Impossible de réinstaller Windows98

Fermé
valérie - 13 oct. 2003 à 07:09
 das - 14 oct. 2003 à 20:35
Bonjour,

Je viens de faire une erreur de "bleue". Voilà, j'ai formater un pc à la demande de son propriétaire mais celui-ci n'avait ni disquette de demarrage système, ni cd.
J'ai beau essayer avec les miens, de télécharger des disquettes boot de windows 98....rien ne fonctionne.

J'ai l'impression que le pc est pré-programmé. Il ne reconnait rien. La marque du pc est "compaq présario 1260".

Pensez-vous qu'il faille l'amener chez le docteur pour qu'il lui mette ses disquettes d'origine ?

Ou alors connaissez-vous la manip pour effacer cette pré-programmation via le bios ?

Je compte sur votre aide car je suis bien embêtée.

Merci et à bientôt.
Valérie
A voir également:

14 réponses

choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
13 oct. 2003 à 07:16
Salut

Pensez-vous qu'il faille l'amener chez le docteur pour qu'il lui mette ses disquettes d'origine ?

je crois en effet que pour un compaq, ce soit la meilleure solution

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
je crois en effet que pour un compaq, ce soit la meilleure solution

Oh, oh.... ben zut de zut ! N'est-t'il pas possible via internet de télécharger une disquette ce qui m'éviterait d'aller chez le docteur. Vi, vi... ça me fait rager de payer 40 voir 50€ pour simplement voir insérer une disquette dans ce satané pc. Grrrr, c'est rageant !
Merci
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
13 oct. 2003 à 07:56
je sais, je sais, c'est râlant mais bon....

j'ai eu aussi la malchance de posséder un compaq et j'ai eu un mal de chien à récupérer ces disques systèmes, j'ai du fournir la preuve d'achat du pc, pire que la gestapo!

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
13 oct. 2003 à 08:28
Quel est exactement le problème ? Comment a été formaté le disque dur ? FDISK a-t-il été utilisé ?
Sur les COMPAQ de cette génération, l'accès au BIOS a lieu en pressant la touche F10 lorsque le curseur se transforme en rectangle clignotant dans un des angles de l'écran. Il devrait y avoir un sous-menu BOOT oû l'on peut choisir la séquence de démarrage entre Disquette Drive, CD-ROM, Hard Drive !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
13 oct. 2003 à 08:36
Le moyen le plus basic pour mettre de configurer le bios est d'oter la ppile pendant 10 seconde et de l aremettre : ATTEnTION LE PC DOIT IMPERATIVEMENT ETRE HORS TENSION
ET DEBRANCHE ! ! ! ! !
Sinon tu glisse un bout de plastique entre la pile et le taquet qui appuie dessus, toujours pendant 10 seconde, toujours hors tension !
Cela vaut quand un mot de passe protege un bios.

Entre paenthese, je ne coirs pas a l'impossibilite de reinstaller cet appareil. J'ai reinstalle un compaq qui a fait ce que je lui ai dit... mais peut etre que les recent sont recalcitrants, je ne sais pas...
desole.

__
Make your business, come what may !
0
Je vous remercie pour vos réponses et surtout d'avoir pris du temps pour mon message.

Ca y est, ce matin j'ai réussi à mettre Windows. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il a acceté ma disquette alors qu'hier il ne voulait rien savoir. Pc capricieux .. ;o)

Bonne journée à vous.
Valérie
0
wasa42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003
13 oct. 2003 à 16:44
bonjour,
moi je veux aussi reinstaller w98se apres formattage dd, mais je rencontre autre pb:
apres demarrage avec disq de demarrage avec creation lecteur cd pas de pb, puis installation w98 alors la il s'arrete apres un scandisk, point la ligne.
alors quel manip à faire, je ne sais pas
merci si qqn peut m'aider,

salut
0
wasa42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003
13 oct. 2003 à 16:44
bonjour,
moi je veux aussi reinstaller w98se apres formattage dd, mais je rencontre autre pb:
apres demarrage avec disq de demarrage avec creation lecteur cd pas de pb, puis installation w98 alors la il s'arrete apres un scandisk, point la ligne.
alors quel manip à faire, je ne sais pas
merci si qqn peut m'aider,

salut
0
sousoues Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
13 oct. 2003 à 17:17
poste un nouveau mesage

planter ou pas planter ????buger ou pas buger ???? hargggg
0
13 oct. 2003 à 18:35
salut,

bas buggé mais le program d'installation se lance pas il s'arrete apres le scandisk; je pense qu'il lance pas le program "instal"
0
bonjour
je pense que tu as formaté la partition compaq ou se trouve quelques utilitaires qui se trouvent sur le disque .maista disquette de demarage fais un fdisk affige toutes les partitions .La partition compaq fait 1%
a+
0
14 oct. 2003 à 15:07
bonjour phil,

donc j'ai perdu des utilitaires (mon pC et un HP Vectra), et q doit j faire pour les récupérer?

merci
Nils
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
14 oct. 2003 à 18:27
SAV HP
0
salut,
j'ai un pb assez genant avec win98: il ne veut plus s'arreter ou redemarer correctement. j'ai l'affichage de fin mais rien ne se passe. c'est arrivé du jour au lendemain. c la kata!
0
bonjour j'ai un probleme avec mon pc le disque dur est vide et je voudrais installe windows mais je n'est pas de cd il prens en compte que la disquette si quelqu'un peut me donner un coup de pousse ca serais sympa merci
0