Administrateur / réseau / freebox
Résolu
morgan2006
Messages postés
14
Statut
Membre
-
morgan2006 Messages postés 14 Statut Membre -
morgan2006 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas bien en informatique mais suis "démerdarde". Merci d'etre précis dans vos réponses.
La situation :
Une amie m'a prete un ordinateur il y a 2 ans.
Je l'ai branché sur ma freebox.
J'ai aheté un ordinateur il y a 1 mois et ai donc configuré la freebox pour être en réseau.
Ordinateur wifi donc achat d'une carte wifi pour aller sur la freebox
Je voudrais maintenant rendre son ordinateur à cette amie mais je crois que c'est cet ordinateur qui est noté administrateur.
Ma question :
Vais-je avoir un problème pour gérer ma connexion à internet de mon nouvel ordinateur ? ou pour gérer autre chose (changement de mot de passe éventuel ?
Dois-je mettre le nouvel ordinateur en administrateur ? si oui, comment ?
Dois-je re-configurer ma freebox pour ne plus être en réseau ou je peux le laisser car cela ne change rien ?
Merci à tous d'avance
Je ne m'y connais pas bien en informatique mais suis "démerdarde". Merci d'etre précis dans vos réponses.
La situation :
Une amie m'a prete un ordinateur il y a 2 ans.
Je l'ai branché sur ma freebox.
J'ai aheté un ordinateur il y a 1 mois et ai donc configuré la freebox pour être en réseau.
Ordinateur wifi donc achat d'une carte wifi pour aller sur la freebox
Je voudrais maintenant rendre son ordinateur à cette amie mais je crois que c'est cet ordinateur qui est noté administrateur.
Ma question :
Vais-je avoir un problème pour gérer ma connexion à internet de mon nouvel ordinateur ? ou pour gérer autre chose (changement de mot de passe éventuel ?
Dois-je mettre le nouvel ordinateur en administrateur ? si oui, comment ?
Dois-je re-configurer ma freebox pour ne plus être en réseau ou je peux le laisser car cela ne change rien ?
Merci à tous d'avance
A voir également:
- Activé par votre administrateur réseau pour masquer les contenus susceptibles d'être réservés à un public averti.
- Mot de passe administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Reseau public ou prive - Forum Windows 10
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour
Tu n'auras aucun problème après avoir rendu l'ordinateur de ton amie.
Si j'ai bien compris, son ordi était branché par cable (ethernet ?) et le tien en Wifi.
Désires-tu brancher ton ordi par cable?
Pour ce qui est de la fonction routeur de la Freebox, tu peux la laisser (si un(e) ami(e) vient chez toi avec son ordi, il pourra se connecter automatiquement) ou la désactiver sur le site de free (1 seul ordi).
Pour ce qui est de l'administrateur, tous les ordis ont des comptes administrateurs.
A+
Tu n'auras aucun problème après avoir rendu l'ordinateur de ton amie.
Si j'ai bien compris, son ordi était branché par cable (ethernet ?) et le tien en Wifi.
Désires-tu brancher ton ordi par cable?
Pour ce qui est de la fonction routeur de la Freebox, tu peux la laisser (si un(e) ami(e) vient chez toi avec son ordi, il pourra se connecter automatiquement) ou la désactiver sur le site de free (1 seul ordi).
Pour ce qui est de l'administrateur, tous les ordis ont des comptes administrateurs.
A+