STUDIO9 PINNACLE fichiers vob

Résolu/Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 15 déc. 2007 à 21:56
 ChtiteFleur - 6 juil. 2011 à 10:22
Bonjour,

j''ai un film personnel gravée sur DVD à partir de mon graveur/enregistreur de salon.
(Celui ci est composé de plusieurs fichiers par exemple :
1 fichier VIDEO TS Windows Média Player 12Ko
1 fichier VIDEO TS vlc media file (.vob) 42ko
1 fichier VIDEO TS BUP 44Ko
1 fichier VTS 01 0 Windows Media Player 44Ko
1 fichier VTS 01 1 VLC media file (.vob) 1 048 544 Ko
1 fichier VTS 02 1 VLC media file (.vob) 1 048 544 Ko
1 fichier VTS 03 1 VLC media file (.vob) 96 090 Ko)

Je n'arrive pas à les charger dans studio9.

Ou plutôt, comme tout cela représente un film, je ne sais pas comment procéder pour l'afficher dans "L'ALBUM" de la table de montage car je voudrais le retravailler en y ajoutant d'autres clips.

Merci pour vos conseils.

Patess
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 22:40
on peut les renommer .mpeg pour tromper le log
4
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 22:41
Alors là....! c'est la meilleure...!!!
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
24 déc. 2007 à 17:44
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour STUDIO 9 EN 9.4.3.
J'arrive maintenant à mettre les fichiers vidéos VOB dans la table de montage
(mode "CREER" à partir d'un DVD personnel que j'avait gravé avec mon lecteur de salon (VOB))
Fichier, Importer des titres de DVD La je clique sur VIDEO TS contenu dans le répertoire ou se trouve ma vidéo (En l'occurence le DVD en E:\)
Puis on me demande de "Taper un nom pour ce disque" puis "Sélectionner les titres à importer" (Une seule case à cocher (que je coche) en regard de "Titre 1)
Après, je clique sur "Importer"

Les séquences apparaissent bien dans la table de montage et quand je fait lecture la vidéo apparait bien mais je n'ai pas le son ?

Mais je n'ai pas le son.
(Pourtant quand je lis le DVD sur mon PC tout est O.K. (VIDEO et SON)) ?
Donc quelque part il doit y avoir un fichier qui concerne le son

Voici les fichiers qui se trouvent sur le DVD :

Un répertoire principal qui se nomme VIDEO-TS
Quand j'ouvre celui ci, il contient :
1 fichier VIDEO TS BUP 12 Ko
1 fichier VTS BUP 01 0 44 Ko
1 fichier VIDEO TS VOB 42 Ko
1 fichier VTS VOB 01 1 1 048 544 Ko
1 fichier VTS VOB 01 2 1 048 544 Ko
1 fichier VTS VOB 01 3 96 090 Ko

Je ne vois pas ou peut se trouver le fichier concernant le son ?

On me dit de me servir d'un codec (comme Klcodec279F) que j'ai installé sur le pc mais je ne sais pas comment m'en servir ?

Merci de vos conseils car je "rame" depuis des semaines.

Patess


tessier-patrick@wanadoo.fr
2
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 22:01
Bonsoir

Avec Pinnacle :
Je n'arrive pas à les charger dans studio9.
Pas possible de charger des vob dans Pinnacle.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 23:57
pour les mettre dans l'album " fichier" " importer dvd "(version minimum studio 9 4 3 )
pour les WMP pas sur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
17 déc. 2007 à 16:24
Bonjour,

Je veux bien renommer les fichiers mais comment faire ?

Merci
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 20:06
couper .vob et remplacer par .mpeg et , ou ,mettre tous les fichiers du dans le "video ts "
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
17 déc. 2007 à 21:19
Bonjour,

J'ai Studio AV/DV (plus) version 9 et non pas Studio10.

Mon problème est simple mais, (malgré mes différentes discussions) la solution semble très compliquée.

Je me repète certainement mais voilà mon problème :

J'ai un DVD que j'ai gravé sur mon graveur/enregistreur de salon RDR-HX 725 SONY.(les fichiers crées sont en VOB).
Je veux éditer ce DVD dans Studio AV/DV (plus) version 9 pour faire du montage et ensuite graver le tout à nouveau sur mon PC.
Mais Studio AV/DV (plus) version 9 ne veux pas accepter les fichiers VOB.(apparemment, il ne reconnait que les MPEG et les AVI).
Donc j'ai essayé :
de "renommer" les VOB en MPEG mais ca ne marche pas.(ou alors je m'y prend comme un débutant)
On me conseille aussi de mettre les fichiers VOB sur le DD de mon PC et de les charger en "édition" sur la table de montage en mettant le filtre *.* au lieu de *.avi ????? (là, je ne sais pas comment procéder)

J'ai essayé aussi des convertisseurs vidéo tels que WinAvi Video Converter, AVS Video Converter, Total Vidéo Converter mais soit il y à un filigrane disgracieux en plein milieu des images du film, soit une convertion à hauteur de seulement 30% du DVD (ou alors il va falloir que que je le fasse en trois fois (pourquoi pas puisque je suis très pressé !))

