Xp Et Vista sur le même PC (avec 1 DD)

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
-
Bonjour, après avoir parcourut le site j'ai découvert qu'on pouvait faire cohabiter deux systèmes d'exploitations , cette découverte tombe bien car je m'apprêter a formater mon DD (avec vista dessus ) pour y installer Windows XP familiale car il y a encore pas mal de soucis avec Vista notamment des problèmes de compatibilité >.< !

Donc voila mes Questions Il y a t'il quelqu'un sur le forum qui marche en dual boot si oui peu t il un peu plus m'en parler ^^'
Et Est ce que ce procéder peu être dangereux pour le pc ou pour certains composants ??
Et t'il vrai qu'il est préférable d'installer la version inférieur (XP) puis la version Supérieur (Vista) ??
Et enfin ^^ Y a t'il des risques pour les mises a jours windows update car le pc aura 2 clés différentes et sera identifier comme Xp et Vista en même temps ?

Merci pour vos futurs Réponses ^^

@+

4 réponses

Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
il y a des centaines de topic la dessus sur le site
c'est pas le PC qui est identifie avec la clee mais l'OS (le systeme d'exploitation),donc si la clee est valide pas de probs
je vois pas en quoi ca abimerais des composants du PC d'installer un dual-boot
je te met un lien pour le dual-boot ('vista_winxp) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008

Oki Oki merci beaucoup hamagil , y aurait t il quelqu'un qui tourne sur dual boot ?
Est il possible de créer une partition avec mes documents ( musique , vidéo , photos ect...) pour formater que la parti avec windows afin de récupérer mes dossier après l'installation d'XP puis de Vista ?? (je me vois mal faire une dizaine de DVD de données =/ )
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
oui c'est possible
tu cree une nouvelle partition sous winxp , tu transfere tes donnees dedans , et apres tu est tranquille si tu veux formater la partition avec winxp dedans
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008

Dsl d'avoir mit tout ce temps pour répondre mais j'ai eu des petits soucis de connections ^^' , j'ai fais ma partition avec window vista pour l'instant sa a l'air d'aller j'attends mon CD de windows xp (il devrait arriver vendredi ensuite je me lance dans le dual boot ) je vous direz quoi dès que ça sera fait Merci beaucoup pour votre aide =D