Montrouge orange fil 88

nanou02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 19:28
 angie - 15 mars 2011 à 14:26
bonsoir a tous

voila ,en consultant mes releves de comptes on c est apercu que l on ete escroquié par MONTROUGE ORANGE FIL 88
des sommes de 5 euros
mais cela dure depuis le mois de juin en tout plus de 400euros qui nous on ete prelevés !!!!!!!!!!

le pire dans tout ca , c est que la banque ne peu remboursés que 120 jours a partir de ma plainte!!!!
il retourne 120 jours en arriere .....
nous avons porter plainte,opposition sur la carte bancaire , et on dois attendre ,c est ce que nous a dit la gendarmerie
que peu t on faire ????
maudit fraudeurs ,nous ne sommes pas a l abri de tout malheureusement .....
merci que me dire quoi ....

38 réponses

Je viens d'en alerter les rédactions de France 2 et de France 3
7
coment savoir ki recharge avan 2 porté plinte si c kelkun 2 ma famille ki recharge son tel
6
J'ai prévenu ma banque donc ils ont fait opposition et m'ont fait signer un papier comme quoi je n'avais pas payer ces sommes et s'occupent de tout. Je n'ai donc pas eu pour le moment à aller porter plainte et mon banquier m'a dit que normalement je ne devrait pas...
4
j'ai aussi remarqué un paiement frauduleux sur mon compte (orange fil 88, montrouge) d un montant de 75euros (merci pour le découvert) Ayant un abonnement orange j' ai apellé ma banque. celle ci m a demandé de me déplacer, de faire une attestation sur l honneur pour leur certifié que ce n'est pas moi qui ait effectuer cette transaction. Le remboursement doit normalement prendre 5jours (en tout cas pour le lcl).. J attend mai ce n'est pas évident surtout pour une étudiante
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai constaté le même problème, au début je n'ai rien fait mais la ca commence à être bizarre quatre débit de 5 euros de même jour par montrouge orange fil 88 et sur le même mois ca me vient à 70 euros le même mois et pareil le mois dernier... J'attend le relevé du mois prochain mais je comprends pas comment ils peuvent continuer si autant de gens s'en plaignent...
2
titian89 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 1
6 avril 2008 à 01:00
bonjour.
Avez vous du nouveau svp sur cette affaire?
1
je viens de decouvrir une utilisation frauduleuse de ma carte de credit
alors que cette carte de credit est dans mon portefeuille .
ORANGE FIL 88 en est beneficiaire pour 100 EURO alors que je n ai pas de compte orange depuis 10 ans
et ne reside pas en france depuis autant
de meme le numero de ma carte a été utilisé pour des achats chez showroomprive.com,
SAS à stokholm ET un magasin kundbokning .
Ne peut on pas porter plainte pour complicité contre ces societes qui ne prennent pas les mesures nécessaires
et acceptent de vendre sans demander tous les renseignements securisant. Quelle est la combine pour ces gens pour se procurer des numeros de carte bleue je suppose qu ils n ont pas le code de securité au dos
j y fais bien attention de ne pas la lasisser en aucune main. OU EST LA FAILLE?
1
Bonjour,
Venant de recevoir mon relevé bancaire, je constate les mêmes prélevemnts que vous avez eu.
Comment avez vous fait suite à la plainte en gendarmerie pour bloquer le système et quelle suite vous avez eu.
Merci de bien vouloir me donner quelques informations si vous avez pu vous en sortir.
Cordialement
0
J'ai eu aussi des prelevements ça correspond au téléphone portable orange de ma fille qui s'est servie de ma CB pour recharger son telephone orange en SMS sans me le dire
0
vésulienne57
17 sept. 2008 à 23:40
bonjour,

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces paiements, la première chose à faire est de mettre votre carte bancaire en opposition. Ensuite vous devez porter plainte et vous rendre dans votre banque ou vous attesterez sur l'honneur que ce n'est ni vous ni un membre de votre famille qui ête à l'origne de ces paiements.
Le montant étant validé sans code secret la banque doit vous rembourser.
0
STELLA > vésulienne57
23 sept. 2008 à 20:22
bonjour

j'ai été victime également de prélèvement orange fil montrouge 88 et ce depuis pendant 9 mois pour un montant total de 1000 € environ

vous indiquez que la banque doit rembourser en totalité car le montant est validé sans code secret


je vous remercie par avance de bien vouloir donné plus de détail sur cette phrase car ma banque me dit qu'elle ne peut me rebourser qu'un quart environ

cela signifie que vous avez pu être remboursée ou attendez vous toujours ???

dans l'attente d'une réponse de votre part

je vous en remercie
0
vésulienne57 > STELLA
23 sept. 2008 à 21:59
Bonjour,

Si vous constatez un débit frauduleux, vous devez le contester par écrit de préférence en RAR à votre banque dans un délai maximum de 70 jours à 120 jours (vérifier votre contrat) à compter de l'opération.
La banque est légalement tenue de recréditer le compte de son client.

