Probleme acer

alexou66 Messages postés 17 Statut Membre -  
PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour

j'ai un problème ! donc je viens d'acheter un PC portable acer Aspire 5315-052G12Mi et il n'y a aucun cd fournis avec ! on ma dis qu'il fallait faire un cd de restauration si un jour il m'arrivai un problème ! je ne comprend pas a quoi sa sert !?! j'ai un cd XP pro pour formater mais j'ai peur d'avoir par la suite un problème avec mes drivers ou autre de mon PC (après format) , et si je fais ce fameux cd de restauration sa fonctionne comment ? sa sert a quoi ? sinon comment puis-je faire si je veux reformâtes un jour mon PC ?

je ne sais pas si sais très clair :s merci de répondre si possible rapidement ! voila merci bis a+

8 réponses

PELIPASS Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour
Un bon conseil si tu veux bien.
Fais ce CD de restauration et gardes le en lieu sur; il te servira à remettre ton PC à l'état d'origine, si un problème survient.
Et surtout ne touches pas à la partition de restauration qui se trouve sur ton DD, sans elle pas de restauration possible.
Cordialement
0
alexou66 Messages postés 17 Statut Membre

oui d'accord je vais le fair, mais sa va me servir a quoi ? et dans quel cas ? (je suis novice) j'avais l'habitude de metre le cd xp dans mon lecteur cd (sur mon ordi) sa se fesais tous seul javais juste a reinstaler les pilot audio et voila la je ne sais pas comment m'y prendre si je veut reformarter en fait les quesion precise serait:
- a quoi sert le cd restauration? dans quel cas s'en servir ?
-comment reformater mon pc ? (j'ai le cd xp, mais ne c'est pas si je vais devoir reinstaler des pilotes ou autres)
-c'est mon premier pc portable et je sais pas trop se qu'il faut faire et se qu'il ne faut pas faire en cas de probleme .... ?

voila merci
0

merci tu ma beaucoup aider, je vais fair se que tu ma dis + un csd de restauration ;) et surtout bien lire la notice lol encore merci ;) a++
0

ou c'est moi qui suis vrement debile ou vos truc son super compliqué a fair pour quelqun qui ne si connet pas en fait je veux juste savoir si quand mon ordi a quelque virus ... qu'il rame un peu x si je restaure avec ses fameux cd cela va me rendr emon ordi un peux mieu ? (je ne format en general pas pour des chause grave juste pour un peux de menage !) voila merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc bon je pense que j'aai compris les base ! merci ! denrier question (quand on est chieur on l"est jusqu'au bout :d) voila donc est ce que quand on fais se fameux cd de restauration on peu s'en servir plusieur fois tous les mois si on le desire ? voila merci et encor merci pour le premier pb ;)
0

bon deja en premier lieu sur mon pc j'ai vista ! mais si je réinstale sa ne me derange pas de metre XP !
il ne m'ont pas donner de cd vista mais chez mwa j'ai un cd XP que j'ai acheter !
pour les cd de reinstalation je vias suivre se qu'on ma dis de fair des que j'allume mon pc , les faires !
si je fais les cd de resinstalation a la PREMIERE mise en route de mon pc je ne ois pas pourqu'oi il ne serais pas propre ? voila
0

Bonjour peacock
Ca m'interesse fortement d'avoir accès aux CD Boot à télécharger, car j'ai un gros soucis avec un ACER 5100.
Je cherche à le restaurer suite à l'installation de XP PRO qui a tout fait planter sur cette bécanne.
Hélas le lien que tu as mis en ligne n'aboutit à rien. Merci de confirmer s'il est tjrs valide.
Cordialement
0

Bonjour peacock
Merci pour tes conseils, mais malheureusement le lien vers pagesperso-orange ne marche pas.
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils désactivent ce lien en considérant que ça équivaut à du téléchargement illégal.
Les hébergeurs ne veulent pas d'ennuis.
Si tu vois une autre solution merci de me faire signe: pelipasc@orange.fr
cordialement
0