Choix E2160 -Overcloking

Résolu
madmike93 Messages postés 36 Statut Membre -  
vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un E2160 mais j'ai quelques questions:
-Quelle est la meilleure révision du E2160 pour l'overcloker?
-Pourait je l'overcloker avec une coolermaster hyper TX et une Gigabyte P35-DS3?
Merci de me répondre vite.

30 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Avec la Gigabyte, tu ne vas pas pouvoir overclocker beaucoups, car c'est un chipset P35, et que se n'est pas prèvu pour ça.
Je posséde la Gigabyte P35C-DS3R, et je ne peut pas overclocker, mon Intel Core E6750, je n'arrive pas à le mettre à 3.0 GHz.
Prend plutôt un chipset X38, même si c'est très chers.
Ensuite je ne te conseille pas non plus le E2160, car il est très faible.
Et je pense que tu cherche à faire des jeux puisque tu overclocke.
Pour overclocké, je te conseil plutôt un chipset Nvidia nForce 650i SLI.
Cela sera mieux je pense.
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

contvenom, ne prend pas ton cas pour une généralitée.

De nombreux record tombe avec le P35 en ce moment, quant au 650 SLI, il est bien, mais n'arrive pas au même niveau que le P35.

0

RRRRRRRRrrrrrrrrrrr !!!!!!!!
0

Bon passe moi les liens ou il y a ces record, au moin peux être que je dirai que le P35, est un bon chipset pour overclocker.
Et au moin j'apprendrai comment faut faire avec mes carte mère, parce que toute mes tentative avec se chipset on échoué, pour ma part, et c'est certainement pas parce que je suis nul en overclockage, parce que avec les autres chipsets j'ai aucun mal.
0
raf

j'ai un E2160 etASUS P5K-SE, ça monte à 3200 avec le ventirad intel
0

Oui par rapport à ce que je disais sur le chipset P35, je ne pense plus ça aujourd'hui, je ravale ma langue, et je vous dis que le chipset P35 est très bien pour l'overclockage.
0
raf > countvenom Messages postés 1196 Statut Membre

je pense que c'est une bonne solution qd on veut ou ne peut depenser bcp pour la carte mere et le processeur, ce qui permet d'avoir une meilleure carte graphique et de la memoie de meilleure qualite, en gros :

moins de 150eyros pour carte mere et processeur
50 à 60 euros pour 2x1g pc2 6400

ça fait 200euros, reste 50euros pour un disque dur, et on peut prendre une bonne carte graphique à 150euros

total 400euros

ça fonctionne tres bien avec une alimentation à 19euros ( j'ai une heden bas de gamme )

reste encore l'os mais bcp de monde a déja XP

enfin voila ce que j'en pense, peut etre un meilleur ventirad que celui livré avec le E2160, qui m'a qd memme permis de monter à 3200
0
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271 > raf

Ouai enfin pour 400€ moi je conseillerai plutôt une P31, j'en ai déjà acheter deux, une pour moi et une pour un ami, je sais pas se qu'elle vaut pour l'overclockage encore, mais c'est un excellent produit.

400 € (418€)
Boitier : Advance turboost : 40€
Alim : OCZ StealthXStream 500 Watts : 50€
CM : Gigabyte P31 ds3l : 60€
Proc : Intel Pentium Dual-Core E2200 : 75€
Ventirad : Inclus
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 45€
Cg : Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo : 70€
DD : Samsung 250 Go 16 Mo sata : 53€
DVD: Graveur DVD Interne Samsung SH-S203D : 25€
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > countvenom Messages postés 1196 Statut Membre

Salut,

Pour info on dit Overclocking et non Overclockage, tu fais bcp de vent pour rien et tu as un très haut débit de conneries...petit joueur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Je suis sur que tu peu devenir un excéllent helpeur, tu en as toutes les qualités.

Mais l'overclocking est un domaine un peu particulier et tu te bases trop sur ta propre expérience et quelques préjugés.

Mais revenons sur ta première réponse, elle n'est pas dénué d'intèrèt pour madmik, lorsque tu dis que cette carte n'est pas prévue pour cela (en fait tu parle du chipset), la carte, P35 DS3, représente l'entrée de gamme chez Gigabyte pour ce chipset, et elle n'est en effet, clairement pas taillé pour l'overclock (sauf un petit peu).
Tu te base sur la tiennent, elle aussi sur P35, et qui représente une gamme au-dessus, mais clairement pas les gammes crée par Gigabyte pour l'overclocking, qui sont plutot les P35-DS4 et P35T-DQ6, mais on "tappe" au-sessus des 150€.

Pour, le CPU, c'est affaire de gout, j'appartiens à la catégorie qui privilégie un "petit" CPU pas cher, pour avoir du potentiel d'overclock accouplé a une "bonne" carte mère. Mais là, c'est chacun ses gouts, la technique n'y a pas grand chose à voir.

Les liens pour retrouver des infos sur le P35 en overclocking sont nombreux et tu peu y passer beaucoup de temps à chercher sur google ou yahoo.

Celui-là, tu ne le trouveras pas:http://valid.x86-secret.com/
C'est le site officiel des enregistrements de validation pour CPUZ , c'est la référence mondial de tous les milieux de l'overclock.

C'est d'ailleur là que tu peu retrouver le reccord absolus de fréquence de FSB, obtenus sur une plateforme P35 justement, une DFI P35 T2R, pour 690Mhz de FSB, record du monde !
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=247747

Cette même carte (la bombe actuelle) testé par nos confraire de Jmax (ils n'ont pas pu dépasser 666Mhz, les pauvres !)
http://ww1.jmax-hardware.com

Voilà, j'espère t'avoir convaincus, et surtout t'avoir motivé pour continuer tes recherches sur ton matériel, et si tu le souhaites, je pourrais t'apporter ma modeste aide.

0

J'ai déja aidé beaucoup de gens et c'est pas parce que j'arrive ou que je ne connais pas tout les tests de carte mère que je suis un mauvais geek.
Alors ne remet pas en cause mes compétence.
Sa fait à peine 4 moi je suis ici et c'est pas parce que tu as beaucoup plus de message que moi que je suis moin fort que toi.
De plus dans tes compètence tu n'as mis que Harware PC.
Alors que je maitrise plus de truc que toi.
Alors si tu ne sais que monté des PC.
Mais merci pour les liens quand même.
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

De plus dans tes compètence tu n'as mis que Harware PC.
Alors que je maitrise plus de truc que toi.
Alors si tu ne sais que monté des PC.

Je suppose que tu fais de la provoq là ?

Parceque si tu crois qu'écrire complétement ou non un profil reflète les compétences d'une personne.......

Fin de l'histoire en ce qui me conçerne

0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

le P35 est je pense le meilleur chipset pour overclocker!! ta carte mère ne monte peu etre pas tres haut mais le fsbmax ne depend pas que du chipset, il depend du reste de la carte mère!! la stabilité de la tension, le refroidissement et on peut encore en trouver bien d'autres!!
0
madmike93 Messages postés 36 Statut Membre 1

J'en ai vu certains qui passaient en 3,2Ghz avec le E2160 M0 sur la Gigabyte P35 DS3
0

Excuse moi, je me suis emporté en lisant juste le début de ton message, je croyais que tu disais que j'étais nul.
J'avoue que je base pour ici, mon aide que sur ma connaissance personnelle.
Je ne sais plus ce que j'ai dit sur le chipste P35, mais il est vrai tout de même que les entrés de gamme de Gigabyte ne sont pas fait pour L'overclockage, mais je n'aime pas que l'on remette en cause mes compétence.Comprend le.
Je pensé que le fait que je n'arrive pas à des records d'overclockage avec ma carte mère P35, s'appliquer tout les P35.
Mais j'avoue mettre trompé.
0

Ah excuse moi.
C'est dans un élan de colère que j'ai écrit ça.
Mais redige mieux ton profil alors.
0
vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre

c'es vrai, ça serait interessant d'avoir des avis sur le gemini II
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

demin II, radiateur tres perf et il a l'avantage de ventiler la carte mère!
ce n'est pas le meilleur en terme de temperature cpu!
0
vanhoenacker > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

bonsoir, et à quelles t° es tu ? en idle, sous OCCT, et sous super pi
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > vanhoenacker

moi a frequence d'origine je suis a 20°C en idle et a 30°C en burn avec OCCT!
à 4.18Ghz la temperature ambiante etait de 5°C et en idle j'etais à 20°C et en burn a 60°C! mais il n'est pas completement stable a cette frequence mais ça suffit pour passer un superpi!
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
je voit que tu veut aussi un ventirad performant et silencieux alors je te propose le noctua nh-u12p qui est un des meiller ventirad du moment et qui en plus est silencieux
surtout ne prener jamais zalman qui, malgre leur pub, ne sont pas parfaitement silencieux et pour des perf moyennne a bonne
0

C'est vrai que c'est un des meilleurs ventirad qui existe mais cela fait longtemps qu'il est sorti et je pense que depuis il y en a eu d'autre plus performant.
C'est celui que je possède et mon processeur est à 23 °C avec un seul ventilateur de 12cm sur le coté, j'en ai rajouter un second mais cela ne change rien, le processeur est plutôt vers les 20°C avec le second.

https://www.materiel.net/
0

Je conseil plutôt le Xigmantek, c'est une marque Allemande pas très connu en france, mais leur ventirad a les mêmes performance que le Noctua, sauf qu'il est moins cher.

Mais ils ont les même performance et c'est une très bonne marque de refroidissement par air.
0

meme si il est sorti depuis longtemp c'est dur de faire mieux que lui deja un proco a 20°C c'est un excellent ventirad
je crois que pour faire mieux le watercooling a du mal ou alors il faut de l'azote liquide pour mieux refroidir

quand je regarde mon zalman cnps9700led refroidir mon Q6600 a 28°C je me dit que c'est deja pas mal
0

c'est pas tout d'avoir de bonne perf le noctua le fait en silence en plus
pour le xigmentek je sais ps si il est silencieux :)
0

Tu as raison le Xigmantek fait plus de bruit que le Noctua.

Xigmantek :
Bruit min. 20 dB
Bruit max. 32 dB

Noctua :
Bruit min. 12,6 dB
Bruit max. 19,8 dB

Mais 20dB c'est rien comme bruit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_du_volume_de_sources_courantes_de_bruit
0

oui mais le noctua est a fond pour faire autant de bruit que le xigmentek qui lui serai au min

donc pour moi le noctua est plus perf que le xigmentek avec le silence en prime

perso je deconseil de prendre un ventirad qui annonce plus de 25db si on veut pas d'A320 dans la piece
meme si on peut avoir moin de 20db pour un pc silencieux c'est pas un mal non plus

ps: le cnps9700nt est annonce pour 19.5 et 35 db et au min je l'entend et c'est deja de trop pour un pc silencieux
0

Oui mais j'ai oublier de perciser que le Xigmantek tourne beaucoup plus vite que le Noctua.

Noctua :
Tours/min min. 900
Tours/min max. 1300

Xigmantek :
Tours/min min. 1000
Tours/min max. 2200

Donc le Xigmantek refroidit bien mieux que le Noctua, ensuite c'est surtout pour l'économie d'argent que je l'ai conseillé.

Sinon lui aussi à l'air bien.
0
vanhoenacker

salut à tous, je vois que ça discute refroidissement,et comme c'est aussi à la base overclocking E2160, j'en profite pour dire que je suis content : j'ai passé mon E2160 à 3300 avec le radbox intel, le vcore 1.47 cpuz ( réglage bios 1.50 )
je suis à 32° idle, super pi 1M 19s256 pc6400@367Mhz CL5 5 5 5 15@CL4 4 4 10
est-ce que d'autres personnes ont ce genre de resultats ou mieux avec un E2160 ?
0
Johnny b. bad > vanhoenacker

e2160 + p35-ds3l + corsair 667 + ventirad (box) = 3,2 Ghz les doigts dans le nez à Vc. (+0,1v d'origine)
et Vram (+0,1v d'origine)... 9 x 333, aussi simple que ça! Pourrait aller plus haut mais avec meilleur ventirad.

... c'est en forgeant qu'on devient forgeront...
0
vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre > Johnny b. bad

ben oui c'est assez classique , E2160@3200 puis @3300en ce moment et meme @3400 mais là c'est pas stable :-)
0
Johnny b. bad > vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre

Ouin... 3,3Ghz ok mais avec quel ventirad? 1 qui rentrerait sur ma p35-ds3l...?
0
vanhoenacker Messages postés 34 Statut Membre > Johnny b. bad

ben en ce moment tu as quoi comme ventirad ?
pardon je sais plus lire, mais avec le radbox tu dois pouvoir y arriver aussi, ça sera plus chaud c'est tout
par contre à 3300 ça fera 367x9 il faut voir si ta mémoire encaisse 734Mhz(367x2) au lieu de 667Mhz(333x2), si elle peut pas il te faudra changer le rapport DRAM/FSB dans le bios
0

Putain gavage moi je dis ;)
0
vanhoenacker

gavage de quoi ?
0