Tenget...is died ;o))

Fermé
meryem57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 9 oct. 2003 à 00:48
 meryem - 9 oct. 2003 à 12:41
voilà, j'ai pris l anti virus en ligne de secuser, il a donc confirmé "tenget" dans le fichier windows.000/system, il ne m a pas proposé de le nettoyer, mais bien de le détruire, ce que j ai fais, en espérant ne pas avoir fais une bétise,maintenant, qqu un peut il me conseiller un anti virus à télécharger(gratuit ;o)) mais svp en français !! merci à tous
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 oct. 2003 à 01:36
tenget: inconnu au bataillon de McAfee et Norton.
Mais c'est le nom donné par Trends Micro à un adware apparu le 21 juillet 2003 (http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=ADW_TENGET.A ) qui touche ton fichier c:\windows\hosts et envoie les pages de recherches vers www.igetnet.com
C'est pas bien méchant, cela ne se reproduit pas, ce n'est pas un virus, à peine un trojan, plutôt un adware qu'ils classent "Low risk" sur http://security.uwo.ca/antivirus/instruction.html

Installe Spybot en français, tiens-le à jour et fais-le tourner de temps en temps.
Pour les antivirus en français, il faudra passer en acheter un dans une boutique; les freewares sont en anglais, allemand, tchèque, italien, espagnol... mais pas en français.
Puis-je te conseiller d'aller malgré tout chercher Avast4! hom edition sur http://www.avast.com/i_idt_1016.html ? C'est actuellement le seul freeware qui se met à jour tout seul correctement.
Place enfin un firewall par exemple Sygate Personal Firewall http://smb.sygate.com/products/spf_standard.htm
C'est pas non plus en français mais entre apprendre l'anglais ou payer, il faut choisir. J'ai cité récemment un firewall français. je l'ai essayé mais je ne parviens plus à trouver
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
meryem57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
9 oct. 2003 à 01:42
merci pour tes conseils, tu me dis que cela n est pas très grave, mais quant m^eme j ai depuis de gros problèmes à la demande d ouverture de page web !!! tu penses que c est cela? donc, si je te suit bien: 1/je vais chercher le Avast, et en plus j achète(je pense que c est plus simple) un anti virus, je pensais prendre norton 2004 (??) pour l instant je suis occupée à en télécharger un à l essai 15j,dis moi, encore une question, penses tu qu en détruisant le fichier infecté (win.000) j ai fais une bétise?? merci
0
meryem57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
9 oct. 2003 à 02:28
me revoici, j ai été a la page qui parle du virus, il y a (evidement en anglais :o((( ) une possibilité de faire un test, ce que j ai fais, il me disent que le virus est toujours là !!! (???) j ai cliqué: réparer: pas moyen, puis j ai "supprimé" j ai refais le test , et IL EST TOUJOURS LA !!!! stp: que dois je faire, mon pc il me semble devient de plus en plus bizar!!! merci
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 oct. 2003 à 11:31
Je disais donc que ce que Trends micro appelle tenget n'est même pas repris dans les listes des deux grands antivirus. Il est du ressort de Spybot. Installe Spybot et vire-moi ce qui traîne comme ad-wares (programmes espions non désirables destinés à t'envoyer de la publicité).
Avast offre un bon produit antivirus gratuit. Si tu veux un antivirus en français, achète ce que tu veux. Avast vend aussi une version payante de son antivirus bien sûr mais il n'est pas disponible en français.

La fiche adw.Tenget que j'ai référencé montre que ce programme en s'installant place des clés dans la base de registre. L'effacement de ton fichier suspect ne suffit donc pas. Il faut aller voir avec 'Regedit' si ces clés sont là et les effacer manuellement.

Il ne faut pas en arriver à nettoyer à posteriori les virus, il faut les intercepter avant qu'ils ne s'installent. Cela implique de mettre à jour son programme d'antivirus tous les jours, idéalement avant d'aller télécharger son courrier !

Le choix d'un antivirus doit être fait en fonction de ta liaison vers Internet. Si tu as déjà le haut débit, prend ce que tu veux sans restriction. Si tu n'as qu'un petit modem 56K renseigne toi auprès du vendeur pour avoir un antivirus qui procède au téléchargement incrémental et non d'un fichier de 3MB à chaque connexion. Je dirais que Kaspersky ou Avast sont donc plus adaptés que McAfee et Norton dans ce cas.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tes conseils, bon: panda à semble t il nettoyer le virus, mais toujours des problèmes de navigation...j ai , comme tu me dis été voir les clés, "executer, taper regedit" et puis ??????? il y a une masse de données, que dois je faire stp, merci
0