Installer un réseau Wifi

Résolu
Zc2000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai néanmoins un problème que toutes les explications de ce site ne parvienent pas à résoudre, je m'explique :
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur fonctionnant sous Windows Vista et j'aimerais monter un réseau Wifi entre celui-ci et l'autre qui marche sous XP, j'ai une carte réseau wifi sur chacun d'eux et un modem ( Thomson Speedtouch 530 ) relié par cable Ethernet avec l'un des ordis qui assure aussi une fonction Wifi. Je voudrais seulement savoir s'il me fallait un 2e routeur et si oui, lequel prendre dans les environs de 70 €. Les 2 ordinateurs se trouvent dans la même maison, mais dans 2 pièces différentes, espacées d'environ 3 mètres.
En espérant que vous réussissiez à me comprendre et à m'aider sur ce léger problème, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
ZC2000
A voir également:

3 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

je ne connais pas les speedtouch
mais s'il s'agit d'un modem routeur wifi tu n'as pas besoin d'acheter autre chose
0
Zc2000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais voir ce que je pourrais faire une fois que j'aurai l'ordi, Noel approche et les cadeaux aussi. lol. Merci à toi pour m'avoir répondu.
Passez tous de bonnes fetes de fin d'année.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

bon choix d'ordi
bonnes fêtes
0