ACCESS
sandrine
-
Didi77 Messages postés 2 Statut Membre -
Didi77 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créer une base de données access et auj je souhaite créer un formulaire en reprenant ma table"renseignements clients" avec seulement certains champs (type nom, adresse...) et rajouter en plus d'autres champs différents que j'aurai créé
COMMENT FAIRE?
Merci par avance de votre aide car je ne m'en sors pas
a bientot
J'ai créer une base de données access et auj je souhaite créer un formulaire en reprenant ma table"renseignements clients" avec seulement certains champs (type nom, adresse...) et rajouter en plus d'autres champs différents que j'aurai créé
COMMENT FAIRE?
Merci par avance de votre aide car je ne m'en sors pas
a bientot
4 réponses
Sous access, il faut aller sur l'onglet "formulaire", ensuite cliquer sur "Créer un formulaire à l'aide de l'assistant". Après tu sélectionne en dessous de table / requêtes la table que tu souhaites mettre en formulaire. Il ne te reste plus qu'à ajouter dans "Champs disponibles" : type, nom, adresse... (Vérifie que ta table tiens bien la route). Après il ne te reste plus qu'à mettre un peu tout cela en forme et ce sera normalement bon. Bon courage et n'hésites pas à me contacter. Didier
Re bonjour Didier
Merci pour ton aide qui m a été très précieuse je l'avoueet qui m a bcp aidé
j'ai une dernière tte p'tite q°
J'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué, j'ai mis en relation mes 2 tables (nom sté, adress...) et lsq que j'ai voulu cliq sur "aplliq intégrité référentielle et mettre à jour en cascade les champs corresp" ACCESS m'indiq que je ne peux le faire car "index unique introuvable pr les champs référencé d'une table ppale"
Qu'est ce que çà signifie?
A l'avenir j'essaierai de ne plus te déranger, et encore merci car mon projet avance grâce à toi!!!
Bon appetit Sandrine
Merci pour ton aide qui m a été très précieuse je l'avoueet qui m a bcp aidé
j'ai une dernière tte p'tite q°
J'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué, j'ai mis en relation mes 2 tables (nom sté, adress...) et lsq que j'ai voulu cliq sur "aplliq intégrité référentielle et mettre à jour en cascade les champs corresp" ACCESS m'indiq que je ne peux le faire car "index unique introuvable pr les champs référencé d'une table ppale"
Qu'est ce que çà signifie?
A l'avenir j'essaierai de ne plus te déranger, et encore merci car mon projet avance grâce à toi!!!
Bon appetit Sandrine
Re bonjour,
concernant ma dernière Q° j'ai déjà été ds table et indexé
Merci par avance
et à bientôt
Sandrine
concernant ma dernière Q° j'ai déjà été ds table et indexé
Merci par avance
et à bientôt
Sandrine
Sandrine, pour ta dernière question (tu y étais presque) il ne faut pas dans ton cas appliquer l'intégralité référencielle. Dans le menu où tu as cela tu dois cliquer sur type jointure et prendre celle qui te conviens (la 2 ou la 3). Ensuite tu fais ok et par la suite tu fais créer. J'espère que cela fonctionnera bien. Sinon je te conseille des guides où même d'utiliser l'aide d'access pour conclure cette étape qui n'est pas des plus facile. A bientôt : Didier
Tout d'abord merci de ta réponse
J'en profite pour me permettre de te poser une autre question sur access :
je souhaite créer un formulaire à par entière, avec un N°différent à chaque fois qui s'inscrirait, une partie renseignement client et d'autres champs propre à ce formulaire :
mon pble est le suivant :
- création de N° propre
- je voudrais que les renseignements clients soient lié à ma table "renseig clts", cad que lsq je tape le nom de mon clt s'il est connu de la base de données tous ses coordonnées apparaissent (adresse tél ...)
Comment faire pour que mes champs clts soient liées à ma table client
Merci de ton aide
et bonne journée
Sandrine
Pour lier tes renseignements tu dois faire sous la fenêtre principale d'ACCESS : OUTILS - Relations. Ensuite, tu cliques sous relation et tu fais afficher la table. Là tu choisis la table qui t'intéresse. Il ne te reste plus qu'à lier les champs qui t'intéressent entre eux (en faisant glisser les champs). J'espère avoir répondu à tes attentes. Je reste à ta dispo. Bon courage et à bientôt. Didier