Choix E2160 -Overcloking
Résolu
madmike93
Messages postés
36
Statut
Membre
-
vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre -
vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un E2160 mais j'ai quelques questions:
-Quelle est la meilleure révision du E2160 pour l'overcloker?
-Pourait je l'overcloker avec une coolermaster hyper TX et une Gigabyte P35-DS3?
Merci de me répondre vite.
Je souhaite acquérir un E2160 mais j'ai quelques questions:
-Quelle est la meilleure révision du E2160 pour l'overcloker?
-Pourait je l'overcloker avec une coolermaster hyper TX et une Gigabyte P35-DS3?
Merci de me répondre vite.
A voir également:
- Choix E2160 -Overcloking
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Repondeur choix multiple - Forum VB / VBA
30 réponses
Enfin est ce que ton overclockage tien et qu'elle est la température du processeur maintenant ?
ah, ok gavage parce que c'est avec le radbox, mais ça n'a rien à voir, c'est pas lui qui monte la frequence, c'est la carte mere, comme je l'ai di je suis à 32/31° en utilisation en ce moment avec avast en tache de fond, la seule chose que j'ai prevu c'est l'achat du hyper 212, j'espere que ça permettra une t° plus basse, sinon je serai déçu
meme à 3Ghz pour 1.8Ghz de base je serai content si il y a une bonne difference de t°, ça me suffira, si ça t'interesse je te tiendrai au courant je vais chercher le ventirad mardi, j'attend avec impatience
meme à 3Ghz pour 1.8Ghz de base je serai content si il y a une bonne difference de t°, ça me suffira, si ça t'interesse je te tiendrai au courant je vais chercher le ventirad mardi, j'attend avec impatience
Je suis d'accord que c'est la carte mère qui fait tout mais tout de même, il faut que l'overclockage tienne, moi j'ai un E4500 avec le RadBox et quand j'ai voulu l'overclocker ne serait ce que de 333MHz, et bien il voulais plus démarré, j'ai étais obligé de flasher le BIOS, pour pouvoir redémarré, pourtant je sais très bien overclocker.
La température en normal est à 37°C.
La température en normal est à 37°C.
c'est clair que la premiere chose à faire pour n'importe qui, meme sans parler d'overclocking c'est d'avoir tout son materiel à jour, le bios mais auusi les drivers, voire le firmware qd il existe ( exemple pour un graveur ou un disque dur )
le moins risqué c'est les drivers car on peut revenir en arriere
apres c'est le bios carte mere, ou ça peut etre plus delicat si vraiment on s'est trompé, par exemple avec l'asus PK5-SE
on peut soit disant faire une mise à jour bios automatique mais j'ai du d'abord telecharger le bios el le flasher ensuite mais qd meme sous windows, j'ai pas été obligé de faire une disquette sous dos
ensuite pour le graveur ou disque dur, je sais pas si on peut revenir en arriere
je connais des gens qui avaient des pilotes graphiques de plus de 3 ans c'etaient ceux installés à l'achat du pc
je dis pas forcément que ça peut tout changer du jours au lendemain mais autant profiter des dernieres mises à jours
qd tu parles de 333Mhz tu parles d'augmenter la frequence du processeur ou celle du bus ?
le moins risqué c'est les drivers car on peut revenir en arriere
apres c'est le bios carte mere, ou ça peut etre plus delicat si vraiment on s'est trompé, par exemple avec l'asus PK5-SE
on peut soit disant faire une mise à jour bios automatique mais j'ai du d'abord telecharger le bios el le flasher ensuite mais qd meme sous windows, j'ai pas été obligé de faire une disquette sous dos
ensuite pour le graveur ou disque dur, je sais pas si on peut revenir en arriere
je connais des gens qui avaient des pilotes graphiques de plus de 3 ans c'etaient ceux installés à l'achat du pc
je dis pas forcément que ça peut tout changer du jours au lendemain mais autant profiter des dernieres mises à jours
qd tu parles de 333Mhz tu parles d'augmenter la frequence du processeur ou celle du bus ?
