Virus ou pb matériel ?

pierrot25 Messages postés 64 Statut Membre -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Depuis 3 semaines j'ai que des pb avec mon ordi. Au début j'avais les symptomes du blaster alors j'ai réinstallé w2k. Puis pour installer le patch blaster j'ai voulu mettre le service pack 2 mais impossible de l'installer (fichier endommagé). J'ai essayé avec les autres SP (3et4) et tjrs même pb. J'ai même essayé XP. En plus de ça, j'ai d'autres pb : Explorateur qui plante sans arrets. Les premiers pb datent du moment ou j'ai changé mon disque dur.
On m'a dit que c'était peut être un autre virus.. dans le mbr.
Aidez moi SVP... je craque
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Que dit ton anti-virus ????
(les "service pack" sont uniquement de la correction de défauts de conception mais il ne désinfectent pas !!!!)
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
pierrot25 Messages postés 64 Statut Membre 7

J'ai essayé tous les anti virus pour le blaster. Ils ont rien trouvés. Et j'ai essayé norton pour voir si c'était pas un autre virus mais il n'a rien trouvé non plus.
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut à tous,

Il est effectivement possible que le contrôle virus soit installé au niveau du BIOS et que ton nouveau disque dur le digère mal...

vas dans ton BIOS (F1 ou DEL ou SUPPR) au démarrage de ta machine, et regardes dans un menu qui s'appelle "Advanced Features" (ou un nom qui y ressemble). Tu devrais voir un sous menu appelé "Virus Detection" ou un nom semblable.

Si il est activé, désactives-le.

Pour vérifier que tu n'es pas de virus de boot, le mieux est de générer une disquette avec ton antivirus qui te permettra d'analyser ton disque au démarrage de la machine et donc, de détecter d'eventuels virus de boot.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0