Donnez vtre avis sur ma config svp

Résolu
momoyal456 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai acheter un ordi en pieces separes(que je monterai moi meme)
VOICI LES COMPOSANTS ainsi que le lien ou je compte les acheter

CARTE MERE https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-p6n-sli-f-v2/f-10765-p6nslifv2.html

CARTE VIDEO
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-geforce-8800-gtx-768-mo/f-10767-gh8800xn1f71xpb.html

BOITIER
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/antec-nine-hundred/f-10766-ninehundred.html

PROCESSEUR
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-quad-q6600/f-10764-bx80562q6600.html

DISQUE DUR
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-spinpoint-t166-500-go/f-10768-hd501lj.html

memoire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042928.html

ALIMENTATION
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/advance-free-850/f-10775-free850.html

GRAVEUR DVD
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/internes/l-1073106.html

POURRIEZ VOUS SVP ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ (design apres montage ,copatibilite et coherence des composants ,rapport qualite prix ,conseils ,difficulte de montage......)

Merci d'avance

PS:j'aimerai ajouter un seconde 8800 GTX plus tard en sli (quand son prix aura chuté ;-) )

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Lu!
Alors ce que je trouve de "pas bien":
La 8800GTX ne vaut pas le cout, achete plutot une 8800GT a 250€ et presque aussi performante que la GTX
Change de site de commande, prend un site comme LDLC ou MATERIEL ou RUEDUCOMMERCE (perso je te recommande le dernier)
La CM est pas tres bonne je pense, du SLI a 90€, la qualite des materiaux ne doit pas etre top top
prend style:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/407812-Carte-Mere-Asus-P5KE-WiFi-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Et le boitier me semble bien cher, inutile de depenser autant !
Prend par exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/404437-Boitier-PC-Advance-Turboost-Noir-Sans-Alimentation.htm
0
momoyal456 Messages postés 4 Statut Membre
 
Salut bogosstar
Tout d'abord meri de ta franchise
J'aimerai te donner quelques details:
***concernant je boitier je garde celui ci.ce boitier est le nec plus ultra des boitiers (digne d'antec) .Je l'ai pris pour sn systeme de ventilation ultra performant et son cote tuning.AU depart je comptait en effet prendre le turboost (quelle coincidence...lol) mais j'ai opté pour un style plus tuning et une face plexiglass permetant d'admirer les somptueuses RAM crucial ballistix tracer et leurs led.
De plus le boitier turboost et selon plusieurs test plus bruyant (a puissance egale) que l'antec.Je veux faire un pc ayant un grand potentiel( d'ou le sli) et un tres grand potentiel d' O/C d'ou le boitier.
***Concernant le CG tu as raison 380 euros c'esst trop cher.Je ne prendrai donc pas une GTX mais une Ultra (hahahaha).Je ne plaisante en fait pas car je compte acheter cet ordi vers Juin 2008 (en ce moment je dois bosser !!!).Les prix seront alors aux alentours du prix actuel de la gt.Ne me prend pas pour un fou (lol) si je m'y prend maintenant mais le plus tot est le mieux.Je garderai don aussi la GTX(voire Ultra) aisi que le boitier (mais mersi encore pour tes conseils)

***Par contre je vais surement suivre ton avis pour la carte mere

Merci encore bogosstar.Mais pouvez vous aussi me donner votre avis sur la compatibilite des elements et leur coherence?
0
momoyal456 Messages postés 4 Statut Membre
 
En fait je vaiis pas du tout suivre ton conseil concernant la CM .je n'ai rien contre toi (lol) mais la carte que tu m'as indiquee supporte le crossfire et non le sli (ce qui change tout...)
Merci qd meme pour ta bonne volonte
0
Utilisateur anonyme
 
Ah oui excuse moi, tu pensait faire du SLI, encore desole ;)
Pour le boitier a la fin ce sont tes gouts ...
Alors prend un truc du genre pour la CM:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/MSI-COMPUTER/400565-Carte-Mere-MSI-P6N-SLI-Platinum-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Les composants CG, proco, et CM sont OK, mais les barettes RAM je sais pas a 100% mais sa doit etre bon
0