Gros bruits dans l'unité centrale
Résolu
stephmi78
Messages postés
214
Statut
Membre
-
syl -
syl -
Bonjour,
J'ai allumé l'ordinateur ce matin et il a fait beaucoup de bruit dans l'UC, j'ai pensé au DD mais depuis il fait régulièrement un bruit de moteur d'avion.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il ne s'agirait pas du ventilo (HS) ou autre chose ?
Merci par avance
J'ai allumé l'ordinateur ce matin et il a fait beaucoup de bruit dans l'UC, j'ai pensé au DD mais depuis il fait régulièrement un bruit de moteur d'avion.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il ne s'agirait pas du ventilo (HS) ou autre chose ?
Merci par avance
A voir également:
- Gros bruits dans l'unité centrale
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Clavier
- Mon unité centrale s'allume, mais pas le clavier/écran/souris ✓ - Forum Matériel & Système
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Unité de taille pour un fichier audio au format MP3 - Forum Audio
- Taille fichier audio - Forum Audio
12 réponses
Bonjour
En général c'est le palier d'un ventilateur qui a du jeu (alim ou processeur) et cela engendre des vibrations qui sont amplifées par l'lintermédiaire de la tour.
En général c'est le palier d'un ventilateur qui a du jeu (alim ou processeur) et cela engendre des vibrations qui sont amplifées par l'lintermédiaire de la tour.
bonjour,
ça peut être pas mal de choses,
as tu ouvert?
n'y a t'il pas un cable qui frotte le ventilo, c'est idiot mais assez classique et ca se rapproche de ta descritpion du bruit d'avion.
les cables étant souples, il n'est pas surprenant d'en voir gliiser et venir frotter une helice. le bruit peut rappeler les debuts de l'aviation !!
bonne journée
ça peut être pas mal de choses,
as tu ouvert?
n'y a t'il pas un cable qui frotte le ventilo, c'est idiot mais assez classique et ca se rapproche de ta descritpion du bruit d'avion.
les cables étant souples, il n'est pas surprenant d'en voir gliiser et venir frotter une helice. le bruit peut rappeler les debuts de l'aviation !!
bonne journée
Bonjour stephmi78,
Pas de panique !
Est-tu sûr que c'est bien ton DD? Si oui, remplacement à programmer.
Autre cas possible :
- Ventilateur carte graphique :(j'ai déjà eu ce cas de figure)
Tu devrais avoir des défaillances au niveau de la vidéo.
- Ventilateur CPU :
Instabilité de ton système.
- Ventilateur Alimentation de PC :
Beaucoup de bruit, mais pas critique. Les composants se mettront en sécurité thermique si c'est une alimentation de bonne facture.
- Ventilateur Bassage Air PC :(c'est ce que j'ai)
Déjà arrivé. Remplacement à programmer : pas d'impact direct sur le système.
Bon courage...
Pas de panique !
Est-tu sûr que c'est bien ton DD? Si oui, remplacement à programmer.
Autre cas possible :
- Ventilateur carte graphique :(j'ai déjà eu ce cas de figure)
Tu devrais avoir des défaillances au niveau de la vidéo.
- Ventilateur CPU :
Instabilité de ton système.
- Ventilateur Alimentation de PC :
Beaucoup de bruit, mais pas critique. Les composants se mettront en sécurité thermique si c'est une alimentation de bonne facture.
- Ventilateur Bassage Air PC :(c'est ce que j'ai)
Déjà arrivé. Remplacement à programmer : pas d'impact direct sur le système.
Bon courage...
Merci pour les infos, je pense que je vais ouvrir l'UC et le faire démarrer pour voir plus exactement d'où vient le bruit et ensuite agir en conséquence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parfois on peut prolonger la vie d'un ventilo et éviter le propagation des vibrations nuisibles au moyen de ce qu'ils appelent une masse visco-elastique.
on peut en trouver là : http://www.acoustihop.fr
on peut en trouver là : http://www.acoustihop.fr
Bonsoir
Problème réglé avec une réinstallation de l'ordinateur.
Ah ben alors.....Le soft qui guérit les problèmes (à priori) mécaniques du hard.....
Je crois que je vais faire autre chose comme activité !
Problème réglé avec une réinstallation de l'ordinateur.
Ah ben alors.....Le soft qui guérit les problèmes (à priori) mécaniques du hard.....
Je crois que je vais faire autre chose comme activité !
Bonjour,
Pb résolu avec réinstallation de l'ordinateur, barrette mémoire plus puissante et nettoyage de l'engin
Merci à tous
Pb résolu avec réinstallation de l'ordinateur, barrette mémoire plus puissante et nettoyage de l'engin
Merci à tous
bonsoir je viens d'acquerir un packard bell avec windows vista le 5.04.08 tous es installer sans problème mais il y a un bruit etrange quand le pc travail un craquement !!! pouvez vous m'aider merci