Garageband:Problème de noob

Soriku white Messages postés 9 Statut Membre -  
 NxD -
Bonjour,
Je possède garageband et une guitare électro acoustique. J'ai récemment acheté un petit adaptateur petit jack/gros jack (un yellow cable à 2 €) pour brancher ma guitare à l'ordinateur en passant par le port casque (liaison : guitare=>jack=>adaptateur=>port casque).
Seulement rien ne marche, garageband ne détecte aucune entrée MIDI et le seul son que j'enregistre sur une piste instrument réel provient du microphone intégré.
D'où vient le problème ? De l'adaptateur de basse qualité ? De la programmation de garageband ? Du fait que je le branche au port casque ?
Aidez-moi s'il vous plaît !

3 réponses

NxD

C'est tout bête,

C'est juste que la prise casque est une " Sortie " audio. C'est a dire que le son sort de cette prise, brancher une guitare ici ne peut donc pas marcher.

Il faut que tu la branche sur une entrée, a savoir la prise Micro, qui doit être juste a côté.

Bye
3
Soriku white Messages postés 9 Statut Membre

UP
Répondez s'il vous plait...
0
Bob_Marley Messages postés 30 Statut Membre 13

Bien le bonjour...

As-tu réglé les préférences?

Dans les préférences de Garageband, il faut choisir l'entrée intégrée... Si ça peut aider, j'ai aussi mis dans les préférences systèmes l'entrée intégrée sur le mac à mon frère et ma guitare... Et su magic, ça marche nickel... parce que j'ai pas encore télécharger la totalité du logiciel... Puisque mon frère ne l'utilise pas, il ne l'avais pas installé en totalité...

Par contre moi j'ai une question... C'est : Est-ce que on peut entendre ce que le joue en temps direct, faire en sorte que l'ordinateur remplace l'ampli...

J'espère que ça t'aideras... ;)
0