La fréquence du processeur.
Il est vrai que le PC n'étant pas relié a internet n'a pas c'est driver à jours, mais je ne pense pas que cela soit un facteur si déterminant.
Il est vrai que le PC n'étant pas relié a internet n'a pas c'est driver à jours, mais je ne pense pas que cela soit un facteur si déterminant.
ben qd j'avai plus de connexion, je me debrouilai avec une clef usb et quelqu'un avec internet ou au pire en payant un peu ds une cyber salle
ce que je comprends pas pour toi et ton E4500 c'est que de base il est à 2200Mhz soit fsb200*11 et que monter à 2533Mhz tu peux pas, alors que ça fait seulement changer le fsb de 200 à 230 soit seulement 15% d'augmentation
la y'a un truc qui m'echappe, meme en laissant presque tout en auto ds le bios , à part la frequence du bus ça doit passer, si tu peux m'expliquer un peu
ce que je comprends pas pour toi et ton E4500 c'est que de base il est à 2200Mhz soit fsb200*11 et que monter à 2533Mhz tu peux pas, alors que ça fait seulement changer le fsb de 200 à 230 soit seulement 15% d'augmentation
la y'a un truc qui m'echappe, meme en laissant presque tout en auto ds le bios , à part la frequence du bus ça doit passer, si tu peux m'expliquer un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mais j'ai internet sur d'autre PC que celui la, et puis jsui pas un bonnet non plus.
Le truc c'est que pour augmenter les performances d'un processeur, il faut diminuer le coeff donc je l'ai baissé à 9 ou 10 je sais plus et d'augmenter le FSB, au moins on a plus de chance de monter plus haut les perfs.
Mais c'est pas grave si j'arrive pas a monté le processeur à plus de 2,2GHz, je m'en fou,
j'ai pas besoin d'aide de se coté là, mais merci quand même.
Le truc c'est que pour augmenter les performances d'un processeur, il faut diminuer le coeff donc je l'ai baissé à 9 ou 10 je sais plus et d'augmenter le FSB, au moins on a plus de chance de monter plus haut les perfs.
Mais c'est pas grave si j'arrive pas a monté le processeur à plus de 2,2GHz, je m'en fou,
j'ai pas besoin d'aide de se coté là, mais merci quand même.
ben c'est dommage, c'est pas méchant sinon ça sert à rien les forums, enfin plus le coeff sera bas plus tu devra monter le bus et faudra pouvoir suivre avec la memoire
si j'avais baissé mon coeff à 6 au lieu de 9 j'aurai du monter le bus à 550 !!!! et avoir de la ddr2 à 1100Mhz au lieu de 800Mhz, autant te dire que j'y serai jamais arrivé sur ma carte à 86euros et meme peut etre pas c'est sur avec aucune carte alors que là je suis à 367 de bus et j'ai pu baisser les timings de ma memoire sans qu'elle dépasse 800Mhz ( en fait elle est à 734Mhz en cas 4 au lieu de 5 )
mais là c'est mon opinion personelle
si j'avais baissé mon coeff à 6 au lieu de 9 j'aurai du monter le bus à 550 !!!! et avoir de la ddr2 à 1100Mhz au lieu de 800Mhz, autant te dire que j'y serai jamais arrivé sur ma carte à 86euros et meme peut etre pas c'est sur avec aucune carte alors que là je suis à 367 de bus et j'ai pu baisser les timings de ma memoire sans qu'elle dépasse 800Mhz ( en fait elle est à 734Mhz en cas 4 au lieu de 5 )
mais là c'est mon opinion personelle
Non c'est pas méchant mais moi au départ j'ai participer à ce post pour aider la personne qui demander pour son overclockage de E2200, pas pour qu'on m'aide à overclocker, mais bon c'est sympa quand même.