Dans votre cas Stella, vous avez attendu trop longtemps pour contester les montants frauduleux.
Surveillez vos relevés de compte plus régulièrement.
0
fanfan > pachy
14 oct. 2008 à 14:41
bonjour

j'ai également des prélèvements de 5€ et 10€ mais comment s'assurer si c'est une arnaque ou sa
propre fille ?
Salutations
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'apporter quelques précisions d'une part concernant le code secré de la carte, et d'autre part la suite qu'il y a eu à vos problèmes de prélèvements.*
J'ai pris contact avec la banque, qui m'a gentiement renvoyé vers la gendarmerie, qui m'a renvoyé vers la banque et puis stop, retour gendarmerie qui a enfin enregisté mon depôt de plainte.
Je supose que vous avez du suivre le même parcours. Le site est connu aussi bien pa la banque que par la gendarmerie,
mais comme beaucoup de chose en france maintenant, j'ai grande impression que l'on dérange si l'on problème à ces gens là.
Merci de me communiquer l'évolution de la plainte que vous avez déposé.
Cordialement.
jean-marie-sirot@wanadoo.fr
0
salut g eu le méme problème et j'ai été rembourser sous 48 heures.
mais en faisant bien attention il y a eu beaucoup d'autre fraude sur mon compte que je viens de m'appercevoir.donc vérifier bien vos relever de compte et arréter de recharger chez orange....
0
Conduite à tenir en cas de prélèvement frauduleux sur C.B:
Voir l'art. L 132-4 du Code Monétaire et financier:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/

Il y a un délai maximum de 70 jours à respecter...

Bonne chance!
0
idem pour moi
en 2 mois il m'ont retiré 1 fois 5 euro et 2 fois 15 euro
je vais vite aller a a ma banque et la gendarmerie
Et ce que quelqu'un a éssayer de ce plaindre a orange ?
0
SALUT coment decouvrir qui recharge son tel avant de porter plainte peutetre contre quelqun de notre famille ?
0
je viens de recevoir mon relevé banquaire, j'ai été prélevé de plus de 150 euros en 1 mois entre le 25/11/08 et le 24/12/08 des sommes de 5, 10 , 15 et 25€, parfois plusieurs fois fois par jour.
je vais suivre vos conseils, me rendre à ma banque et déposer plainte à la gendarmerie.
Faut-il que je confirme par lettre RAR à ma banque, et puis-je éspérer être remboursé.
0
bonjour

Pour savoir si nous ne sommes pas victime d'un membre de sa famille, il suffit de téléphoner à orange mobile et de donner le numéro de portable de sa fille ou de son fils en expliquant que l'on a eu des prélèvements douteux et qu'avant de porter plainte on voudrait vérifier ........... Après un contrôle d' Orange sur le propriétaire du mobile, Orange peut nous donner les dernières recharges effectuées.
Salutations
0
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
13 janv. 2009 à 22:49
Bonsoir,
J'ai le même problème dans ma famille ma carte à été piratée par fil orange 88 pour des petites sommes donc je porte plainte (la banque me rembourse) et après 3mois d'attente le commissariat me dit que c'est un membre de ma famille, que l'argent a servit à recharger un portable d'un membre de ma famille. Je suis sous le choc d'autant que la personne en question me dit que ce n'est pas elle et jai envie de la croire.
Mais si j'ai bien compris si le commissariat qui a une enquête auprès d'orange me dit que le compte rechargé est celui de ma fille (par exemple) cela veut obligatoirement dire que c'est elle qui se sert de ma carte ?
N'y a t'il pas de possibilités d'erreurs ?
Merci de me donner votre avis pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
0
bonjour
j'ai exactement le même souci que vous , des petites sommes prélévées par montrouge , et puis un petit doute , est-ce ma jeune? et puis en regardant les dates , je constate qu'au moment des trois premiers prélèvements ma fille n'avait pas de portable !!! ouf pour la tranquilité familiale .
Maintenant j'attends la suite , pour l'instant la banque fait le nécessaire , et on verra bien si ce genre de prélévements ne seront plus qu'un souvenir , la banque me fera parvenir une nouvelle carte bleue dans les jours à venir.
Voilà ce que je pouvais vous dire , à mon niveau......

bien à vous
martine
0
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
17 janv. 2009 à 10:48
Est-ce possible que quelqu'un (un pirate) puisse faire un Transfert du crédit vers un autre téléphone, rechargement automatique avec le dernier numéro de CB enregistrée (ca parait impossible) ?

