Connection non souhaitée
micgef
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jean michel -
jean michel -
bonjour
Depuis plusieurs jours je constate un dysfonctionnement sous w2k que je soumet à votre sagacité :
Si je souhaite activer le panneau de configuration, je double clique sur l'icone "poste de travail" sur le bureau et je constate que cette action déclenche la connection internet avec la boite de dialogue d'ouverture du modem.
En cliquant sur le bouton "annuler" puis "travailler hors connection" de cette boite, l'ouverture de la fenetre du poste de travail se poursuit normalement puis re-declenche le même appel de connection internet que j'annule de la même façon.
quelqu'un a t'il eu le même problème ? Sagit t'il d'un paramètrage particulier ,d'un virus ou d'un ActiveX non sollicité ?
à noter que l'ouverture de l'explorateur windows provoque la même anomalie.
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
Depuis plusieurs jours je constate un dysfonctionnement sous w2k que je soumet à votre sagacité :
Si je souhaite activer le panneau de configuration, je double clique sur l'icone "poste de travail" sur le bureau et je constate que cette action déclenche la connection internet avec la boite de dialogue d'ouverture du modem.
En cliquant sur le bouton "annuler" puis "travailler hors connection" de cette boite, l'ouverture de la fenetre du poste de travail se poursuit normalement puis re-declenche le même appel de connection internet que j'annule de la même façon.
quelqu'un a t'il eu le même problème ? Sagit t'il d'un paramètrage particulier ,d'un virus ou d'un ActiveX non sollicité ?
à noter que l'ouverture de l'explorateur windows provoque la même anomalie.
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Connection non souhaitée
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux
- Nvidia output non connecté ✓ - Forum Audio
9 réponses
bonjour,
Ton firewall devrait te renseigner sur le programme qui tente une connection.
C'est soit une mise à jour programmée d'un logiciel,ou un "ver" qui tente de se propager,ou.......?
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Ton firewall devrait te renseigner sur le programme qui tente une connection.
C'est soit une mise à jour programmée d'un logiciel,ou un "ver" qui tente de se propager,ou.......?
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
re-salut
excuse moi pour la reponse tardive, je m'etais absenté ce debut d'après midi.
Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne ce soir (sur ma machine perso et non au boulot !)
je te tiens au courant
a +
excuse moi pour la reponse tardive, je m'etais absenté ce debut d'après midi.
Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne ce soir (sur ma machine perso et non au boulot !)
je te tiens au courant
a +
Hello tout le monde !!!
Petite explication peut-être :
Le raccourci CTRL+E n'ouvre pas l'explorateur Windows (explorer.exe) mais Internet Explorer (iexplorer.exe).
A vérifier !!!!!!
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Petite explication peut-être :
Le raccourci CTRL+E n'ouvre pas l'explorateur Windows (explorer.exe) mais Internet Explorer (iexplorer.exe).
A vérifier !!!!!!
@+
Je m'autocorrige :
Pas CTRL+E mais Windows+E
Désolé pour l'erreur ! :)
Pas CTRL+E mais Windows+E
Désolé pour l'erreur ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suite de l'aventure
après une soirée anti-virus (3 anti-virus en ligne passés sur la machine, aucun virus détecté). J'ai suivi les liens que tu m'a fourni sur le post précédent.
J'ai egalement passé spybost après téléchargement et celui-ci m'a effectivement détecté un spyware nommé "Alexa" qui a été détruit. J'ai repassé spybost une deuxieme fois et il ne trouvait plus rien.
Malheureusement le problème persiste.
Je ne sais plus ou rechercher !
Bonne journée à tous
après une soirée anti-virus (3 anti-virus en ligne passés sur la machine, aucun virus détecté). J'ai suivi les liens que tu m'a fourni sur le post précédent.
J'ai egalement passé spybost après téléchargement et celui-ci m'a effectivement détecté un spyware nommé "Alexa" qui a été détruit. J'ai repassé spybost une deuxieme fois et il ne trouvait plus rien.
Malheureusement le problème persiste.
Je ne sais plus ou rechercher !
Bonne journée à tous
Bonjour,
Tu peus telecharger un petit utilitaire "aida" la:
http://www.aida32.hu/aida32.php
Dans programme-->demarrages ,tu trouvera toutes les taches qui se mettent en toute au demarrage de ta config.comme de plus,il te donne tout ce que tu veus savoir sur ton ordi sans l'ouvrir,ce n'est pas un prog inutile.
A toi de faire le tri des progs utiles ou pas.
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Tu peus telecharger un petit utilitaire "aida" la:
http://www.aida32.hu/aida32.php
Dans programme-->demarrages ,tu trouvera toutes les taches qui se mettent en toute au demarrage de ta config.comme de plus,il te donne tout ce que tu veus savoir sur ton ordi sans l'ouvrir,ce n'est pas un prog inutile.
A toi de faire le tri des progs utiles ou pas.
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
j'ai le même problème suite à la mise à jour de Kerio, j'ai bloqué la possibilité pour le windows exploreur de se connecter mais j'aimerais comprendre.
Qqun a t il avancé sur cet incident?
merci
Qqun a t il avancé sur cet incident?
merci
quelques infos supplementaires :
AV : AVG (gratuit mais apparamment reconnu comme assez efficace sur les forums)
firewall look & stop
l'antivirus à jour ne me detecte rien du tout
le firewall n'a bloqué aucun programme suspect à ce jour
j'ai constaté de plus que lorsque je travaille en mode non connecté avec internet explorer 6, chaque ouverture de fenetre provoque le meme phenomene. En mode connecté je n'ai aucune demande (et pour cause) mais aucun programme suspect ne semble se manifester et l'URL ouverte est bien celle voulue, sans popup etranger ni traffic prolongé sur la ligne.
A noter que ma machine vient d'être entièremment réinstallée suite à un crash sur mon disque dur (changé depuis) avec w2k et le pack sp4 à jour. Avant la toute premiere connection internet le firewall et l'antivirus etaient actifs et à jour.
le mystère reste entier.
Essai de lancer un coup d'antivirus
( http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online )
puis un coup de Spybot Search & Destroy.
( http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html )
lances les antivirus en ligne que tu trouveras dans le premier lien et telecharges spybot search and destroy que tu trouveras dans le deuxieme.
Deux précaution valent mieux qu une et aucun antivirus n'est fiable à 100/100
papy
ça résoud la plupart des problèmes de ce genre.
Décontlasté, hi hi hi hi