TNT dand le Nord

Fermé
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 16 déc. 2007 à 16:07
 Bernorenard - 22 avril 2009 à 11:45
Bonjour,

Je voudrais savoir si les émetteurs de Maubeuge et de Valenciennes sont opérationnels, et dans l'affirmative, quelles sont les fréquences d'émission.

D'avance tous mes remerciements.

Judex
A voir également:

45 réponses

tu es d'estreux, je connais plein de gens lasbas, as-tu msn?

Ced
0
tu es d'estreux, je connais plein de gens lasbas, as-tu msn?

Ced
0
Bonsoir à tous. J'habite Cambrai Centre ville. Je suis dans une résidence branchée sur une antenne collective extérieure. Je capte TF1, GULLI, France 4, TMC, NRJ12, EUROPE2TV, les CHAINES BELGES, DIRECT8, ITELE, BFMTV, EURONEWS. Les autres chaînes mon adapteur ne les détecte pas. Je fais chaque jour une recherche automatique des chaînes et j'ai toujours le même résultat. Avez vous une solution à me proposez?Je sais que je me situe dans une zone de reception difficiles. Merci de vos conseils
Cordialement!!!

Nous sommes le 6 janvier et je capte toujours les mêmes chaînes ci-dessus. Ca commence à m'exaspérer!!! Que puis je faire? Je rappel que je suis connecté sur une antenne collective car j'habite dans une résidence en plein centre ville. Les chaînes que je recois sont de très bonne qualité. Quand je fais une recherche automatique des chaînes, je percois des signaux à 100% pour les chaînes que je capte et 25 à 40% pour les autres chaînes. Dois-je me procurer un amplificateur? Que puis je faire? Merci de vos conseils.
Cordialement

Quelqu'un pourrait il m'aider? Helppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Me revoilà avec qq infos ... pas bonnes bien évidemment !
J'ai pointé mon antenne rateau extérieure vers bouvigny mais je ne capte pas M6/W9/NT1 ainsi que les belges !
J'ai donc laissé sur Marly - Il me manque tjs TF1/NRJ12 et maintenant plus moyen d'avoir F4/Gulli/Virgin17 !!!
J'ai donc pensé coupler 2 rateaux ! un vers marly et l'autre vers bouvigny mais pas de bol encore !!! quand je mets mon coupleur bah je ne capte que quelques canaux ! Evidemment, mon coupleur à 4 entrées et une sortie et donc chaque entrée perçoit certains canaux seulement. Je pensais trouver un coupleur qui reprennait l'ensemble des canaux pour pouvoir brancher les 2 antennes mais apparement j'en trouve pas à LM Brico depot sur internet ...
Si qq'un à une piste pour moi ...

MERCIIIIIIIIIIIIII
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme deja annoncé dans le message n° 15 du 4 janvier il faut attendre autour du 10 janvier, date à partir de laquelle le reseau TNT devrait être enfin synchronisé ..
0
maurice5901 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
8 janv. 2008 à 15:12
bon jour et bonne année !!

pour ma part jai un lcd 94 cm samsung , aprés recherche auto il me detecte 11 chaine mais je ne capte que france2 france 3 arte france5 et tmc les autre il me sort signal brouillé , bizarre hier je capté tps star et canal plus sport , aujourdui fini !!

PS je suis du 59 a Douai !
0
geo151 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 8
8 janv. 2008 à 17:01
bonjour j'habite a binche les signaux sont exellent tant B que F je capte 11chaines belge française mais pas tf1 bfm ni m6 que faire merci salutations
0
Slt nn je suis de Caudry ced mais la avec le tps ki fai je sui pa cho pour le monter le rateau. mais d kil fera un rayon de soleil et ke sa sera sec je le ferai et je vous donnerai des nouvelles. @+ !!!!
0
pas de panique
nous sommes en france donc faisant compliqué,inutile de modifier l'orientation de l'antenne ou rajouter un
ampli cela fait vivre les antennistes!
il faut attendre que tous ces messieurs s'accordent et peut etre on captera la 1 et TMC et pourquoi pas RTL9
en 2008 et pourtant je suis dans la banlieue de lille
0
slt a tous je ne capte que 7 chaine je n'et pas tf1 m6 gulli etc ....... je suis de waziers a coté de doaui y'aurai t'il quelqun pour m'aider o niveaux du reglage merçi @
0
slt je suis de waziers a coté de douai je recoi pas tf1 m6 gulli etc o total j'ai que 6 chaine je croi qui pourrai m'aider pour les canal
0
Rectification de mon message l'autre fois g vu une note dans un magasin ke l'emetteur de bouvignies (prés de lens) été en réparation et kil fo mnt ce mettre sur l'emetteur prés de valenciennes ils savent pas ce kil veule sa me soule tellement que j'ai mm pa envi de monter le rateau et avec ce tps c pa tro possible. lol.
0
Salut à tous.
Aujourd'hui, 18 janvier 08, j'achète mon bidule TNT avec une antenne d'intérieur, car je loue et bientôt je déménage, et je ne reçois, mais alors là, ben rien du tout de français, par contre en belge :), je reçois 3 RTBF impecables, c'est trop beau la TNT quand ça marche, et Euronews, qui fait partie du bouquet belge (je ne comprend pas pourquoi ils émètent en TNT, ils ont tous la télédistribution en Belgique, mais bon).
Je me dit qu'avec de la patience je vais réussir à capter nos belles télés franco-françaises, et puis, ben non, et au contraire, ma belle réception à nonente-huit pour cent belge, pffft! zéro, y va plus du tout le désodeur caca.
La solution?
Le calme et la patience, soyons zen et puis, un jour, les japonnais vont nous envahir et ils nous mettrons une TNT du tonnerre et on aura la télé en relief pour la cause.
Sauf qui faudra aimer les mangas, bof.
0
RAPPEL

RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION DE LA TNT: Principales pistes de recherches ( identification des problèmes) pour n'importe quelles chaînes ou mux manquants tnt, quel que soit le site...

