OCR caractères mathématiques

gilles21000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Faforn Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
savez vous s'il est possible de configurer omnipage ou readiris pour une reconnaissance des caractères mathématiques type racine carrée ou fractions (par exemple), en émulant l'éditeur d'équation de word?
sinon, connaissez vous un autre logiciel qui saurait faire?
merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Les logiciels d'OCR, analysent ligne apres ligne..

Si un caractere n'est pas sur la ligne analysee (ce qui est souvent le cas avec des formules mathematiques, il y a automatiquement une erreur... Soit le caractere est rattache a la ligne superieur soit a l'inferieur et dans les 2 cas vous avez une erreur.
1
Faforn Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord merci pour l'info. Je vais donc me tourner vers Latex
0
gilles21000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
gilles21000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
gilles21000

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment ça marche au niveau du forum?
pour moi, pas trop bien :(
dommage...
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ça dépend ,
si quelqu'un connait ou non !
schmol
*  le chaînon manquant *
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut Gilles, t'inquiètes pas ton message est lu mais personne à la réponse!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Faforn Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je cherche la meme chose que toi. As-tu trouvé une solution?
0