Produit abimé à la livraison
hanwedge
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la vie -
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Bonjour
j'ai commandé via un site de commande groupée un ecran plat (a un grossiste) et payé par correspondance (CB) après avoir mailé un bon de commande.
Aucun souci sur le service.
Mais le colis a été livré aujourd'hui (17/12) par un transporteur privé (la SERNAM pour ne pas le nommer). J'etais absent au moment de la livraison et le colis a été receptionné par la femme de ménage ou l'electricien qui se trouvaient la (je ne sais pas lequel des 2, car ils ne m'en ont pas parlé et le recipissé que j'ai en ma possession ne comprends pas de signature).
Bref, le soir meme en déballant le colis je m'apercois que l'ecran est fissuré en de nombreux endroits!!!!
En relisant les conditions de vente il est précisé: "il n’y aura aucun recourt pour le matériel endommagé pendant le transport si le bon de livraison est signé".
Sur ce forum, j'ai pu lire que les articles L133-3 et L133-4 laissaient 3 jours pour déclarer le sinistre au transporteur. Mais sur le récipissé il est aussi écrit qu'en cas de perte ou d'avarie, l'indemnité payée ne peut excéder 750euros (l'ecran m'a couté bcq plus cher!!!).
Que faire?
me retourner quand meme vers le transporteur?
demander au vendeur de ce retourner contre le transporteur?
puis je aussi utiliser mon droit de retractation de 7 jours (liée à la commande par correspondance)?
ou meme puis je me retouner contre la responsabilité civile de la personne qui a signé (si il a vraiment été signé) le bon de livraison??
bref je n'ai pas bcq de solutions satisfaisantes?
est ce que quelqu'un peut m'aider? (merci d'avance)
j'ai commandé via un site de commande groupée un ecran plat (a un grossiste) et payé par correspondance (CB) après avoir mailé un bon de commande.
Aucun souci sur le service.
Mais le colis a été livré aujourd'hui (17/12) par un transporteur privé (la SERNAM pour ne pas le nommer). J'etais absent au moment de la livraison et le colis a été receptionné par la femme de ménage ou l'electricien qui se trouvaient la (je ne sais pas lequel des 2, car ils ne m'en ont pas parlé et le recipissé que j'ai en ma possession ne comprends pas de signature).
Bref, le soir meme en déballant le colis je m'apercois que l'ecran est fissuré en de nombreux endroits!!!!
En relisant les conditions de vente il est précisé: "il n’y aura aucun recourt pour le matériel endommagé pendant le transport si le bon de livraison est signé".
Sur ce forum, j'ai pu lire que les articles L133-3 et L133-4 laissaient 3 jours pour déclarer le sinistre au transporteur. Mais sur le récipissé il est aussi écrit qu'en cas de perte ou d'avarie, l'indemnité payée ne peut excéder 750euros (l'ecran m'a couté bcq plus cher!!!).
Que faire?
me retourner quand meme vers le transporteur?
demander au vendeur de ce retourner contre le transporteur?
puis je aussi utiliser mon droit de retractation de 7 jours (liée à la commande par correspondance)?
ou meme puis je me retouner contre la responsabilité civile de la personne qui a signé (si il a vraiment été signé) le bon de livraison??
bref je n'ai pas bcq de solutions satisfaisantes?
est ce que quelqu'un peut m'aider? (merci d'avance)
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