DEMARRAGE WINDOWS 98 IMPOSSIIBLE [Fermé]

Signaler
-
 aldra -
Bonjour!
SOS Malgrès de nombreuses manips (mode sans échec, disquette de démarrage, scanreg/restore, scandisk...) impossible de démarrer windows et impossible de réinstaller : trois fichiers manquants ou corrompus (HIMEN.SYS, DBLBUFF.SYS IFSHLP.SYS ET WIN INTROUVABLE, IMPOSSIBLE DÉMARRER WINDOWS...JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE...Help me ! Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
320
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003
40
- Himem.sys manquant ou est corrompu ( et éventuellement, dblbuff.sys et isshelp.sys )
Redémarrez en mode sans échec. Si vous avez le même message : Windows a détecté une zone de mémoire non fiable dans le module Xms. Il y a un problème sur vos barrettes mémoire. Sinon, redémarrez en mode Msdos, supprimez le fichier Msdos.sys ( il faut désactiver les attributs de fichiers ) puis renommez une de ses copies de sauvegarde en Msdos.sys. Sinon, réinstallez Windows.
--------------------------------------------------------------------------
trouvé sur http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demawin.htm#8

essayes ça pour voir !!!!

- J' ai accès au mode sans échec :
En mode normal soit vous avez eu un message du style erreur fatale 0E ou un écran figé, en bref, un truc qui ne vous renseigne absolument pas sur la cause du problème soit le message était un peu plus explicatif du genre " opération non conforme " et quand on cliquait sur " détails " on avait l' indication du fichier .exe ou .dll qui est la cause à la source de tout ce bataclan. Par exemple : explorer a causé une défaillance de page dans explorer.exe. Dans le dernier cas ce type d' erreur est provoquée soit par un logiciel qui se lance au démarrage de l' ordinateur soit causée par un problème de fichier système ou de base de registre.
Dans le premier cas vous devez pouvoir démarrer en mode sans échec puisque dans ce mode tous les programmes résidents sont désactivés, ouvrir l' " Editeur de configuration système " et désactiver dans l' onglet général en cliquant sur " démarrage sélectif ".
" Exécuter le fichier autoexec.bat "
" Exécuter le fichier config.sys "
" Charger les rubriques du groupe démarrage "
Note : sous Windows Millenium il suffit de désactiver " charger les rubriques du groupe démarrage "..
A votre charge, quand vous redémarrerez en mode normal, de peaufiner en recochant chaque ligne afin de localiser la commande posant problème.
Si cette solution ne donne rien votre souci porte sur un fichier système Windows ou éventuellement un des composants de votre ordinateur. Les solutions à mettre en oeuvre sont plus aléatoires. Deux grandes solutions sont possibles : Une extraction du fichier ou une restauration ( ou une réparation ) de la base de registre. Et il sera difficile de choisir d' emblée la bonne méthode. Dans le doute lancez d' abord une restauration du registre système ( Mais attention, si la copie de sauvegarde n' est pas très récente ( plus de deux jours ), les chances de succès sont très faibles ! ) et si le problème se pose à l' identique tentez une extraction du fichier.
Note : Une extraction du fichier .dll ne donne pas toujours le résultat escompté car il peut arriver qu' un même fichier fasse référence à plusieurs entrées dans la base de registre et que ces dernières soient corrompues.
Messages postés
2645
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
Sais tu l'operation qui a pu declencher cela : une install de programme, une modif de materiel (memeoire, , carte pci,..) ?
La derniere fois que cela marchait, qu'as tu fait ?

C'est le meilleur moyen pour pouvoir cerner la cause de la panne

__
Make your business, come what may !
bonjour lany
je voudrais savoir ce que tu voulait dire par probleme au niveau de la mémoire?car j'ai exactement le meme probleme.et comment pourais je le résoudre?
je te remercie