Casque audio vibrant NGS

Résolu
got370 Messages postés 13 Statut Membre -  
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un casque audio pour le pc, il est censé vibrer avec les basses de la musique par exemple, il y a un petit boitier qui amplifie les basses et ça vibre normalement pas mal, sur mon PC ça ne vibre quasiment pas, j'ai essayé sur le pc portable d'un copain et ça vibre très fort, ça marche au poil.

Et ce que j'aurais voulu savoir, sachant que mon casque marche bien, est-ce que ça viendrait de ma carte son intégrée à ma carte mère qui serait trop pourrie?

Pour info j'ai la carte mère Gygabyte M61 PM S2

Merci d'avance pour vos réponses

++
A voir également:

7 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
 
Bonjour got370,

As-tu un équaliseur de sons livré avec ta carte sons ? Peut-être que les fréquences basses ne sont trop atténuées
Signal réglé à -6db ou -12db dans les fréquences 100, 200 ou 400Hz.
0
got370
 
Bonjour,

Merci du conseil, j'ai testé, en amplifiant les basses via l'equalizer mais ya pas beaucoup de différence mais j'pense que ma carte son intégrée qui n'est pas assez puissante, merci beaucoup du conseil quand même et du temps consacré!

Bye a+
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
 
Bonjour got370,

As-tu la possibilité de tester ton casque sur un autre amplificateur ? Souci : laison de ton casque avec cet ampli !
Sinon, peux-tu mesurer l'impédance de tes haut parleurs.
0
got370
 
et bien en fait j'ai testé sur le pc portable d'un copain, sa carte son est surement mieux que la mienne car j'avais un très bon son et de grosses vibrations, sinon je pense que je vais changer carrément de carte son et mettre une vraie carte son à part sur un port PCI, je pense que les cartes sons intégrées directement sur la carte mère ne sont pas de très bonne qualité!

Merci des conceils

PS : pour la mesure d'impédance à moins de désosser le casque je ne peux pas et autrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
 
Bonjour got370,

Rectificatif :
Mesure d'impédance : Tu prends un ohmètre et tu mets au borne de ta prise jack et tu mesures...

Effectivement, si tu as réaliser un test sur une autre carte et que cela fonctionne...
0
got370
 
LOL en effet pour la mesure d'impédance,où avais-je la tête! en tout cas merci pour les conseils et bonne continuation sur le forum!

Bonne soirée et aussi Bonne année j'oubliais

Cordialement
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
 
Bonjour got370,

Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008..........................

N'oublie de valider ton Post par valider......
0