Aide pour changement sdram

lamineur Messages postés 2 Statut Membre -  
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que je peux rajouter une barrette de ram de 256 mo sachant que mon pc possede une barrette de 128 mo?
faut il obligatoirement 2 barrettes identiques?(meme mo)
ref.:pc toshiba equium 3300m ram: 64mo/768mo sdram 133mhz dimm 168 broches regle de mise a niveau barrette de 256mo maxi
merci d avance
slts
A voir également:

3 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour lamineur,

Il faut que tu respecte le cadencement Fréquence de la RAM. Et si possible si tu as la documentation de ton PC, voir les préconisations du fournisseur carte mère.

Bon courage...
0
lamineur Messages postés 2 Statut Membre

bonjour lenrok,

merci pour l info, le probleme est que je ne possede pas la documentation du pc .
le cadencement frequence est ce bien 133mhz?
si j ajoute une barrette de 256mo à celle de 128mo , les 2 evidemment ayant la meme frequence soit 133mhz,est ce que cela va bien additionner les ram donc 384mo ou non?
le pc etant vieillot va t il etre compatible avec une ram de 256mo avec 8 puces ou faut il obligatoirement 16 puces?
si tu peux m apporter + d infos merci car je n ai pas envie d acheter n importe quoi et de devoir proceder a plusieurs experiences avant de trouver la solution.
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour lamineur,

Affirmatif pour la somme des deux RAM.
Maintenant, j'ai eu des problèmes de mise à jour d'anciens PC avec de la SDRAM PC 100Mhz. En fonction de l'année de fabrication, les modèles de RAM utilisés étaient ou n'étaient pas compatibles entre elles.
Si tu de la chance d'avoir un vendeur proche de chez toi, voir pour faire des essais. C'est comme ça que j'ai réussi à monter en SDRAM.
La condition était que la RAM achetée soit fonctionnelle sur le PC. Mais tous ne pratique pas cette façon de vendre un produit.

Bon courage...
0