Info LPR

Teknishun -  
 bubu -
Je voudrais des infos pour le protocole réseau LPR, Protocole primitif d'impression réseau des Unix BSD, j'aimerais savoir comment installer ce protocole sous Windows Xp (car il existe!) ? et connaître la marche à suivre pour l'installer. On m'a déjà répondu (sur un de ces forums) et dit que ce protocole était installé dans la config d'origine mais ma prof m'a dit que non. Qu'en est-il vraiment ?

4 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Le vrai LPR n'est pas intallé sur les OS 2k & XP il faut le rajouter
T'as un simulacre qui s'appelle Standart TCP/IP mais ca vaut pas le vrai LPR
Donc pour l'ajouter il fauit parti des composant optionnel qui ne sont pas intallé par defaut
fonctionnement tres simple une fois que c'est fait, t'as juste a indiqué le chemin de ton hote et sa queue d'impression (il y a 2 chaps a remplir) et au moins tu utilise le vrai protocole LPR pas celui de M$
ex) IP : 192.168.0.100
queue : PRINT
Et ca roule
Le protocole standart TCP/IP est utilisé pour les impressions type port 9100 ou mode RAW
Si t'as le choix intalle le LPR, il est plus performant
1
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

Bonjour,

je crois qu'avec win 2K et XP ce protocol est installé par défaut. Pour les station 98 il faut le rajouter. Je l'ai fait pour mettre en réseaux des photocopieurs en installant LPRMonitor. LprMon gère alors les listes d'impressions.
voilà ce que je sais.
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Le vrai LPR n'est pas intallé sur les OS 2k & XP il faut le rajouter
T'as un simulacre qui s'appelle Standart TCP/IP mais ca vaut pas le vrai LPR
Donc pour l'ajouter il fauit parti des composant optionnel qui ne sont pas intallé par defaut
fonctionnement tres simple une fois que c'est fait, t'as juste a indiqué le chemin de ton hote et sa queue d'impression (il y a 2 chaps a remplir) et au moins tu utilise le vrai protocole LPR pas celui de M$
ex) IP : 192.168.0.100
queue : PRINT
Et ca roule
Le protocole standart TCP/IP est utilisé pour les impressions type port 9100 ou mode RAW
Si t'as le choix intalle le LPR, il est plus performant

P.S :
Pour info ce protocole n'existe pas sur les OS type 9x/Me
il n'y a que l'impression SMB de supporté, il fait installer un utilitaire si ton imprimante n'a pas d'interface NetBIOS mais uniquement un Daemon type LPD
En general chaque contructeur propose sa propre solution logicielle pour connecter une imprimante LPR/LPD sous 98 quand l'impression SMB n'est pas supportée
0
bubu

Bonjour, J'ai un pb sous Win Xp pour ajouter un port lpr . Après la restauration du système, je n'ai plus le port lpr. Comment le recréer SVP. Est-il livré avec Windows XP ou bien faut-il le rajouter.
J'ai essayé de rajouter ce type de port mais le système demande d'indiquer le chemin d'un fichier *.inf.
Bien entendu je ne connais pas le nom du fichier demandé. Merci pour votre aide. SLTS
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
ça se passe au moment de l'installation de l'imprimante (choix du port imprimante).
choisir ajouter un standard tcpip port.
puis donner l'adresse ip de l'imprimante.

et ... Voili Voilou Voila !
-1