TNT dand le Nord

Fermé
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 16 déc. 2007 à 16:07
 Bernorenard - 22 avril 2009 à 11:45
Bonjour,

Je voudrais savoir si les émetteurs de Maubeuge et de Valenciennes sont opérationnels, et dans l'affirmative, quelles sont les fréquences d'émission.

D'avance tous mes remerciements.

Judex
A voir également:

45 réponses

je n'ai pas réussi à capter avec la tnt tf1, m6 et W9...sur Arras centre ville en apt Quel est le canal de ces chaines pour une recherche manuelle?
par contre j'ai la 2,3,4,5,arte....et les trois chaines belges
8
je voudrai savoir le resau hertzien dans le pas de calais sur arras merci de tf1
4
geo151 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 8
8 janv. 2008 à 17:00
bonjour j'habite a binnche les signaux sont exellent tant B que F je capte 11chaines belge française mais pas tf1 bfm ni m6 que faire merci salutations
4
phil1308 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 18:39
Bonjour,

J’habite sur le haut de Lobbes et j’essaie de capter la TNT Française mais je n’y arrive pas.
Mon antenne rateau est dans le grenier, j’ai un préampli pour compenser la perte du câble.

J’ai vu sur le site que vous captez la TNT Française.
Est-ce que vous captez l'émetteur de Maubeuge ou de Valencienne ?

Merci d'avance.
0
salut en ce qui concerne la tnt a valenciennes emetteur marly nous n'avons toujours pas tf1 et nrj12 mais avons toutes les autres chaines de la tnt cela devait etre operationnel pour le 15 decembre mais a eté repoussé au 21 decembre et a ma grande surprise nous sommes le 24 decembre et toujours le meme probleme nous n'avons ni tf1 ni nrj12 et on est pas mal ds ce cas le probleme ne vient pas de moi
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yc59 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
30 janv. 2008 à 17:04
la tnt valenciennes c'est zéro impossible d avoir ttes les chaines correctement à part la 2 3 5 7 cp le reste nul son décalé et pixelle impossible de suivre une émission

l 'avantage j ai la tnt belgique 3 ch impeccable et 2 flamandes de temps en temps et radio belge
la tnt belge est-elle diffusée par marly...??? ou de belgique je suis à la frontiére condé une antenne exterieure france 3rateaux ouest et sud et nord belgique emetteur tournai
j'ai pû suivre cdirect8 au début et autres chaines dès la mise en route de marly
c'est pour cela que j émets un doute sur la volonté de diffuser correctement maintenent à partir de marly pour une raison commerciale
donner du travail au société de montage d antenne
puisqu'on ns dit votre antenne n'est pas assez sensible donc ....
je pense que d'ici 6 mois tout marchera sans rien changer
on me la fait pas à moi...............

votre avis merci
1
mettre la TNTSAT a carte pour quatre ans et aprés encore payer ?
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
18 déc. 2007 à 08:05
Bonjour,

Il n'y aurait pas dans la salle un(e) gentil(le) Chti qui pourrait me fournir ce renseignement ?

Un gros merci à tous (toutes).

Judex
0
Bonjour,

Suite à un problème technique, le CSA a décidé de repoussé la mise en fonction des sites de bouvigny et valenciennes, la date officielle est le 21 décembre 2007.

un peu de patience
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
19 déc. 2007 à 19:14
Bonjour,

Meilleurs remerciements pour cette précieuse info. J'habite la région de Mons-Borinage et pense avoir une chance de capter ces émetteurs sans grande antenne-râteau. Toutes mes excuses pour la faute dans le titre.

Judex
0
ced > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
6 janv. 2008 à 18:23
as-tu msn, je connais plein de gens a estreux, on se connait peut-etre?

Ced
0
Bonjour,

J'habite à Haulchin et je ne peux recevoir qu'un canal à la fois?? Ex si j'ai france2 et 3 je ne peux pas avoir gulli, bfm, etc.
J'ai l'impression que pour un système qui se voulait simple c'est plutôt COMPLIQUE!!! Sur d'autres forums, j'ai lu que beaucoup de personnes avaient ce même type de problèmes!
Merci de me dire ce que vous en pensez,
Isabelle
0
23 déc. 2007 à 14:32
Bonjour,

Ben, chez moi, du côté de Frameries, c'est toujours le silence-radio concernant la tnt française. Je dois dire que, question altitude, je suis plutôt mal placé (au fond d'une vaste cuvette).

