Surrendettement et travail à l'etranger

com60 - 19 déc. 2007 à 21:15
melrose plant Messages postés 164 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 12:00
Bonjour à tous, j'espère que vos conseils m'eclaireront !

Problematique : Suite à un dépot de dosier de surrendettement à la BDF, je suis sous le coup d'une interdiction bancaire expirant au deuxime semestre 2008. Je suis employé pour une mission de 2 moisà l'etranger par une société de droit étranger.Je souhaiterais pouvoir retrouver plus de liberté bancaire...

Mes activités professionnelles etant exclusivement à l'etranger, elle necessitent un fonctionnement bancaire personnel plus libre pour : pouvoir garantir un sejour dans un Hotel avec sa carte bancaire CB ( impossible avec une VISA Electron - si je me trompe, merci de me le dire), beneficier d'assurance en cas de rapatriement, de protection juridique, services traditionnellement attachés à une CB.

Hors, m'étant rapproché des services concernés BDF , il apparait que je ne peux beneficier d'une levée d'interdiction avant cette date., et dc impossible de retrouver une forme de liberté bancaire même avec promesse d'embauche de la société étrangère de droit etranger.
La mobilité physique et "financière" sont des conditions sinequanone de mon employabilité. Comment s'acquitter de ses dettes si l'on n'est pas employable ou alors tres difficilement ?Mon probleme n'a t il aucune solution jusqu'au 2nd semestre 2008 ?
Merci par avance de vos conseils, reponses, et eventuellement solutions, astcuces ...Etc

1 réponse

melrose plant Messages postés 164 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 15
20 déc. 2007 à 12:00
bonjour,

d'après l'expérience similaire à la tienne vécue par une amie, tu n'as malheureusement que peu de solutions

les seules solutions qui te restent sont le prélèvement automatique et le virement de compte à compte, qui peuvent te permettre de
souscrire une assurance

quant à la garantie de séjour à l'hotel, il reste plus que la négociation

cordialement
0