Probleme gestion PHP avec wampserver et vista

Fermé
tomgrimpe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 21:53
 hichem81 - 26 mars 2008 à 20:09
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai très peu de notion d'informatique... mon problème est le suivant:
j'ai téléchargé et installé wampserver pour avoir un server apache sur mon ordi pour pouvoir utilisé le "localhost" afin de gérer un site internet. avant j'avis une version wamp5 sous XP et tout marchai bien mais j'ai du changer d'ordi...
le problème est quand je lance wamp sous vista tout marche, j'ai accès au" localhost" mais les tous les scripts PHP ne fonctionnent pas ( il y a juste le script html qui est pris en charge ) hors wampserver est lancé au complet.
j'ai essayé easyphp est c'est la même chose, également avec des versions d'apache et de PHP inférieur ( pour avoir les même que lorsque j'ai crée mon site sous XP ).
le site en ligne marche sans soucis, mais pas en local ( même en téléchargant les fichiers du server -ovh- pour les mettre en local...)

Bref je suis perdu, si quelqu'un pourrait m'aider j'en serrai très reconnaissant !!
A voir également:

2 réponses

hello,
J'ai résolu ce problème de mon coté. Mes scripts commencent par <? et non <?php ce qui serait plus correct.
Du coup, pour fonctionner il faut que le short_tag soit activé dans la config php !
Attention aussi au register_global (pour ceux qui utilisaient cette possibilité de php, tombée en désuétude)
Bye
0
Salam alikoum! j'ai us le meme problem que toi et pendent une semain je n'arrivé pas a comprendre pourquoi mes page php ne s'affiché pas! dotent plus que tout fonctionne lorsque j'ai insallé Esyphp sur le pc de mon petit frère qui a windows xp!
pour WAMP rien n'a faire je croi qu'il n'est pas compatible avec VISTA pour l'instant!
mais pour EasyPhp! j'ai pu lancer le programme apache qui ne fonctionné pas au paravent! dans mon cas, j'ai le logiciel SKYPE et c'été lui qui occupé le port(80) et qui me bloqué le programme apache
on le désactivent, j'ai pu lancer APACHE normalement et j'ai pu voir enfin mes page PHP!!!
donc essai de voir si tu a une application qui gène le démarrage du programme apache!!!
0