Et pourtant, j'ai vu, sur un forum francophone consacré à la tnt dans le Nord, un diagramme de rayonnement tout à fait convenable dans mon secteur depuis l'émetteur de Bouvigny. Est-ce qu'il ne serait pas encore à sa puissance nominale ?

J'ai une antenne intérieure amplifiée qui me donne une excellente réception de la tnt belge sur 754,166 MHz, mais j'ignore où se trouve l'émetteur. Je n'ai pas trouvé de carte reprenant la localisation de nos émetteurs.

Judex
0
totofkilly du 59
25 déc. 2007 à 18:17
salut

je reside a marquette en ostrevant pres de bouchain
j ai acheter un decodeur tnt le lundi 23 dec je ne recois que les chaines en clair sauf tf1 nrj12 ect
si non jai toute les autres chaines defois m6 mosaique

voila je pense acheter une antenne a large bande pour 54€ plus un ampli 3 sortie et une alim ampli 14v
pour remedier a ce probleme
en tout cas c'est le bordel "" vive la nouvelle technologie """

bonne chance a tous
0
moi-même je vis à emerchicourt, près de marquette et de bouchain: je ne capte qu'à peine la tnt sauf m6, w9, quelques autres chaines la plupart du temps pixélisées et ensuite avec un signal perdue! superbe!
0
bonjour alors moi c le bouquet sur ma tele je capte tf1 france2 3 m6 et lorsque je fait une recherche avec mon adaptateur tnt il ne me les trouve pas il ne me trouve que 4 chaine eronews la trois la deux belge et la une que devrais je faire
0
salut j'ai aussi le même pb tf1, tmc ,nrj12 sur l'émetteur de marly et je ne suis qu'à 15 km max.
0
waouw ! c cool, une bonne news pour moi !
Je ne suis pas le seul à ne pas capter le Multiplex R6 - canal 35 - qui reprend TF1-NRJ12-TMC ...
J'avoue être perdu car aucun renseignement de ce coté là !
Je pointe vers Marly et je réside sur Erre près de Somain.

Le comble c'est que je vois l'antenne sur le chateau d'eau de Marly de ma fenêtre au taff !!!
bref !
0
Bonjour je reside a Erre aussi ,et je voudrais savoir si vous capter tf1 ou m6 parce que moi pas ,a part : f2,f3,arte,etc
Avez vous trouver une solution?
Merci d'avance
Patrice
0
Bonjour et bonne année! Mais mauvaise TNT....

Aujourd'hui, plus rien du tout, pas une chaine.... alors quid de la révolution télévisuelle française? Remarquez, entre pas grand chose et rien du tout, je dois dire qu'on est gâté!

Je suis en banlieue de Douai. Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas?

Encore bonne année à tou(te)s et merci la TDF!!!!!
0
Il y aurait du retard dans le nord- Pas de Calais SOURCE: https://www.jechange.fr/telecom/internet dus à des problemes de synchronisation des emetteurs TNT fait par différents intervenants sans coordination..
0
Salut,je suis de Frameries, j'essaie de capter la TNT, tu sais ma dire si toi tu as quelque chose???

Merci
0
moi a estreux je capte toutes les chaines de la tnt sauf tf1 njr12 et tmc et aussi les 3 chaines belges et je ne comprends pas pourquoi non plus il parait qu'il faut attendre mi janvier mais je n'y crois plus
0
Salut j'ai les memes problemes c'est quoi et ou trouver ton antenne et ton ampli ?
Merci de ta reponse bonne journée
0
salut a tous et bonne année aussi !!!

J'ai lu dans un article qu'il fallait orienté les rateaux vers Bouvigny pour avoir toute les chaine mais je ne me souvien plu de la date ou cela devrait etre operationnel pour tout les emetteurs !!! Je suis de Caudry du coté de Cambrai et je v monter mon nouveau rateau , je vous tiendrai au courant !!

Amicalement !!! Moi !! lol et BoNnE AnNéE avec la TnT mdr (elle commence bien) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0