Partitions inacessibles
Delafoy
-
Pousto -
Pousto -
Salut tout le monde,
Voila mon pb : j'avais un DD 20G avec 3 partitions (Systeme Win XP Pro, les 2 autres de données perso). Je rajoute un DD 80G que je passe en master, et je passe le 20G en slave.
Je réinstalle XP sur le nouveau DD et je m'aperçois que les partitions n'existent plus sur le 20G (vu comme un DD 20G non formaté, reconnu dans le BIOS).
Si je repasse à l'ancienne config (20G seul en master), impossible de booter.
Partition Magic me donne l'erreur suivante "Error#109 : Partition ends after end of disk."
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer mes partitions ?? sans formater ... j'ai 4 ans de boulot là dessus !!!
Merci d'avance
Voila mon pb : j'avais un DD 20G avec 3 partitions (Systeme Win XP Pro, les 2 autres de données perso). Je rajoute un DD 80G que je passe en master, et je passe le 20G en slave.
Je réinstalle XP sur le nouveau DD et je m'aperçois que les partitions n'existent plus sur le 20G (vu comme un DD 20G non formaté, reconnu dans le BIOS).
Si je repasse à l'ancienne config (20G seul en master), impossible de booter.
Partition Magic me donne l'erreur suivante "Error#109 : Partition ends after end of disk."
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer mes partitions ?? sans formater ... j'ai 4 ans de boulot là dessus !!!
Merci d'avance
A voir également:
- Partitions inacessibles
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Messages Pôles Emploi inacessibles ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
7 réponses
Re salut,
Pour info, j'ai résolu mon pb en utilisant GetDataBack.
Ce soft permet de lire et de récupérer les données sur un DD inacessible...
Bonne journée à tous
Pour info, j'ai résolu mon pb en utilisant GetDataBack.
Ce soft permet de lire et de récupérer les données sur un DD inacessible...
Bonne journée à tous
SVP moi j 'ai un problème pour récupèrer mes données sur un DD de 40 GO que j 'ai partitionné en 3 partitions . Mes données se trouvent sur une partition de 28 GO .J 'ai utilisé le GetDataBack ,je vois mes données mais j 'arrive pas a les copier sur l 'autre partion (fonction copier ne marche pas ) que dois -je faire . merci pout tout le monde .
Bonjour,
utilise "drive rescue" j'ai sauvé des fichiers, il faut les faire un par un mais ça marche. Sinon utilise une des disquettes de ParT. Magic
1 - lance PTEDIT
2 - selectionne PQRP
3 - faire GoToEPBR dans le menu
4 - clic sur Set Type et choisis le type de partition ex : FAT 32
5 - sauvegardes tes changements et reboot ton PC.
Si c'est pas clair envoie ton e-mail et je te ferais parvenir la procédure complète qui m'a dépannée.
Tiens moi au courant
utilise "drive rescue" j'ai sauvé des fichiers, il faut les faire un par un mais ça marche. Sinon utilise une des disquettes de ParT. Magic
1 - lance PTEDIT
2 - selectionne PQRP
Si c'est pas clair envoie ton e-mail et je te ferais parvenir la procédure complète qui m'a dépannée.
Tiens moi au courant
re...,
En fait mon probleme c est que j ai voulu fusionner deux partition avec partition magique.Mais durant l operation sous dos (les disquette de boot de P.M) mon pc a buger et je m suis retrouver avec une partition non formatee que je n ai pas oser formater...
aurait tu une solution a mon probleme??? c est environ un ans de telechargement que j ai perdu et je suis vraiment dégouter!
j ai essayer drive rescue mais y bug aussi..
c est coll si tu peut m aider :) @+
En fait mon probleme c est que j ai voulu fusionner deux partition avec partition magique.Mais durant l operation sous dos (les disquette de boot de P.M) mon pc a buger et je m suis retrouver avec une partition non formatee que je n ai pas oser formater...
aurait tu une solution a mon probleme??? c est environ un ans de telechargement que j ai perdu et je suis vraiment dégouter!
j ai essayer drive rescue mais y bug aussi..
c est coll si tu peut m aider :) @+
Bonsoir
Quel système d'exploitation utilises-tu ? Windows 98SE ou XP Pro/Home ? P.M. 6 ?
Si tu veux donnes-moi ton email et je t'envoie la procédure (jpg) , c'est simple et peut t'aider dans ta galère.
