Mes DD empeche mon pc de BOOTER

dim-x Messages postés 29 Statut Membre -  
Mario1095 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
alors la ca à l'air d'etre du jamais vu je n'est reussi a trouver aucun topic sur ce sujet je mexplique :

au boulot on a un disque dur externe Lacie big 500Go ( 2 DD maxtor diamond max 10 a 250Go chacun en pata 133 ) qui nous a claquer dans les pattes , bon moi un peu bebete jme suis dis que c'etait certainement lalime qui etait morte comme j'ai pus le lire sur plusieurs topics.
j'ai donc decidé de le demonter et d'essayer de recupe les 2 DD pour chez moi et la HO GRANDE SURPRISE quand jallume l'ordi rien ne se passe , la carte mere a la diode interne qui s'allume donc le jus passe bien mais c'est tout , meme pas un ventillo qui bronche ( j'ai meme cru que c'etait lalim du pc qui avait cramer ) mais seconde surprise quand je retire les DD la le pc demare , c'est quand meme surprenant loool.

donc j'ai tout essayer genre avec 1 seul puis les 2 puis 1 avec un autre dd qui lui fonctionne mais rien n'y fais le pc ne boot tjrs pas
j'ai meme essayer sur une station sun c'est la meme

donc si quelqu'un pouvais m'eclairer voir meme trouver une soluce pour que ces DD fonctionne en interne il est le bienvenue

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

dim-x Messages postés 29 Statut Membre 1

merci de repondre aussi rapidement mais comme je le precise + haut les ordi ne sallume meme pas donc aucun test possible
avec aucune machine ni eme ma station sun sous linux

je represise au cas ou je n'est pas eter asser clair dans es explications : les ordi sur lequel je branche ces DD ne sallume meme pas en leur presence
0

je le redis loool mes pc ne sallume meme pas c'es comme si il ny avait pas dallime dessus donc pour les formater c pas possible le gros aimant jai aussi essayer ca ne fai rien de mieu

il ny a acun temps vu qu'il e sallume meme pas donc je dirait aproximativement 0 secondes loool
0

j'ai deja essayer ca

loool

mais mon ordi ne demare pas kan je branche les DD

aors coment veut tu que je les teste si les ordi sur lequel je les branche ne demare pas

?
0

Ok donc je viens de comprendre pourquoi tu insite tend alors que jte dis depuis le debut qe ca ne fonctionne pas , si tu relis bien mon premier post je dis que les DD je les met en interne donc jai pas de boitier pour les brancher apres demarage de lordi

jpense que tu navais pas bien vu ce point la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"j 'ai donc decidé de le demonter et d'essayer de recupe les 2 DD "
0

excuse je m'etais mal expliquer je pense mon but est de les mettre en interne et non de les garder en externe
0
Mario1095 Messages postés 243 Statut Membre 12

j'ai cru que c'était un virus.
Alors appelle le Service.
0