Probleme apache2 sous debian/param. livebox
Fermé
asus02
-
16 déc. 2007 à 17:28
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 17 déc. 2007 à 15:05
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 17 déc. 2007 à 15:05
Bonjour,
j ai installer debian sur ma machine te j ai suivi un tuto sur le site du zero pour creer un serveur debian 4etch
tout les logiciels ce sont installer sans probleme sauf 2.
1) apache2 sur le tuto en tapant l'adresse du serveur je voit la page it'work, et encreant un fichier index.html je doit le voir en tapant l'adresse du serveur et la non toujour it's work
2) webmin le telechargement des paquets ce deroule bien mais quand j'intal il lui manque des paquets.
voir le tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses
3) pour parametrer ma live box j'ait prit une adresse chez dyndns mais quand je la tape je vait sur la page de la live box au lieu de rentrer sur mon serveur.
merci pour votre aide
j ai installer debian sur ma machine te j ai suivi un tuto sur le site du zero pour creer un serveur debian 4etch
tout les logiciels ce sont installer sans probleme sauf 2.
1) apache2 sur le tuto en tapant l'adresse du serveur je voit la page it'work, et encreant un fichier index.html je doit le voir en tapant l'adresse du serveur et la non toujour it's work
2) webmin le telechargement des paquets ce deroule bien mais quand j'intal il lui manque des paquets.
voir le tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses
3) pour parametrer ma live box j'ait prit une adresse chez dyndns mais quand je la tape je vait sur la page de la live box au lieu de rentrer sur mon serveur.
merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme apache2 sous debian/param. livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
- Problème identifiant livebox - Forum Livebox
4 réponses
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
16 déc. 2007 à 18:27
16 déc. 2007 à 18:27
pour ta première question, regarde dans /etc/apache2/sites-enabled
pour ta deuxième question, pas le temps, désolé, et je ne connais pas
pour ta troisième question:
il faut paramêtrer ta livebosx pour rediriger ce qui arrive sur le port 80 en entrée vers l'ip locale de ton serveur.
Par ailleurs, évite de laisser l'accès a la configuration de ta livebox depuis internet. si tu en as vraiment besoin, change le port d'accès, et met un bon mot de passe.
pour ta deuxième question, pas le temps, désolé, et je ne connais pas
pour ta troisième question:
il faut paramêtrer ta livebosx pour rediriger ce qui arrive sur le port 80 en entrée vers l'ip locale de ton serveur.
Par ailleurs, évite de laisser l'accès a la configuration de ta livebox depuis internet. si tu en as vraiment besoin, change le port d'accès, et met un bon mot de passe.
merci pour ta reponse
donc dans /etc/apache2/site-enbled j'ai un fichier 000-default
mais ce que je n'arrive pas a changer c'est dans /etc/apache2/sites-available je veut changer la direction qui est /var/www/ par /home/acrheberg/www/ mais quand j'enregistre j'ai un message me disant que je n'est pas la permission.
quand je passe par la consol. cd /etc/apache2/sites-available . nano default et que je modifi la route elle ne se valide pas quand je revient sur le fichier j'ai toujour /var/www/.
quand a la live box je nage complet je sait enfien je pense que la modif ce fait dans le NAT mais apres .... ?
merci
donc dans /etc/apache2/site-enbled j'ai un fichier 000-default
mais ce que je n'arrive pas a changer c'est dans /etc/apache2/sites-available je veut changer la direction qui est /var/www/ par /home/acrheberg/www/ mais quand j'enregistre j'ai un message me disant que je n'est pas la permission.
quand je passe par la consol. cd /etc/apache2/sites-available . nano default et que je modifi la route elle ne se valide pas quand je revient sur le fichier j'ai toujour /var/www/.
quand a la live box je nage complet je sait enfien je pense que la modif ce fait dans le NAT mais apres .... ?
merci
pour la live box j'ai modifier : LAN srv 3 Redir Port 192.168.1.200 192.168.1.200 80 80 Activé
mais quand je tape mon adresse dyndns je retourne toujour sur ma page de live box
mais quand je tape mon adresse dyndns je retourne toujour sur ma page de live box
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
17 déc. 2007 à 15:05
17 déc. 2007 à 15:05
ok, pour ce qui concerne ton fichier de conf, le propriétaire est root. donc tu dois être root quand tu l'edites.
pour ta redirection, c'est plutot du genre:
WAN redirection de ip -livebox -> ip serveur 80 80
Après, je n'ai pas accès à une livebox pour vérifier
pour ta redirection, c'est plutot du genre:
WAN redirection de ip -livebox -> ip serveur 80 80
Après, je n'ai pas accès à une livebox pour vérifier