C'est une vraie galère car j'ai un film à réaliser pour Noël et je me sens mal parti.

Une solution à mon problème serait pour moi un vrai cadeau de Noël.


Merci encore.

Patess
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 21:22
C'est un peu égoïste ce que je vais dire, mais lorsque tu trouveras la soluce n'hésites pas à nous chuchoter la solution.....
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 22:16
j'ai bien spécifié qu'il faut la version :9.4.3 pour pouvoir importer directement lles galettes dans l'album avec fichier _ importer les titres de
dvd
mise à jour gratiuite sur le site
ou on peut charger tout les dossiers sur le disque dur rassembler tous les dossiers et les mettre dans video ts sous extention vob qui sont en vérité des mpeg cliquer sur importer le fichier se retrouve dans le répertoire pinacle studio my project- vidéo capturée
ouvrez dans l'album vous pouvez l'importer en cliquant sur la petite icone du répertoire rechercher le fichier déjà traité bonne chances
si c'est un disque du commerce il faut déjà le decripter avec par exemple Smartripper 2.4 1 Fr
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 22:44
Bonjour
Si la solution de Glandu ne marche pas (ce dont je doute) j'ai vu passé une solution avec Nero Express dans un post récent
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 déc. 2007 à 23:58
Bonjour patess

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises Pinnacle Systems Studio AV/DV Deluxe version 9 que j'ai vu ici. Donc j'ai été me renseigner sur : clubic-Studio-av-dv-9 et sur le site officiel de Pinnacle : pinnaclesys+Studio+version+9 , avant d'écrire des bêtises. J'ai aussi lu rapidement ce Tuto Studio 9.Toutefois je m'y connais quelque peu en conversion vidéo.

glandu t'a suggéré de faire les mise à jour du logiciel, si tu ne les avais pas faites, c'est un bon conseil.

Les formats de vidéo numérique supportés sont le MPEG-1, MPEG-2, AVI, DV, RealVideo 8 .
Les fichiers VOB sont effectivement du MPEG 2 mais il semble, d'après tes dires, que ce ne soit pas suffisant. De plus le logiciel est plutôt conçu pour faire de l'importation de films issus de camescope, c'est à dire en format DV (Digital Vidéo)

Donc pour résumé tu cherches un logiciel te permettant de convertir tes fichiers VOB en MPEG1/2 dans un conteneur AVI ou pas, pour pouvoir les importer par la suite dans Studio 9. Je ne suis pas convaincu que changer l'extension d'un fichier soit efficace, le fichier conservant quand même ses propriétés, cette solution ne me semble qu'un trompe-l'œil.
Je te propose SUPER, MediaCoder ou TMPGEnc qui sont capable de le faire.

Autre chose, est-ce que tes films possèdent des menus ? Si oui ceux-ci sont-ils important pour toi ?
Car il existe le logiciel DVD Shrink qui sers au remaniement des DVD-Vidéo ayant leurs structure avec le dossier FILM, qui à l'interieur deux dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS ( pas d'importance si absent car il est vide). Mais ce logiciel ne créer pas de vrais menus.

Apres je te laisse avec glandu, qui à l'air de beaucoup mieux connaitre le logiciel Studio 9, que moi.

Cordialement
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
23 déc. 2007 à 18:17
Bonjour,

J'ai essayé MediaCoder

Super pour la vidéo mais je n'ai pas le son ?

Il y a tellement d'option ??

Merci.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
18 déc. 2007 à 01:56
En fouillant un peu j'ai trouvé ce tutoriel : Transcodage des fichiers vob d'un DVD en mpg (MPEG2) avec notamment une partie consacrée au " Récupération directe des fichiers VOB dans Pinnacle Studio 9 ".

Bonne continuation et salut
0
Merci pour tes conseils ! Je viens de régler un pb qui m'empêcher de faire des montages depuis 6 mois. Merci encore ! By
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 22:00
grand merci à Ziggourat pour le coup de patte c'est pas façile d'expliquer ce qu'on ne connais depuis peu c'est vrai je n'est pas choisis schrink mais smartripper je pense que c'est pareil pour les dvd avec menu et je vais copier le tutoriel et le mettre sous le coude pour d'autres naufragés de la video
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
23 déc. 2007 à 19:27
Bonjour

Pour le son dans les deux logiciels tu choisis MP3.
Si tu n'as pas de son, soit tu télécharges un pack de codec comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package, soit tu prends juste le codec MP3 sur ce site : https://www.free-codecs.com/download/lame_encoder.htm .

