Un VPN avec des amis : rêve ou réalité ?

Fermé
Bart - 13 oct. 2003 à 15:55
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 nov. 2003 à 14:02
Bonjour à tous,
Est-il possible de construire un VPN destiné à l'usage privé ?
J'ai beaucoup cherché, et la plupart des softs/hards sont prévus pour des petites et moyennes entreprises.

Connaissez-vous des solutions hard ou soft pour un usage privé, entre amis ayant l'ADSL par exemple. Ou bien une solution pro, mais simple à mettre en place ?
Le but de ma question est juste d'éviter de payer trop cher et d'utiliser "un marton pilon pour écraser une mouche".
Pour un usage privé, je ne trouve que WinGate, ou bien des routeurs/VPN comme le LanBooster de BeWAN...Peut-être que c'est ça qu'il faut utiliser ?

Merci

Bart
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 628
13 oct. 2003 à 16:21
Salut,
un windows xp de chaque bout ça peut le faire.
windows xp peut avoir une connexion vpn sortant ou entrante.
les autres windows (sauf serveurs ) sortante seulement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
oui mais à partir de 3 postes ça ne marche plus simplement...il faut faire par paire.
A vrai dire, je pensais à un réseau à 4 / 5, en client / serveur ou peer to peer.

Cela dit à 2 c'est déja bien.
0
S'lut

Peut etre un peu tard pour répondre mais la solution pour utiliser un reseau VPN à plusieurs c Windows 2000 serveur.

++
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 628
19 nov. 2003 à 14:02
en fait,
en activant le routage sur un 2k pro ça doit etre possible aussi.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 nov. 2003 à 17:08
Sinon il y a des systèmes comme Privaria qui permettent de faire gratuitement des espaces communs de partage de fichiers, visio, etc.
0
Ben, y'a freeswan sous linux, ça marche bien et c'est gratuit ;-)
Sinon, sous Woinwoin XP ou 2K, tu as aussi IPSEC, y'a pas de pb de nombres de postes connectés, tu peux authentifier, chiffrer, et c'est gratuit aussi...
Et ça se connecte aussi avec un linux :-D
Mais pourquoi donc tu veux faire un VPN chez toi?
T'es parano? Installe autre chose que windows.
T'as des choses à te reprocher? Trop tard, microsoft sait déjà tout sur toi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses.
Non je n'ai rien à me reprocher, mais
- vu la montée des débits et la baisse des prix
- vu la facilité à avoir du stockage, et l'amélioration des techniques VPN pour entreprises
il me semble que les RPV sont le futur des réseaux de distribution particulier à particulier à travers Internet (légaux ou illégaux, ou mieux, combinés avec des réseaux p2p mondiaux déja existants...)
Donc, je me penche dessus petit à petit, et il faut commencer par avoir la techno et le matos s'il faut.
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 628
18 nov. 2003 à 23:27
heu,
le départ, c'est pour quoi faire , non ?
il vaut mieux avoir les idées et la compréhension de la chose, passke la techno et le matériel, c'est vite dépassé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ben, justement, j'ai des idées très précises (qui ne sont pas le sujet dans ce forum), ainsi que la compréhension.
C'est pourquoi je n'ai posé que des questions sur le matériel (même pas la techno)
0