Bonjour :

Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas de l'adaptateur ( intégré ou externe) qui ne gère pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Entrez manuellement les 5 canaux ( fréquences) et ajouter s'il le faut 2 ou 3 kHz... En principe on doit pouvoir rectifier le centrage de la fréquence, si impossible, faire soit nouvelle MAJ logicielle, soit retour direct au SAV ...On se souviendra également que certains adaptateurs trouvent leurs fréquences plus difficilement que d'autres en recherche automatique d'où l'intérêt de les insérer en mode manuel les uns après les autres, ce qui nécessite, bien entendu, de connaître le plan de fréquences.

Ensuite, et plus généralement, de l'antenne et du câble. Le râteau est -il bien UHF standard, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69. Attention, beaucoup d'antennes pour la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande (ex 21 à 38) ou groupe de canaux... ( ex 28 à 37 ) et de ce fait peuvent ne plus convenir pour les fréquence numériques (TNT) différentes. On rencontre souvent des problèmes de non-réception sur certains mux uniquement à cause d'un râteau inadapté. A changer impérativement.

Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain, mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile.. On rappelle, à titre d'info, que la norme éditée lors de la planification prévoit une antenne à 10 m au-dessus du sol... donc attention aux mauvaises réceptions dues à un râteau placé dans un grenier trop bas. Dans certains régions ( ex le Nord) perturbées par d'autres émetteurs, seuls les râteaux à directivité élevée ex "Trinappe" ou Yagi ou Lambda longue sont à préférer. Les antennes "design" de type requin, aile, caravane ou compacte sont à éviter dans les champs faibles, perturbés et hétérogènes.

Voir le problème du câble coaxial, rentre t-il dans la catégorie recommandée à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c'est écrit dessus) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, trop vieux, changez-le pour un tronçon normalisé d'une seule longueur, la plus courte possible, jusqu'à l' entrée de l'adaptateur.

Est-il utilisé un répartiteur blindé à fiche F, pour combien de prises dans la maison sachant que plus le répartiteur possède de voies ( 2, 3, 4, 6 ou 8 directions ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB) . Pour compenser les pertes on installe éventuellement un ampli en amont du répartiteur, son gain varie entre 15 dB ( si répartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si répartiteur 6 ou 8 voies, mais tout dépend de l'intensité du signal initial.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau impérativement à gain élevé 17.5 dB, genre trinappe ou autres, si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF( 21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée , dans un creux , immeuble écran...... )

Nb :
-Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" étant prohibé en TNT.
-Si non- reception en immeuble, voir le problème via l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau.
-Attention aux émetteurs GSM ( pour portables) trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent gêner ou interdire le captage la TV TNT ainsi que les parasites électriques impulsionnels industriels et domestiques.
-Les antennes d'intérieur peuvent fonctioner qu'a proximité d'un émetteur.
0
l'installation TNT a été faite par un antenniste,depuis samedi 16 février 08 soir,je ne reçois plus que la 2,3,5 et les chaines Belge.que faut-il faire?
0
moi depuis le 15/2 au soir je reçois correctement les chaines tnt d8 -nt1 -que je n'avais pas avant
donc j'en déduit bien que c l'émetteur de marlly qui module par secteur la transmission des chaines
un coup bon direction nord ou sud au détrimant des 'autres directions chaqu un son tour
emetteur trop faible ne pouvant pas diffuser pour ts le monde je le pense....
il faut interroger votre antenniste et tdf de marly ou tdf de lambersart pour connaitre la vraie raison.....
je ne sais pas encore si les 5chaines belges sont diffusées par marly ou de belgique

fiasco tnt valenciennes nul -on paye une redevance pourquoi......
- je vais m'équiper du recepteur numerique par satellite astra (parabole) seul moyen d'avoir la tnt correctement
0
Dans le Nord, on a déja parlé depuis longtemps sur ce forum, on observe, et les antennsites aussi, des serieux problèmes de captage dus à la diffusion qui n'est pas au point , chacun se renvoyant la responsabité, TDF dit c'est pas moi voir l'autre opérateur ( Ndr: Towecast) et l'incriminé " c'est conforme au plan et aux stipulations du planificateur, le CSA... "

On a beau mettre l' antenne aux normes, un râteau trinappe avec un préampli et du coaxial blindé il y a toujours des endroits où certains multiplex ne fonctionnent pas.. Plus qu'une solution le service par satellite "TNTSAT "..
0
19/02/08 , depuis ce matin a arras(antenne situé vers bouvigny) je ne reçois pu les chaines guli virgin bfm tv ..etc et je n'ai tjs pas nt1 tmc, w9 etc.. je n'ai plus ke les chaines belges et celle publique (f2,3,5 lcp et arte)
si quelqu'un est dans le meme cas il peut se manifeste pr essayerd de trouver une solution
mci
baptiste
0
Si c'est encore un problème de diffusion ? , voir message N °40, il n' y a parfois rien à faire au niveau de la reception...le probleme du nord est archi connu par les autorités et tous les antennistes .. donc trouver la solution, oui, mais laquelle ?
0
bonsoir,
j'habite frameries et j'aimerais savoir quelle antenne dois je me procurer afin d'avoir une bonne reception de la tnt française.
merci
0