Je te laisse un tutoriel pour SUPER.

a+
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
24 déc. 2007 à 20:00
Le son se trouve encodé dans le Fichier VOB avec la vidéo.
Généralement cela peut-être du AC3 2.0 ou 5.1 (équivalent au Dolby Stéréo mais gratuit) ou du DTS, peut-être du THX. Les codecs audio sont encapsulé dans un format conteneur le MPEG 2.
Pour le savoir avec précision télécharges GSpot et/ou MediaInfo

Je ne connais pas ce logiciel de Pinnacle, alors pour les réglages et les paramétrages, je ne saurais t'aider. Je ne sais pas où cela se trouve. Si glandu repasse par là, il devrait être plus à même pour t'aider.

Quant au codec Klcodec279F, je ne sais pas qui te la conseillé mais en tapant sur Google son nom, on est renvoyé vers des sites russe, arabes, donc je te dirais de te méfier et de le mettre à la poubelle. Si tu veux des packs de codecs regardes cette page , et juste pour un codec en particulier rends toi sur le site free.codecs; Il y aura moins de risque.

Joyeux Noël
a+
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
24 déc. 2007 à 22:57
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils.

Je n'aurais pas le temps d'exploiter toutes tes solutions dans l'immédiat because visite dans la famille pour les fêtes.

Mais j'ai hâte que les fêtes soient terminées pour profiter calmement du plaisir du montage vidéo.

Je te souhaite également un bon Noël.

Merci encore.
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
25 déc. 2007 à 09:57
salut patess
regarde ici
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?viewRN=rnanswer
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=cZTD44Ui&p_lva=13037&p_li=&p_accessibility=0&p_redirect=&p_page=1&p_cv=&p_pv=&p_prods=0&p_cats=0&p_hidden_prods=&prod_lvl1=0&cat_lvl1=0&p_search_text=import%C3%A9+dvd+&p_new_search=1&p_search_type=answers.search_nl
et bon noel a+
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
25 déc. 2007 à 11:18
Bonjour. Tu vas dans poste de travail et tu fais un clic droit sur DVD/E et tu fais ouvrir. Là ts tes fichiers vont s'afficher. Tu fais un clic droit sur VTS VOB 01 1 et tu l'envois par exemple sur ton bureau et ensuite tu vas le chercher avec Pinnacle en faisant exactement les mêmes manips que tu as faites le 24/12/07. Comme cela ça doit fonctionner mais il faut uniquement importer ce fichier qui possède la vidéo et le son. Par contre tu peux faire aussi la même chose directement sans le mettre sur ton bureau. @+.
0
j'ai eu le même problème avec ce foutu pinnacle,
j'ai trouvé par hasard un converter,
il est à l'essai, puis payant, plus ou moins 25€ si mes souvenirs son bons.
et cela marche, voici le nom
AnyMP4 Media Converter.
à l'essai il à bien converti vob en mpg,
je l'ai donc acheté.
bien à vous tous
essji
0
j'ai eu le même problème avec ce foutu pinnacle,
j'ai trouvé par hasard un converter,
il est à l'essai, puis payant, plus ou moins 25€ si mes souvenirs sont bons.
et cela marche, voici le nom
AnyMP4 Media Converter.
à l'essai il à bien converti vob en mpg,
je l'ai donc acheté.
bien à vous tous
essji
0
essji Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:50
Bonjour ,
j'ai eu le même problème avec ce foutu pinnacle,
j'ai trouvé par hasard un converter,
il est à l'essai, puis payant, plus ou moins 25€ si mes souvenirs sont bons.
et cela marche, il est en anglais mais très parlant, voici le nom
AnyMP4 Media Converter, qu’il suffit de taper tel quel.
à l'essai il à bien converti vob en mpg,
je l'ai donc acheté et voici 3 mois qu’il est en activité et pinnacle le digère avec satisfaction.
bien à vous tous
ps : ce logiciel peut également traduire d’autres extensions.
essji
rem : j’ai 77 ans et c’est la première fois que je participe à ce jeu question réponse,
c’est le troisième message que je dépose sur la toile,
ce qui m’ennuie le plus ce sont les fautes d’orthographe et autres qui m’apparaissent dès que le message est parti,
est-il possible d’enlever ces messages,
merci d’avance de m'indiquer la marche à suivre.
ciaooooooooooo
0