Essaie cette procédure, chez moi ça a très bien fonctionné, il faut essayer plusieurs solutions avant de reformater, alors ne t'énerves pas, ça arrive aux meilleurs.
Cordialement
Quel système d'exploitation utilises-tu ? Windows 98SE ou XP Pro/Home ? P.M. 6 ?
Si tu veux donnes-moi ton email et je t'envoie la procédure (jpg) , c'est simple et peut t'aider dans ta galère.
Essaie cette procédure, chez moi ça a très bien fonctionné, il faut essayer plusieurs solutions avant de reformater, alors ne t'énerves pas, ça arrive aux meilleurs.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je tourne sur windows 2000 et te serait tres reconnaissant si tu m envoi cette... procedure. merci encore de ton aide
robert_aillard@hotmail.com
@+
je tourne sur windows 2000 et te serait tres reconnaissant si tu m envoi cette... procedure. merci encore de ton aide
robert_aillard@hotmail.com
@+
je suis desole de ne pas pouvoir répondre aussi vite . mais si tu as doit avoire une autre partition avec un système d 'exploitation .en suit utiliser l 'outil getdatback va t 'aider a récupérer tes données .
Bonjour moi j'ai utilisé " STELLAR PHOENIX " pour récupérer mes données.
Ca marche impec pour tout un disque entier en FAT32 / NTFS
MAIS LE PROBLEME DE DIQUE PERSISTE,
voir ci-dessous :
==========
Disk Geometry Information for Disk 2: 16709 Cylinders, 255 Heads, 63 Sectors/Track
System PartSect # Boot BCyl Head Sect FS ECyl Head Sect StartSect NumSects
==========
0 0 80 0 1 1 07 1023 254 63 63 321,653,367
Info: End C,H,S values were large drive placeholders.
Actual values are:
0 0 80 0 1 1 07 20021 254 63 63 321653367
Error #109: Partition ends after end of disk. ucEndCylinder (20021) must be less than 16709.
Vous voyer les 2 derniere ligne !!!!!! ca veux dire quoi ?
Que le formatage creer par windows XP SP1a est plus grand que la capacité du disque ! mais qu'est ce que je peux faire pour reparer ce probleme car celui existe toujours apres un reformatage avec powerquest partition magic 8.0....
Merci pour toutes suggestions
Ca marche impec pour tout un disque entier en FAT32 / NTFS
MAIS LE PROBLEME DE DIQUE PERSISTE,
voir ci-dessous :
==========
Disk Geometry Information for Disk 2: 16709 Cylinders, 255 Heads, 63 Sectors/Track
System PartSect # Boot BCyl Head Sect FS ECyl Head Sect StartSect NumSects
==========
0 0 80 0 1 1 07 1023 254 63 63 321,653,367
Info: End C,H,S values were large drive placeholders.
Actual values are:
0 0 80 0 1 1 07 20021 254 63 63 321653367
Error #109: Partition ends after end of disk. ucEndCylinder (20021) must be less than 16709.
Vous voyer les 2 derniere ligne !!!!!! ca veux dire quoi ?
Que le formatage creer par windows XP SP1a est plus grand que la capacité du disque ! mais qu'est ce que je peux faire pour reparer ce probleme car celui existe toujours apres un reformatage avec powerquest partition magic 8.0....
Merci pour toutes suggestions
Comme Delafoy, après avoir (mal) partitionné mon disque dur de 80 Go, je ne peux plus y accéder.¨Pourtant quand je fais un clic droit sur le C: (DD de 30 Go qui lui est accesible) je fais "partition magic" et il m'indique bien la lettre D: 80 Go. Après avoir tenté le PTEDIT de la disquette, résultats néant. Donc après avoir lu votre commentaire j'ai téléchargé GetDadaBack seulement il est en anglais, j'ai tenté de l'utilisé et j'ai bien vu défiler (pendant 2 heures) mes fichiers, mais comment les recupérer, quelle extention ça prend ? de plus je ne comprend où il les mets, pas sur mon autre DD de 30 Go car sur les 80 Go il y a 50 Go de données ! Vous serait-il possible de me donner la procédure exact en anglais et suivre pas à pas ce que vous avez fait je ne vois pas d'autres solutions et un partie de mes donnée n'a pas été sauvardée (la plus importante évidement). J'espère avoir été assez clair et pas trop long.
Cordialement
1 - lance PTEDIT
2 - selectionne PQRP
Tiens moi au courant