Problème avec mon chargeur.
nadou84000
-
nadou84000 Messages postés 1 Statut Membre -
nadou84000 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai un mega problème avec mon ordi, la "tige" qui se situe dans le "trou" (oui je suis super calée en ordi) dans lequel on branche le chargeur est cassé. Elle a même complètement disparu. Je ne peux donc plus recharger mon ordi, et j'ai a peu près 150Go de chansons, dossiers, videos, photos..............dedans.
Je ne sais pas comment faire pour survivre sans mon ordi, j'ai donc besoin de vous. Je suis allée à Auchan, ils m'ont fait comprendre que ca ne serait certainement pas couvert par la garantie, ensuite j'ai appelé la hotline de Packard bell (mon ordi est un Easy note MX 45-203) qui m'ont fait poireauter 20minutes (34cts la min) pour me dire finalement que c'était pas couvert et que je devais donc payer pour réparer, certainement remplacer la carte mère.
Là je suis anéantie, j'ai vu un peu les prix d'une CM...autant racheter un portable (ce qui n'arrivera pas).
J'espère que vous pourrez m'aider, malheureusement je n'ai pas beaucoup plus de renseignements à fournir.
Merci
Nad
voilà j'ai un mega problème avec mon ordi, la "tige" qui se situe dans le "trou" (oui je suis super calée en ordi) dans lequel on branche le chargeur est cassé. Elle a même complètement disparu. Je ne peux donc plus recharger mon ordi, et j'ai a peu près 150Go de chansons, dossiers, videos, photos..............dedans.
Je ne sais pas comment faire pour survivre sans mon ordi, j'ai donc besoin de vous. Je suis allée à Auchan, ils m'ont fait comprendre que ca ne serait certainement pas couvert par la garantie, ensuite j'ai appelé la hotline de Packard bell (mon ordi est un Easy note MX 45-203) qui m'ont fait poireauter 20minutes (34cts la min) pour me dire finalement que c'était pas couvert et que je devais donc payer pour réparer, certainement remplacer la carte mère.
Là je suis anéantie, j'ai vu un peu les prix d'une CM...autant racheter un portable (ce qui n'arrivera pas).
J'espère que vous pourrez m'aider, malheureusement je n'ai pas beaucoup plus de renseignements à fournir.
Merci
Nad
A voir également:
- Problème avec mon chargeur.
- Faux contact chargeur pc - Forum PC portable
- Chargeur ctf - Forum PC portable
- Mon chargeur ne tient plus dans mon téléphone - Accueil - Téléphones
- Mon ordinateur ne détecte plus le chargeur - Forum Matériel & Système
- Mon chargeur decharge mon telephone - Forum Sony
2 réponses
Bonjour nadou84000,
D'un point de vue dépannage, ce n'est pas dramatique. Tu as cassé la prise mâle chassis de ton alimentation.
Tu peux la trouver chez CONRAD, SELECTRONIC, RADIOSPARES, FARNELL.
Je problème va être pour toi de la démonter et la ressouder.
Ne connais-tu pas quelqu'un qui connaît en électricté ou en électronique pour réaliser cette manipulation ?
Bon courage...
D'un point de vue dépannage, ce n'est pas dramatique. Tu as cassé la prise mâle chassis de ton alimentation.
Tu peux la trouver chez CONRAD, SELECTRONIC, RADIOSPARES, FARNELL.
Je problème va être pour toi de la démonter et la ressouder.
Ne connais-tu pas quelqu'un qui connaît en électricté ou en électronique pour réaliser cette manipulation ?
Bon courage...
Merci de ton aide, on vient juste de démonter mon ordi entièrement pour acceder à la carte mère. Alors effectivement ce que j'appelais la "tige" est "juste" dessoudée, mais on m'a dit que les soudures ne tenaient pas vraiment longtemps. Si j'ai toujours la pièce, pas besoin d'en trouver une autre non? En fait la pièce est nikelle, juste défaite, il reste encore le plastique autour.
On m'a aussi conseillée d'acheter une nouvelle carte mère. Tu en penses quoi?
En tout cas merci, c'est rassurant de lire "ça n'est pas trop dramatique"...je suis vraiment accro à cette ordi!
nad
On m'a aussi conseillée d'acheter une nouvelle carte mère. Tu en penses quoi?
En tout cas merci, c'est rassurant de lire "ça n'est pas trop dramatique"...je suis vraiment accro à cette ordi!
nad