g aussi 1 gros pb ac ce modem... il se deconnecte tres tres svt et apres windows me dit que mon modem n'est pas connecté alors que le modem est bel et bien branché! Que dois je faire??? Config : P4 2Ghtz WinXp SP1
0
parkinson14

Je croi savoir dou vient le problemechez free il mon dit qu il s avait plein de probleme avec le sagem 908 et je confirme car j ai aiseyer avec un routeur (modem integrer ) est sa marche beaucoup mieu je ne deconnect plus du tous mais il doivent avoire des probleme chez free
0
youngless

ou peut-on trouver le routeur?
0
Masterman > youngless

Un routeur est un dispositif matériel ou logiciel permettant de diriger les données vers le bon destinataire (niveau 3 du modèle OSI). Il prend en charge un ou plusieurs protocoles de couches de réseau comme TCP/IP, DECNet, XNS, SNA et IPX. Un routeur peut être utilisé pour relier plusieurs réseaux, soit localement soit dans un MAN ou un WAN.
0
mammut

En fait le modem a été renvoyé et en théorie Free doit renvoyer un autre modem cela fait déjà un mois.

J'avais aussi d'énormes problèmes de connection chez Freee au mois d'octobre mais depuis RAS, mis je pense que vu le raz de marée de mécontement ils ont corrigés le tir
0
Weps!

ouais moi aussi jcrois que jvais faire pareil... c trop relou ttes les 1/2 heures env. le pc me dit que le modem n'est po connecté alors qu'il est branché grrrrrrr... si qq1 a 1 solution,jsuis prenant!!!
0
jerome 57

j'ai XP, sagem 908 connecté sur ma carte fast ethernet, j'ai appelé Free à cause de pbs de déconnexion et impossibilité de reconnecter avant un bon moment (ce qui laisse à penser qu'une pièce dans ce modem chauffe car défectueuse ?).
Ils m'ont fait installer le modem sur l'USB ça a mieux marché pour le pb de connexion par contre au niveau débit j'avais plus rien !!!!!!! Donc là que faire j'ai l'impression que ce odem est naze !!
De plus j'ai pas envie de mettre ce modem sur l'USB puisque j'ai un port ethernet !! normalement bcp plus stable avec l'ADSL en plus !
0
EWAAA

ouais c vrai ca! moi aussi laisse tomber ac ce modem. mon pc me dit qu'il n'est pas connecte et tt,parfois il veut pas faire la syncronisation etc... le sagem 908 C'EST UNE GROSSE DAUBE SURTT UNE TRES GROSSE ARNAQUE
0
parkinson14

j ai mis un routeur a la place du sagem 908 est sa marche du tonner de dieu je me connect 24h/24h alor c avec leur modem je me connecter 15min/24h sa change tout !!!!!!!
0
Jérôme57

C'est qwa un routeur ? ça permet de faire qwa , ça s'achete où et ça coute combien ?
MErci
0
parkinson14

un routeur sa ger la connection internet se qui te permet de pouvoir brancher plusieur poste sur l meme connection sans etre obliger de fair un partage de connection comme sa tous les poste qui veulent se connecter ne sontr pas obliger d allulmer le poste qui partage la connection pour acceder au net voila se que ses en resumer mes il y a plain de possibiliter est les routeur de moyene qualiter coute environ 1200 F
0
AntiFree

Banissez free et son put1 de modem sagem fast 908. jsuis abonne chez eux depuis le debut du mois de novembre et c la que tt a commence a foirer. avt g t chez wanadoo,plus cher ms ss pb. ms depuis que jsuis chez free pffff... laisse tomber. c de la mrd,leur techniciens st pire que ma grand mere,ils pigent rien a ce que tu leur racontes ms le pire c leur GROSSE MRD DE MODEM SAGEM. dc 1 conseil pr ceux qui veulent aller chez free,changez d'avis!
0
weps

ok ok jy vais pas alors chez free lol
0
Jean Louis

1 Double clique sur le triangle vert,
2 Appui sur Alt+D
3 Onglet "Configuration"
4 Cocher "ISO" à la place de "Bulk/iso"

Tout simplement ........
0
oulala

non Jean Louis! moi g tout essaye avec ce modem y compris le truc avec ISO et ya tjs les memes problemes!
0
Nicolas

Bonjour,
J'avais les mêmes problèmes que toi. J'ai installé les pilotes du sagerm 1000 à la place de ceux donnés par Free et tout marche niquel. A noter que je ne me connecte pas par le cable usb mais par le cable ethernet. J'ai donc créé une connexion large bande avec l'assistant de connexion de windows xp.
0
ewaman

mouais... moi ca fait tres longtps que g viré ce vieux machin qui le sagem fast 908! en fait g carrement resilié mon contrat avec Free! g ptet payé 100€ ms vaut mieux ca que payer 30€/mois pr du 0k! Bon Joyeux Noel!!!
0