A voir également:
- Temps de transmission et temps de propagation
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Family link le temps ne correspondent pas - Forum Contrôle parental
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Temps pour soi iphone - Guide
- Ss07 snapchat combien de temps - Forum Snapchat
6 réponses
Les signaux radio se propagent à la vitesse de la lumière soit près de 300 000Km/s (299 792 458 m/s pour être précis), plus rapidement que les signaux electriques dans un fil, donc le temps de propag pour la distance que tu utilises est négligeable. Les délais additionnels sont créés lors de l'encodage et du décodage, dans les buffers, ect.
Comment les calculer je ne sais pas... avec un ping peut-être?
Comment les calculer je ne sais pas... avec un ping peut-être?
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
merci qd mm
c la deuxieme partie de ta reponse qui me laisse sur ma faim
je vais regarder pour le ping
c deja un debut
merci
c la deuxieme partie de ta reponse qui me laisse sur ma faim
je vais regarder pour le ping
c deja un debut
merci
La norme Wifi utilise la technique de Spread Spectrum en mode Direct Sequence. Toutes les stations doivent être synchonisée sur le pattern de DS. L'envoi respecte donc un schéma de partage du temps. La durée de transmission dépend du type WIFI négocié ( 54, 22, 11 Mbit/sec ou un mode dégradé encore plus lent). Il faudrait se plonger dans la doc. Le débit est en tout cas inférieur au débit nominal annoncé à cause du partage du spectre avec les autres adaptateurs affiliés au groupe et aux phases de synchonisation et de coordination.
Si c'est un AP (Access Point qui débite dans un câble Ethernet), le temps dépend en plus du temps aléatoire nécessaire pour avoir accès au média en cas de traffic important pour éviter les collisions. Donc, pas de réponse théorique possible, seule l'expérimentation peut donner un temps typique et un écart type.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Si c'est un AP (Access Point qui débite dans un câble Ethernet), le temps dépend en plus du temps aléatoire nécessaire pour avoir accès au média en cas de traffic important pour éviter les collisions. Donc, pas de réponse théorique possible, seule l'expérimentation peut donner un temps typique et un écart type.
(@)=(@)
merci de la précision
justement
ya pas une top priorité dans les protocoles pour surclasser tous les autres paquets ??
histoire de dedier pour le temps d'aller retour du message le reseau juste au calcul de ce temps ??
si j'ai bien suivi, un message est envoye minimum a chaque fois qu'un canal de transmission est utilise
et on utilise les canaux 1, 6, 11 pour qu'il n'y ait pas de recouvrement de l'info
en g et b en tt cas
merci de ton aide
Tom
justement
ya pas une top priorité dans les protocoles pour surclasser tous les autres paquets ??
histoire de dedier pour le temps d'aller retour du message le reseau juste au calcul de ce temps ??
si j'ai bien suivi, un message est envoye minimum a chaque fois qu'un canal de transmission est utilise
et on utilise les canaux 1, 6, 11 pour qu'il n'y ait pas de recouvrement de l'info
en g et b en tt cas
merci de ton aide
Tom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
petite precision
je cherche le temps de propagation pour determiner la distance
un peu comme le GPS
concretement je voudrais un message prioritaire et un moyen de l'envoyer et de le faire reconnaitre par le recepteur
c le recepteur qui va traiter les infos
voili
Tom
je cherche le temps de propagation pour determiner la distance
un peu comme le GPS
concretement je voudrais un message prioritaire et un moyen de l'envoyer et de le faire reconnaitre par le recepteur
c le recepteur qui va traiter les infos
voili
Tom
La technique de la direct sequence implique qu'au bit près le système connaît le décalage de temps entre chaque appareil (c'est à dire l'espace parcouru durant l'intervalle d'un seul bit !): comme ce sera le cas pour l'UMTS, ce ne sera plus 500 mètres de précision mais une triangulation beaucoup plus fine encore de tout appareil sysnchronisé dans le réseau. Cette information est là, maintenant, je ne sais pas comment avoir accès à ces paramètres dans le driver du circuit WIFI.
(@)=(@)
(@)=(@)