Pb avec modem sagem 908 - sous XP -

lorka Messages postés 30 Statut Membre -  
 booz -
Bonjour , ai FREE et leur modem sagem 908 en ADSL. Je télécharge avaec une lenteur incroyable (0,2 ...) suis sous XP et ai bitdefender.
Ai essayé de modifier les configs mais même résultats!
Le triangle qui représente le modem est en vert clair et pas en vert foncé ....
Qui peut aider une ignorante .... MERCI d'avanc
A voir également:

30 réponses

exclouzi

wé le modem de free c'est du mauvais! moi j'ai changé de FAI tout de suite. Quand j'appelais free,j'étais obligé d'attendre au minimum 30 min. ensuite quand ils décrochaient enfin ils me disais que c'était mon pc qui était défectueux et non pas leur modem. Je leur ai alors envoye 100€ et puis voila. La je suis chez wanadoo et j'ai aucun pb!!!
0
chr1s

G peut une solution car g egallement le sagem 908 et je petais les plombs avec cette M**** et g finis par le demonter et g remarque que ouvert le chipset chauffe nettement moins et que g plus de deco alors qu'a un momment j'en avais toutes les 5min
0
Fishbone

Effectivement l'une des solutions est simplement de mettre votre sagem sur la tranche c ke la ptite bebete chauffe bcp et vite ça peut eviter maintes décos,il y'a aussi des problemes de ressource usb et d'alim faiblardes vla allez jeter un coup d'oeil sur le forum de freeks www.freeks.org
0
jph

Je suis connecté depuis le 18.11.04 ou plus exactement déconnecté.
Je ne sais pas pourquoi je paie mes factures chez free.
Les divers techniciens m'ont dit que le problçeme venait de France Telecom et depuis j'attends.
Merci si par hasard quelqu'un connait une soluce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emnajojedy Messages postés 19 Statut Membre 3

bonjour je viens de prendre free avec sagem908 et quand je coupe le pc je ne peux plus le reconecter le petit triangle reste rouge ou jaune.je mets plus d'une heure a me reconecter voir plus.free me dit que c'est un proble de usb avec la carte mere.et me dise de télécharger la patch usb sis.que je n'arrive pas a trouver.c'est sis 7001.si quelqu'un avait la solution j'en serai ravie.merci d'avance nath
0
Yakou

J'ai un pote qui a le même soucis.
On installe le modem. Il marche.
Si jamais on éteind le PC et qu'on redémarre, il a disparu, et aucune connexion possible, comme si les drivers s'étaient volatilisés !!!

Alors s'il faut le désinstaller et le réinstaller à chaque fois qu'on allume le PC, c'est la galère !

Donc j'ai un peu cherché sur Google, et je suis tombé sur une page de Free proposant un patch pour XP SP1 http://install.free.fr
Seulement j'ai du mal à télécharger leur .exe
Ça semble pas être une application Win32 valide...
0
subex

pb avec sagem 908 en ethernet

à l'installation du modem,des fichiers indispensables au démarrage de xp ont été supprimés:impossible de démarrer xp!! La hot-line,qui fait ce qu'elle peut (et c'est vraiement TRES peu) m'a fait réinstaller windows.j'ai donc réinstallé et le modem semblait fonctionner normalement. Mais,au démarrage suivant,mes applications,logiciels et tout le bazard ne se lançaient qu'aprés 2 à3 minutes.J'ai passé des heures avec la hot-line et plusieurs "technitiens", sans aucuns résultats positifs,car depuis leurs fabuleuses interventions le modem n'est plus reconnu en ETHERNET et refuse de s'initialiser .en USB il à l'air de fonctionner, malgré de fréquentes déconnéxions et, parfois de sérieuses difficultées pour se connécter. J'hésite pour leur renvoyer car ils ne sont pas du tout préssés pour en fournir un autre,de un à trois mois pour certaines personnes!!! ( qui ont été obligées de passer par le tribunal pour se faire entendre) et en plus,à tes frais!
Free n'est pas àla hauteur pour son 908 et surtout pour son s-a-v qui ,à n'importe quelle heure te fait poiroter au moins 15minutes,à0.34 c la minute,avant de te passer un opérateur qui ne sert,leplus souvent qu'à te faire consommer de la communication:free c'est pas cher mais c'est pas bien !!!
0
Ekinox2

