Probleme lors de l'achat d'un casque de moto*

sebauchel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 20:14
 Inccube - 3 mai 2009 à 16:43
tout d'abord bonjour a toutes et a tous,voila j'ai un soucis avec un reseau de vente d'accessoire moto bien connu, je vous explique:

vendredi je suis aller acheter un casque pour le noel de ma copine, j ai pris un shoei raid 2 vogue de couleur rose.

en rentrant chez moi j ai preferé le faire essayer a ma copine pour etre sur que la taille etait la bonne, manque de pot ce n'est pas le cas.

je suis donc retourner le lendemain au magasin pour proceder a un echange mais leur stock etant tres tres limité(le magasin a en tout et pour tout 6 modeles de shoei different)il n'y avait ni sa taille ni une deco qui lui plaisait.

nous avons donc passer commande pour un xr 1000, la responsable du magasin nous a dit qu'elle devait appelé le grossiste lundi (ce jour) pour savoir si il l'avait en stock et m'a fait un avoir en attendant de 420€.

cet apres midi je l'ai appelé et elle m'annonce un delai de + de 2 mois et demi pour la livraison du casque, ce que je refuse bien evidemment ou alors elle me propose de me faire un avoir,chose que je refuse car il me faut absolument un casque de suite, mais dans tous les cas elle refuse de me rembourser.

est ce legal d'apres vous ? perso l'avoir je n'en ai pas besoin ,ce que je demande c'est un casque qu'elle n'est pas capable de me fournir dans un delai raisonnable, alors que ce fameux casque est dispo dans une boutique de la meme enseigne a quelques kilometres de la mais les magasins refusent de s'arranger entre eux .......

est ce qu'il y a des recours possible ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez vous eu gain de cause ?

Légalement vous avez un droit de rétractation de 7 jours que le casque n'aille pas ou que vous changiez tout simplement d'avis...
1
bonjour ,
as tu toujours ce casque shoei raid 2 vogue rose ?
tu le vend pas par hazard ?
0