Problème click de molette

maxence13 -  
 maxence13 -
Bonjour,
depuis une semaine, lorsque je clique sur ma molette, windows m'ouvre automatiquement Mes Documents... C'est plutôt ennuyant surtout dans les jeux comme crysis ou il faut appuyer sur la molette, car ca provoque un retour sous windows à chaque coup.
Je possède une souris HP 760 (ensemble avec le clavier), et je n'ai ce probleme que depuis une semaine. La seule chose que j'ai faite sont des mises à jour windows.
Si qqn a une idée de résolution de probleme je lui serai tres reconnaissant.

Merci

7 réponses

baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonjour...Maxence...
Tu n'as pas un logiciel particulier pour cette "mouse"... pour ma par ayant une microsoft... j'ai un logiciel "souris microsoft" qui permet de personnaliser tous les boutons de la souris et entre autres le clik molette...
@+
0
maxence13

Je n'ai malheureusement eu aucun cd d'installation avec cette souris et ce clavier. Et je suis sans aucun programme particulier pour pouvoir paramétrer ma souris. C'est un véritable casse tête, car du jour au lendemain cette nouvelle fonction du click de la molette c'est ajouté... comme par magie :(
0
baladur13 Messages postés 50265 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Hp 760.... c'est l=la référence de la souris ou celle du PC.... donne les références exactes des deux (souris et pc)
Y a pas d'aide intégrée dans ton PC..??
En allant sur le gestionnaire de periph, cherches "souris et autres dispositifs de pointage.... clic droit et va dans "propriétés" voir si il n'y a rien...qui permettrait de...
0
maxence13

Hp 760 c'est bien la référence de la souris. Dans le gesttionnaire de périphérique, il me dit que la souris est une HID.

Voici les références complètes :

6750 core 2 duo 4 mb retail
oAOPEN QF50C black avec air guide alim 400W low noise
o1 500gb samsung sata2 16 mb
oJETWAY gforce 8800gt 512 mb tvo dvi
o1 x o2 1GB KINGSTON DDR2 667Mhz
oPIONEER DVR-112DBK 18x +/-R double couche black
oASROCK CONROE1333-dvi intel 945p fsb1333 pcie ddr2667)
oHP 760 kit clavier+souris sans fil optique silver/black

Voila pour la souris, je l'ai eue avec directement chez SHS computer. Hormis ce probleme de souris, le reste fonctionne tres bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que tu donnes comme ref pour le PC me laisse a penser que ce n'est pas un pc constructeur
Regarde tout ce qu'il y a chez HP pour les souris optiques
http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/search?pname=Souris+optique+sans+fil+HP+Premium&qry=Souris+optique+sans+fil+HP+Premium&method=prodFinder&ctry=fr&lang=fr&dlc=fr&sni=&search=0&submit.x=10&submit.y=5
0

Va dans l'aide de Windows... tape "Souris" puis tu clques sur modifier les paramètres de la souris.... --

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
maxence13

effectivement ce n'est pas un pc constructeur, mais un pc monté piece par piece dans un magasin d'informatique. je voulais dire que le clavier et la souris étaient fournies avec cet ordi.
Cette souris "HP 760" est bien mystérieuse, je ne trouve nul part des infos sur elle (hormis en recherche google mais j'atteris sur le site ou j'ai acheté ce pc). Quand je veux modifier les paramètres de la souris, je peux modifier certaines choses avec le pointeur (vitesse, trainée, ...), la vitesse de clique, ... avec la molette je ne peux que modifier le nombre de ligne que je passe par "roulement".
Bref, je ne vois nul part ou configurer ce fameux clique de roulette ui m'envoit vers mes documents à chaque coup...
Un problème qui me semble similaire est celui ci https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/resolu-molette-documents-sujet_36743_1.htm
Malheureusement, je ne comprend pas trop quelle solution l'a aidé à sortir de ce probleme.

Encore un tout grand merci pour votre aide ^^
0

En fait je viens de trouver la solution : c'était une MAJ windows update de ce matin qui m'a activé mmkeybd.exe au démarrage (un fichier du dossier système) et qui me posait ce problème !
Je pense a deux possibilités....
il a enlevé la mise à jour....ou il a enlevé ou stoppé mmkeybd.exe du programme de démarrage
0

au fait y a aussi ceci" panneau de configuration" sous et/ou dans "matériel et outils" il y a "souris" qu'est-ce que tu trouves....
de plus sous ta mouse y a pas de référence qui ramènerait à une mouse chez HP...
0
maxence13

Apparement l'ordinateur me dit que c'est une souris Microsoft, et me met Souris HID... Je fais qqrecherches pour voir si je peux trouver quelques choses sur cet ensemble souris/clavier... C'est bien un ensemble souris clavier, HP est noté sur la souris et sur le clavier, le doute n'est pas possible. En dessous de la souris, j'ai MODEL : 5219CRF
Encore une fois, je n'ai rien trouvé la dessus.

Comment enlever une mise à jour? Car tout porte à croire que ca viendrait de là, avant le clique de molette ne faisait rien et après une mise à jour (hasard ou cause du probleme???), lorsque je clique, paf une fenetre Mes Documents surgit de nul part. Si je ne la ferme pas, une nouvelle n'apparait pas, mais retour sous windows quand meme lorsque je suis en jeu par exemple.

Sinon dans le panneau de configuration, encore une fois, je n'ai que des options pour le pointeurs, pour la vitesse, ect... Pour la molette seule l'option de defilement est accessible (par page ou par lignes).

Quelle souris bien mystérieuse en tout cas ;)
0