Pas de son sur la télé si casque Sennheisser

diyfirst Messages postés 5 Statut Membre -  
 Patoche27 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un casque Sennheiser d'occase, lorsque je le branche sur la prise jack du téléviseur (Panasonic Quintrix) le son du téléviseur est arrêté. J'ai aussi des prises RCA et je sais qu'il existe un convertisseur RCA/Jack mais je risque d'avoir le même soucis???
Merci pour votre aide

4 réponses

Patoche27

Bonjour,

il est tout à fait normal de ne pas avoir de son sur la télé lorsqu'un casque y est branché.
L'utilité d'un casque est avant toute chose, de s'approprier le son pour ne pas déranger son entourage.

Il y a cependant une solution qui permet d'avoir du son à la fois sur la télé et par le casque. Il faut pour cela brancher une chaine Hi-Fi sur la télé afin de capturer le son en mode auxiliaire et ensuite brancher le casque sur la chaine Hi-Fi.

En espérant vous avoir été d'une aide précieuse.
Cordialement,

Patoche27
3
Utilisateur anonyme

D'après mes connaissances, il n'y a rien à faire. Lorsque l'on branche un casque sur une TV, le son passe dans le casque, plus sur les speakers de la TV.
1
Patoche27

Bonjour,

il est tout à fait normal de ne pas avoir de son sur la télé lorsqu'un casque y est branché.
L'utilité d'un casque est avant toute chose, de s'approprier le son pour ne pas déranger son entourage.

Il y a cependant une solution qui permet d'avoir du son à la fois sur la télé et par le casque. Il faut pour cela brancher une chaine Hi-Fi sur la télé afin de capturer le son en mode auxiliaire et ensuite brancher le casque sur la chaine Hi-Fi.

En espérant vous avoir été d'une aide précieuse.
Cordialement,

Patoche27
1
diyfirst Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponses, elles sont logiques. Le montage chaine HIFI est une solution que je souhaitais mettre en ultime possibilité, c'est un peu lourd juste pour metter un casque.
Pour info, mais vous l'avez sans doute compris, je souhaites utiliser ce casque en complément du son télé (j'ai des pb d'audition), avec ce casque mon entourage peu écouter la télé avec le son du téléviseur du mamière normale :-)).
La chaine est branchée sur la sortie RCA, je vais pister l'adaptateur RCA/Jack (qui ne doit pas être très cher) et brancher ce casque sur cet adaptateur.
Et encore merci pour vos réponses aussi rapides.
0