Chkdsk

samantha -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour empêcher que mon pc me demande de faire un chkdsk à chaque démarrage car ça ralenti le processus de démarrage

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758
 
Taper sur une touche quelconque du clavier avant les x secondes précisées dans l'affichage. Ainsi le boot de windows devrait effacer la demande de vérification au boot.
Mais laisse-le faire une fois pour chaque partition (s'il ne l'a pas déjà fait), ça réparera les éventuelles erreurs. Il rebootera, et là, tu annuleras cette demande avec le clavier.
0
sephiroth25
 
merci de ta réponse mais a un certain niveau du chkdsk il plante alors y'a t'il un moyen d'enlever ce check disk merci d'avance
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758
 
C'est dit dans le message de réponse : avant qu'il ne commence, appuyer sur une touche pour passer outre. Ensuite il démarrera correctement.
0