Conversion

Résolu/Fermé
maxime-v-d Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 19 déc. 2007 à 11:22
maxime-v-d Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 22 févr. 2008 à 17:01
Bonjour,
j'ai un problème,quand je transfert des dvd sur mon pc, les videos se mettent en VOB et je voudrait les transferer en dvix ou xvid mais je ne trouve aucun logiciel GRATUIT.pourriez vous m'aide r et si vous me reponder je ne suis pas un grand informatitien donc parler en language normal :)
merci d'avance
maxime

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2007 à 12:05
Bonjour maxime-v-d

Les VOB sont des types de fichiers en format MPEG 2. Ce type de fichier appartient à la structure d'un DVD-Vidéo qui est expliqué sur le lien. Les DVD-Vidéos sont en quelques sortent semblable aux films DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues. En plus ils sont lisibles sur toutes les platines de salon, quelles soient vieilles ou récentes.

Pour pouvoir lire un fichier vidéo en DivX/XviD, il faut que la platine de salon soit compatible DivX.
La plupart des logiciels de conversion au format DivX sont payants ou gratuits seulement en version d'évaluation. Regardes ici.
Il est plus difficile de trouver des logiciels gratuits pour Vista, que pour XP, capable de faire ce que tu veux.
Mais il en existe quand même. Je ne l'ai pas testé personnellement. Il y a Neodivx, FaireUse ( je ne sais pas s'il est compatible Vista), Ri4m et son successeur m4ng plus MediaCoder et SUPER. Ces deux derniers encodent fichier VOB par VOB, ce qui fera au final une taille du fichier converti supérieur au classique 700 Mo.
Je sais que VirtualDub peut le faire aussi mais je ne sais pas pour la compatibilité Vista.

Il doit exister bien d'autres logiciels, la liste n'est pas exhaustive.

Cordialement
0
maxime-v-d Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
22 févr. 2008 à 17:01
Merci tout le monde j'ai trouver mon bonheur !!
Maxime
0