En fait il put y avoir plusieurs problèmes avant d'incriminer le modem j'ai installé un modem de ce type en usb et en ethernet qui fonctionne correctement (bon c'est loin d'atteindre les performances d'un SpeedTouch 330 en usb ou un Speedtouch510 en ethernet mais c'est correct.) effectivement il peut y avoir un problème de ligne mais je ne pense pas que cela soit tout.
Voilà qques conseils à respecter:
-d'abord le SP1 de XP ou autre dernier pack de mise à jour (autres OS)
-directx 8.1 (95/98/98se) ou 9b Me/2k/xp/.. sauf pour nt4 bien sûr (non utilisé) pour l'amélioration des services.
1-si usb (donc non NT4)
-un autre point important vérifier la bande passante sur le bus
usb (par le gestionnaires de périphériques en cliquant 2fois sur le noeud du controleur de bus USB
-puis sur le concentrateur usb au même niveau verifier dans la gestion de l'alimentation que windows n'est pas autorisé à eteidnre le bus pour economiser de l'energie
-les drivers d'information matériel de la carte mère doivent être IMPERATIVEMENT INSTALLES(windows même XP ne contient à part certains constructeurs maqués des drivers génériques non optimisés voire aucune prise en charge des matériels récents (ex USB2 vu en USB 1.1) donc installer (hyperion(via)/nforce(nvidia)/sis/infinstenu(intel) pour une meilleure prise en compte RIEN QUE CELA DEJA AU NIVEAU PERFORMANCE SOIT DOIT ETRE DRAMATIQUEMENT MIEUX SI C'ETAIT PAS FAIT C'EST AUSSI VRAI POUR UNE CONNEXION EN ETHERNET!!!!
-maintenant la cerise sur le gateau: il vaut mieux installer une connexion manuelle que celle automatique proposée par le providers (ET CA C'EST VRAI POUR TOUS LES ISP - je deploie pour eux !!!) et là en usb rien de compliqué puisque c'est vu comme un vulgaire modem! Donc installation des drivers,puis créer une nouvelle connexion à internet, login, mdp, etc....
-si ethernet: pour tout le monde y compris nt4
en france on utilise PPPoE (bien sûr vous le savez tous) en revanche ce que vous ne savez peut être pas c'est que le gestionnaire pppoe de microsoft est un peu euh... BUGGE
je vous invite à télécharger les drivers PPPoe c'est en anglais
mais ça devrait facilement vous aider à configurer votre connexion et bien plus encore.. car là je risque d'être long...
le site est très bien fait (sobre, très sobre, l'essentiel) et les explication sont plus que correctes

http://www.raspppoe.com/#Download

salut à tous
Ekinox2 (jeune padawan)
0
Bruno

bon et bien moi je vous confirme que ce modem merde a mort chez certain mon problème se résout quand je débranche l'alim du modem et le rebranche la synchro revient, si je le laisse branche la nuit le lendemain je lance l'ordi modem introuvable je débranche rebranche pouf ca marche certain dirons on laisse pas un modem branché 24H/24H moi je dirais quand il est usb seulement pourquoi pas mais quand il fait ethernet et est censé pouvoir se brancher sur un roteur ca craint sagem 908 (très mauvais matos aucun constante de qualité dans selon les séries)
0
cam's

je constate que sagem sont de grosse merdes est que la qualité se degrade franchement j'ai un probleme avec ethernet l'oridi ou du moin bridgemon ne detecte pas le modem fast 908
0
booz

Bonjour,

je n'ai jamais eu de pb avec le SAgem 908 en Ethernet sous W98. Les pbs sont venus sous XP, avec des déconnexions/reconnexions nombreuses.
J'ai téléchargé le firmware chez SAGEM :
http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/e2bd_v2.1sgn_test_lan_anxa_41e2be2c_2309_3_1_4.zip

et j'ai mis à jour le modem avec Bridgemon : depuis RAS, tout fonctionne.

Hope this helps.
0