C'est sur que la police n'ira pas chercher plus loin ils ont un coupable mais nous pensons qu'il est innocent.

Il doit bien y avoir une explication.
0
Si le rechargement est crédité sur le mobile d un membre de la famille je ne vois pas pourquoi un 'pirate' rechargerai le mobile d un de nos proches avec notre carte..
0
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
26 févr. 2009 à 09:54
Oui je crois qu'il faut me rendre à l'évidence.
merci
0
Je viens de vivre la même mésaventure que vous, avec un prélèvement de 100 E
par la société orange fil 88 92 montrouge.
Personne dans mon entourage n'à d'abonnement chez orange internet ou téléphonie et mes enfants sont encore trop petit pour avoir des portables.
Par contre la seule fois ou j'ai communiqué mon numéro de carte bancaire par téléphone, c'était à la centrale de réservation des hôtels kyriad.
Alors écoute téléphonique (peu probable) ou personnel malhonnête ?
En tout les cas je vais de ce pas à la gendarmerie pour leur parler de nôtre cas.
0
Bonjour
Pour répondre à vos remarque.
J'ai eu le constat sur mon relevé de compte.
Mais pour il ne s'agis pas d'une arnaque mais belle et bien d'un retrait de 15€ lié à la recharge de notre mobi carte via notre carte bleue.
0
bonjour je constate a ce jour que beaucouq de personnes sont victimes de cet arnaque,en effet depuis une semaine des sommes de 25 euros dans la meme journeé et 15 euros viennent d'être prélever sur mon compte , ce que je conseille en un premier temps cet de faire opposition sur ça CB porter, plainte au commissariat , ce rendre a ça banque et demander le rembourssement total, si au bout de 15 jours ils n'ont pas effectuer le rembourssement il faut envoyer une lettre avec AR en expliquant le motif,surtout éviter d'utiliser votre CB sur internet a moi ça m'est arrivé en rechargeant sur SKYPE de ma part je vais envoyé une lettre au gouvernement et a la redaction de fr.2 et fr.3 faite de même ça pourrez coinçer cet escroc
0
Nous vennons de nous rendre compte que 200 euros le mois dernier nous avaient été retiré por montrouge orange fil. Ce que je ne comprend pas c est que nous possèdont toujours la carte bleue. je ne sait pas quoi faire exactement. Pouvez nous aidez.
0
Prévenez votre banque ils vous diront ce qu'il faut faire. Je suis au crédit mutuelle ils se sont occupés de tout en calculant le montant total ça faisait 135 euros!
Puis il m'a fait écrire une lettre courte qui dit que je déclare ne pas avoir effectuer les dépenses.
Et bien sur il m'a fait faire opposition sur la carte.
En 3 semaines les 135 euros étaient déjà remboursés...
Faut absolument en parler à votre banque et c'est facile il n'y a pas grand chose à faire.
J'espère que ça s'arrangera pour vous aussi...
0
Yel > Vicky
10 oct. 2009 à 14:40
Je viens de calculer 150 euros volés ===> découvert = impossibilité de payer les frais du mois. Pourtant je ne fais jamais d'opérations sur internet et je ne suis pas chez Orange. Elle est bien bonne.

Bon bah reste plus qu'à attendre lundi vu que les banques sont fermées le week-end.
0
ça y est moi aussi victime de ces escros, suite au controle de prélèvements de carte bancaire= environ 200€
sur 3 mois et des montants de 10à15 € meme des montants pour "orange fil88 44" Nante, alors que je demeure à carcassonne ? biensur aucun moyen de les joindre QUE FAIRE ?
0
Je pense que personne ne se fait arnaquer, mais que vous ou votre famille effectuez des rechargements de vos téléphones mobiles. Ma femme possède un téléphone mobile Orange que je recharge moi-même (35 euros) et tous les paiements effectués par ma CB ont la mention ORANGE FIL 88 92 MONTROUGE, et il s'agit bien de mes 35 euros dépensés. Je n'ai subi aucune fraude ; ce sont mes achats qui apparaissent ainsi.
0
70 euros par mois pendant 3 mois en montants de 5 euros plusieurs fois dans la même journée je peux te soutenir que c'est pas moi.
Et ca ne peut pas être ma famille car j'ai 18 ans je vis avec mon père et mon frère qui ont chacun leur carte et n'ont pas accès à la mienne...
Et je ne pense pas avoir d'alzeihmer précoce donc c'est bel et bien une fraude.
Si ca n'était pas le cas je n'aurais pas eu de remboursement aussi vite.
0
BOGHOSS

Dans votre cas orange est votre fournisseur donc cela ne vous perturbe pas, mais imaginez avoir le même type de prélèvement alors que votre fournisseur de téléphonie est SFR ???
0