bon ben la de toute façon c'est valable aussi pour un 2200 , je me suis suis meme demandé si du 2140 au 2200 c'etait pas la meme puce avec des coefficients differents, apres c'est peu etre aussi une question de bol
en tout cas tu vas y arriver j'en suis sur, y'a des fois on bloque sur un truc et un jour c'est clair comme de l'eau de roche , j'ai mis longtemps à m'en apercevoir, un petit truc à droite à gauche c'est toujours bon à prendre
en tout cas tu vas y arriver j'en suis sur, y'a des fois on bloque sur un truc et un jour c'est clair comme de l'eau de roche , j'ai mis longtemps à m'en apercevoir, un petit truc à droite à gauche c'est toujours bon à prendre
Enfette c'est pas un soucis se E4500 parce que c'est le PC de ma mère et vu ce qu'elle fait avec ça sert à rien d'overclocker, j'avais essayer trois quatre fois, mais vu que j'ai vu que ça marcher pas à chaque fois, j'ai pas insisté.
idée reçue n°1 :
baisser le coef pour pouvoir mieux overclocker
N'importe quoi ! , l'intèrèt de baisser le coef, c'est de trouver la limite que peu supporter les autres fréquences, pour la ram et pour le FSB, sans etre limité par la monté en fréquence du CPU.
idée recue n° 2:
"je peux pas monter la fréquence à cause du radbox"
N'importe quoi !
De gros score d'overclock sont obtenus avec le rad d'origine, il suffit de mettre de la bonne pâte et de tourner avec le panneau ouvert. Pourquoi dépenser plus !
Tu dis que tu n'as pas besoin de conseil pour overclocker, j'en doute......les conseils de vanhoenacker sont judicieux, les tiens.......
baisser le coef pour pouvoir mieux overclocker
N'importe quoi ! , l'intèrèt de baisser le coef, c'est de trouver la limite que peu supporter les autres fréquences, pour la ram et pour le FSB, sans etre limité par la monté en fréquence du CPU.
idée recue n° 2:
"je peux pas monter la fréquence à cause du radbox"
N'importe quoi !
De gros score d'overclock sont obtenus avec le rad d'origine, il suffit de mettre de la bonne pâte et de tourner avec le panneau ouvert. Pourquoi dépenser plus !
Tu dis que tu n'as pas besoin de conseil pour overclocker, j'en doute......les conseils de vanhoenacker sont judicieux, les tiens.......
dée reçue n°1 :
Je suis désolé mais si je ne faisait pas ça je ne pourrai pas monter mes fréquences assez haut et j'ai vérifié.
idée recue n° 2:
Ensuite je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas overclocker avec le Radbox, va apprendre à lire avant de critiquer.
Tu dis que tu n'as pas besoin de conseil pour overclocker, j'en doute......tes idée reçu à toi son bien pourri je trouve.
Je suis désolé mais si je ne faisait pas ça je ne pourrai pas monter mes fréquences assez haut et j'ai vérifié.
idée recue n° 2:
Ensuite je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas overclocker avec le Radbox, va apprendre à lire avant de critiquer.
Tu dis que tu n'as pas besoin de conseil pour overclocker, j'en doute......tes idée reçu à toi son bien pourri je trouve.
Je n'utilise pas non plus cette technique systématiquement, je l'utilise seulement quand la méthode normal ne fonctionne pas.
Si par exemple je met le coeff à 8x400 et que cela ne marche pas j'essaie en baissant le coeff par exemple en 6x534, et la ça marche, je dis que selon la méthode pour le même résultat ça peut ou pas marcher.
Si par exemple je met le coeff à 8x400 et que cela ne marche pas j'essaie en baissant le coeff par exemple en 6x534, et la ça marche, je dis que selon la méthode pour le même résultat ça peut ou pas marcher.
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=344241
tu dis pas ce que tu as nanard on attend avec impatience , si tu veux vas voir sur le lien, c'est ce que j'arrive à faire, plus je peu pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
tu dis pas ce que tu as nanard on attend avec impatience , si tu veux vas voir sur le lien, c'est ce que j'arrive à faire, plus je peu pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur !