Problème de connexion adsl

Fermé
Mickael - 13 oct. 2003 à 15:47
 baderelama - 28 août 2007 à 13:32
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon pack adsl 128k de chez Tiscali et rien ne fonctionne. En effet, après avoir introduit le cd d'installation et correctement installé mon sagem fast 800, je branche mon modem, entre mes paramètres de connexion et là... "erreur 680, il n'y avait pas de tonalité". De même, mon modem ne synchronise pas ( l'icone reste rouge) comme si je n'était pas relié à l'adsl et le voyant adsl du modem est éteint. Mon fournisseur d'acces ne sait pas d'où cela peut venir et a relancé une vérification de mon raccordement adsl chez France télécom: résultat: 10 jours à attendre alors que si ça se trouve, ma connexion adsl est nickel!

Je suis au bord de la crise de nerf, aidez moi si il vous est arrivé la même chose ( même fournisseur d'acces) ou si vous avez un conseil.

Merci à tous

17 réponses

Yop !

Messieurs ! Calmez vous !


Une erreur 680 en ADSL avec un modem SAGEM FAST 800, peut venir de plusieurs choses !

- Vérifier les branchements ! Un filtre ADSL par appareil téléphonique connecté sur une prise téléphonique (PT).
- Les rallonges téléphoniques sont à bannir !!!!

- Un test simple :
Si vous avez plusieurs PT, vous débranchez tous les appareils téléphoniques, de votre installation et vous ne laissez donc que le modem branché sur votre installation téléphonique ! Comme, ça il sera tt seul sur l'installation et y aura pas d'autres pérturbation, qui viendraient troubler le modem ds sa recherche du réseau.
EVITEZ LES RALLONGES.

Si vous avez tjrs pas la synchro (voyant ADSL vert allumé fixe) voilà ce qu'il vous reste à faire !

- Ne pas appeller le 1013 c'est des incompétents ! Ils sont juste capable de vous dire : "Oui oui votre ligne à l'ADSL" d'accord mais est-ce que c'est bien branché sur le répartiteur ADSL (DSLAM), bein ils sont pas fouttu de vous le dire parce qu'il faut qu'ils y bouge leur cul !

- N'appellez jamais FT en gros !

- Appeller directement votre FAI, lui seul peut demander à France Télécom de faire une vérification de visu directement sur le DSLAM pour voir s'il y a un défaut de raccordement de votre broche ADSL !

NB: pour ce qui est des délais, FT à énormément de demande de ce type, tout FAI confondus, et FT se borne à être le seul à faire les vérification sur leur équipement donc les délais sont forcément rallongés. Il faut savoir que ce délai et normalement de 72H.
En ce moment, rentrée, il faut bien compter entre 8 à 12 jours !

Voilà ! Un test intéressant à faire, si vous avez des potes dans votre entourage, qui ont l'ADSL, prenez leur modem, (peut importe, si c pas le meme modem et/ou le meme FAI) et installez le chez vous. Si vous avez le meme diagnostique, cherchez pas plus loin, ca vient de la ligne ADSL !

Allez je vous laisse, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Et n'oubliez pas !! Tiscali Is The Best ! :-)

Vins
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brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 nov. 2003 à 00:43
stp vins,
tu changes de signature c'est trop de provoc pour moi !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-456935-pb-de-synchro-adsl
si ces gangsters viennent de t'embaucher, ne te fais pas d'illusions, ça ne va pas durer longtemps.

et ... Voili Voilou Voila !
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salut jai le meme probleme que toi est ce que tu peux me dire ce que france telecom t'a dit apres ces 10 jours dattente moi le probleme cest exactement pareil que toi sauf que je peux me connecter a internet et quand il y a un coup de telephone sa se deconnect et au telephone y a des gréssillement
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Yop !

Grésillement sur la ligne dis tu !
C'est uniquement un pb de filtres ADSL !
Tu dois en voir un sur chaque appareil connécté sur une prise téléphonique !
Si c'est pas le cas fais le et tu vas voir ca va tourner !
Si c'est le cas, échange les filtres de place ! interchange les.
Tes téléphones sont-ils agrés FT ?
Bref, vérifie bien qu'il n'y ai pas de faux contact sur tes PT !

Le but d'une cnx ADSL, et le but des filtres ADSL, c'est d'isoler la fréquence ADSL de la fréquence Téléphonique !
Et si tu as des perturbation sur ta ligne (grésillements) pdt que t'es connecté et meme pire, si tu es déco qd tu reçois ou émet un coup de phone, c'est que cette isolation de fréquence est mal faire ! donc filtres mal branchés ou pas branchés !

Voilà !

Et n'oubliez pas ! Tiscali is The Best !

Vins
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NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
25 oct. 2003 à 18:43
Bonsoir,

Le conseil que je vous donne c'est de faire tester directement votre ligne par France Télécom au 1015 en leur demandant si le raccordement a été effectué.

Bon courage !
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Salut j'ai le même problème sauf que ma connection est de 1024kps, c'est en effet plutot ennuyeu et j'aimerai bien y remedier assez vite alors si tu as une solution merci de m'en informer
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même pb de connexion, et j'ai vérifié le modem, la ligne FT : apparemment tout est OK, poutant je n'ai pas de synchronisation et la diode ADSL n'est pas allumée. As-tu pu récupérer la connexionet si oui comment? Je suistrès intéressé par la réponse!
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Bonjour tout le monde,

SI vous n'avez pas la synchro ET que votre ligne adsl est bien mise en service, ce n'est pas fotre FAI que vous devez appeler...

Vous faites le 1013, suivez le disque pour "dysfonctionnement de la ligne internet", vous tomberez sur un conseiller specialisé en adsl.

Apres verif de la ligne,si la commande ADSL a été traitée entierement coté FT, et qu'il n'y a pas la synchro, et bien le conseiller devrait vous proposer d'envoyer un technicien au repartiteur pour aller verifier si l'installation ADSL est ok.

Si ce n'est pas le cas il va retablir l'adsl (probablement en effectuant un changement de plots)

Voila.

Soyez aimables et patients avec les conseillers du 1013, ils feront leur max pour vous (testé et approuvé, quand un client n'arrive pas en ralant et se montre comprehensif des delais on fait notre max pour lui)

:-)
En esperant que ce post sera utile a pas mal de monde....


(et oui je bosse a FT, et oui je tiens la position adsl...:-))
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merci scorbut je vai appeler au 1013
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Bonjour,

Moi aussi exactement le même problème! Apparement cela viendrai d'une incompatibilité de plaque adsl. (la miene est une alcatel) Je vous conseil d'acheter un modem alcatel, chez moi c'est les seuls qui marchent.
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Salut

Je pense pas que cela vienne de la ligne, c'est plutot la faute du modem (si on peut appeler ça un modem), chez moi j'ai réussi à me connecter seulement avec un modem Alcatel. Le ECI n'a pas fonctionner. Je vous conseille donc d'acheter un modem avec une alimentation externe (pas l'alimentation USB) ou mieux avec connexion ethernet.

C'est ce que je vais faire, j'vous tiens au courant
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bonjour moi g eu un problm adsl mais ca été résolu , ma question est : que pensez vous de teleperformance
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Bonsoir tous le monde, j'ai le même message d'erreur mais moi j'arrive à me connecter à internet et d'un seul coup j'ai la connexion qui coupe et quand j'essaye de me reconnecté il dise le message que vous savez : erreur 680 il n'y avait pas de tonalité. D4après vos conseils je pense que je vais appeller mon fai.
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moi ossi jai se probléme mais moi il ne refuse pas de se conecter , il se conect une ou deux minutes pui il se deco en me disan kil ni avai plus de tonalité , ect ect.. avec lereur 680 bien sur

kr0nos
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mouarf , je vient de reussir a resoudre mon probléme , juste en activant le firewall , de la a dire ke le probléme venait de l'exterieur....mais forcer de constater que le firewall de windows ne fait pas que des malheur....
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Bonsoir
Confronté aux mêmes problèmes que vous je vous envoie mon témoignage: mon FAI est free adsl 1028kb modem Fast 908 je suis sous XP mon ordi a moins de trois mois et il est plutôt performant .Voila pour la config maintenant la panne: sans aucune raison ,j'ai eu ce probléme avec le message pas de connexion vérifiiez que le modem est bien connecté etc et en laissant un peu tourné, le fameux "erreur 680" qui d'après mon FAI ne peut pas venir d'un modem ADSL ce message est réservé aux 56kb.Bref il me conseil après 35 mn de téléphone à 0.35cts d'euros la minute de vérifier mes filtres Adsl sur les prises . Ca tombe bien j'en ai des neuves sous la main je change donc les filtres et persuadé qu'il m'a donné la solution je me reconnecte et là même problème .Je le rappelle le matin à 07h55 pour être sûr de ne pas avoir à attendre 25 mn au téléphonne j'ai attendu 15 mn et il me propose de connecter le Fast 908 avec un cable ethernet de faire vérifier ma ligne par FT . Je fais immédiatement vérifier ma ligne :RAS quand au cable je me suis renseigné sur Fast 908 ça n'existe pas!.
Alors je dis Bravo à la Hot line de Free Car de toutes les façon c'est jamais de leur faute :c'est FT qui est planté,c'est les mises à jour de l'ordi ,les filtres HS ha oui j'oubliai ils m'on même demandé de recreer une nouvelle connexion, enfin quoi la totale.
Pour faire ce Post j'ai simplement fait un connexion en 56kb avec le modem interne de l'ordi mais en attendans je paie le haut débit .
Merci FREE
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Décidément c pas la noce pour free en ce moment.
J'ai moi aussi des pb de connections, alors que cela marchait formidablement depuis plus d'un an et demi (je suis passé sans encombre du 512 au 1024).
Par contre depuis que je suis passé en 2048, Je ne peux plus me connecter au réseau entre 18h et 10h, entre ces horaires j'ai un débit correcte sans coupures. Cela dure depuis maintenant 3 semaines et je me ballade entre free (en mail car par téléphone c impossible) et FT. J'ai remarqué que les horaires étaient liées à la luminosité extérieure (parasite par système piloté par cellule photo, je pense ! ). A ce jour et après beaucoup d'insistance auprès de FT, (je passe les éternels MAJ driver, filtres, connecteurs...), ils m'annoncent que ma ligne est limite pour ce genre de débit, mais qu'ils peuvent contrôler ( moyennant finance ) mon installation (2 prise téléphone dont une seule connecté à un appareil).
J'ai demandé à free de me repasser en 1024 mais bien entendu je n'ai toujours pas de réponses.
Si quelqu'un à les mèmes problèmes que moi, j'aimerai comprendre techniquement ce qui m'arrive. Car hormis percevoir les abonnements, le service après vente de free se limite au silence radio ou à des réponses bateau.
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finalement mon modem a a mon plus grand regret continuer de deconner snook si jai un conseil a te donner fais comme moi !! j'ai appeller free en leur disant kez j'avai fai tout les test sans exeptions et que s'etait el modem qui etait en cause , comme ca j'ai fais de facon a ce qu'il m'envoie un nouvo modem , enfin connaissant les delai de free je vais prendre patience quand méme , mais il m'en envoie un autre , mais on peut quand méme se plaindre de l'extréme fragilité du fast 908
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d'abord salut,


comme je travail ici a algérie chez un fournisseur d'accée internet je rencontre ces problemes la,

cest purement logique !!!!

voila le probleme d'abord est liés au Kalité de votre ligne telephonique s'il ya pas d'un probleme de transport, ou un terre , ou un autre
deuxieme tu dois mettre le filtre puisque il est vraiment tres intéressent
troisieme si tu a un fax (pas de telefone ) et si tu a un filtre essai de l'enlevé
dans les sagem fast 800/840 tu peux voir l'atténuation par la procedure suivant :
cliké sur le tringle rouge prés de l'horloge (ou démarrer/tous les programes/sagem fast 800 840 /diagnostic) et laisser la fenetre ouverte puis une clik sur la combinaisant des touches (alt + d)

une fenetre s'affiche vous indiquera l'etat de votre ligne et votre connexion (tu vas voire pas la pennessde détailles) pour l'atténuation doix etres sur les normes ( moins de 30 db) et d'autres facteures ossi

si il ya un probleme de ligne le propriétaire de la ligne qui doix intervenire pour reglé le probleme
(puisque ici en algérie nous l'eepad on y pas propriétaire de la igne donc l'algerie telecom qui doix intervenir et il sort un technicient de nous pour tester aussi sur place dans chaque boite telephonique dans rue de le répartiteur jusqu'au la maison .

possible aussi que le probleme soit dans la position ou tu est branché (dslam) dans ce cas votre fournisseur qui doix intervenir , etc etc etc etc etc etc haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Salut ,

je vais pour dire la vérité en vous racontant mon histoire :

J'ai , comme tout le monde entendu parler des offres packs menara , je voulais en savoir plus donc je me suis rendu chez Maroc Télécom , j'ai parler avec un responsbale des ventes et je lui ai dit :

je voudrais acheter un PC Menara , tu me propose quoi comme offre
il a repondu : toutes les offres sont TOP

j'ai repondu : a votre avis monsieur
il a repondu : l'offre de 2500
j'ai dit : pourquoi précisamenet cette offre
il a dit : car presque toutes les offres sont identiques donc ne pas trop s'engager

mais dites moi , pourquoi maroc télécom considere les marocains comme de cons ? !!! il est bien demandé de vendre le 2500 pour une liquidation des celeron mais pas de cette facon

Finalement j'ai opté pour la 2eme offre

j'ai payé presque 6000 DH et j'ai eu mon modem a 700 dh (un Sagem)
j'ai patienté 10 jours pour recevoir le PC , le probleme ou plutot l'arnaque
c'est que j'ai commandé un PC de 6000 DH et j'ai recu un PC de 2500 DH

je me suis dit dans ma petite tete que c'est peut etre un mal entendu , Mais malheuresement c'etait pas le cas , car 3 de mes amis ont eu le meme probleme

En bref Maroc Télecom gange de l'argent par la naifeté des gens qui ne connaissent rien en informatique et c'est un peux triste parce que moi j'ai eu conscience et j'ai vite realiser l'enjeu , mais les autres qui ne connaissent pas le monde informatique ont etait volé , arnaqué et c'est GRAVE

On contunie notre histoire :

A la suite quand j'ai recu la commande qui m'etait destiné , je constate qu'au lieu d'une RAM 128 j'ai recu une de 98 et j'ai pas recu de Licence Windons XP

Apparament le boitier est bien
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