Carte mère msi sur Sonata III

karibout -  
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau boitier pour mon PC : le Sonata III de Antec.
c'est la 1ère fois que je débranche des composantes, alors je ne suis pas sûre de ce que j'ai fait.
j'ai placé ma carte mère MSI dans le nouveau boitier, branché le disque dur et les lecteurs cd/dvd.
j'ai branché les petits fils (LED, reset switch etc, ), bref tous les branchement nécessaires. mais impossible d'allumer l'ordi.

donc je refais tout dans l'autre sens, en rebranchant tout sur mon ancienne tour, de manière exactement identique. et là l'ordi s'allume.
je remarque simplement qu'il y a un petit fil sur l'antec, que je n'avais pas sur mon ancien boitier : SPEAKER. je ne sais pas à quoi il sert, et de toute façon, qu'il soit branché ou non, l'ordi de ne veut pas s'allumer.

alors voilà, je ne comprends absoluement pas pourquoi cet ordi reste muet ...

avez vous une solution ?

je vous remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu as essayé d'appuyer sur le piti bouton qui sert a allumerl'ordi sans passer par le boitier Sonata ? C'est peut etre que le bouton du boitier ne touche pas le bouton de lancement sur la carte mère ... idée simple mais sait on jamais ...
0
karibout

merci pour la réponse rapide

mais...euh... je ne savais même pas qu'on pouvait allumer l'ordi sans passer par le boitier...
où est-ce qu'il est ce fameux bouton ??
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A ba ca explique peut etre pourquoi ton boitier d'origine marche t'as du oublié un fil xD
Alors en fait c'est un fil qui part de la carte mère et qui arrive vers le bouton EXTERIEUR du boitier (ce fil communique donc avec ton piti bouton de boitier la ou tu appuies pour allumer ; D )
Ce fil, trouve le et reprend le pour le mettre dans ton nouveau boitier, ensuite si il marche remet le derrière le bouton du boitier
J'espère que j'ai été suffisament clair j'ai le cerveau un peu embrumé ^^
0
karibout

merci
alors les explication étaient bien claires.
j'ai trouvé le fil avec le petit bouton, sur mon ancien boitier, et il s'avère être le fil power sw. il y en avaient déjà un branché sur le nouveau boitier, mais je l'ai débranché et branché celui là à la place sur la carte mère pour tester. j'ai appuyé sur le petit bouton et ...
aucun résultat....
zut flûte....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok on passe au stupide, t'as branché ton alimentation sur le nouveau boitier :D ?
0
karibout

oui, tout ce qui est stupide est fait !
l'lalimentation était vendue avec le boitier. donc je n'y ai pas touché. et j'ai branché le cable sur la prise de courant, je précise.... :)
0

Remplace la nouvelle alim par l'ancienne, c'est peut etre le problème sinon c'est: soit un cable que tu as oublié (peu probable) soit un branchement qui est mauvais ou oublié : /
0
karibout

même résultat avec l'ancienne alimentation....
pourtant je suis certaine de ne pas avoir oublié de branchement....
0

Hmm la c'est extreme comme solution, apelle le SAV d'Antec pour demander des ptits conseils ?
0