Demande conseil pour monté un ordi soi meme

beum Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite monté mon ordinateur moi meme
quels conseil me donnez vous ?
Aussi des que que mon ordi est monté ai je une chose a faire pour
lancer le proce ou la carte mere.
Par contre le WinXP je l'ai deja comme mon ancien ordi je le vire = /
et j'hésite a prendre VISTA quand meme
CONFIG = (dites moi ce que vous en pensez meme si je pense
que ça devrait suffir ) =)
-INTEL
Core 2 Duo E6750 (Socket 775)
169.90€
-TWINTECH
GeForce 8800 GT (512 Mo, PCI-E)
239.90€
-ASUS
P5N32-E SLI (Socket 775)
179.90€
-KINGSTON
DDR2 2x1Go PC2-5300
41.90€
-ANTEC
Sonata III - Boitier silencieux 500 Watts
106.90€
-SAMSUNG
SH-S202N - Graveur DVD±R 20x LighScribe
39.90€
TOTAL : 778,40€
Merci de me conseiller =))
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Ce n'est pas facile de te dire comment monter un pc soi-même. Si tu veux le faire, c'est que tu as déjà une idée de la procédure. Tu peux t'acheter la revue PC Achat du mois de janvier (4€ je crois). A la fin, il y a un petit guide de l'assemblage. Il faut éviter d'avoir de l'électricité statique sur les mains.

Si tout a été correctement réalisé, il n'y aura rien à faire à part installer l'OS. Les autres réglages se font automatiquement dans le BIOS. Il n'y aucune raison de ne pas choisir Vista.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Lu!
ALors les rares defaut que j'ai trouve:
La frequence RAm est assez basse, prend de la PC6400 et change de marque:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/380541-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-TWIN2X2048-6400.htm
Ton graveur DVD coute vraiment trop cher, en voici un nikel a presque deux fois moins cher:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-SATA/PIONEER/405652-Graveur-DVD-Interne-18X18X-DVR-212DBK-SATA-Bulk-Noir.htm
Alors pour les reglages il faut jeter un coup d'oeil sur le BIOS pour definir le proco, la memoire...
Apres je te conseille de garder XP pour l'instant, il est moins gourmant en ressource et tout est compatible
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

C'est vrai le grveur est vendu cher. Tu peux trouver un Samung avec la technologie Lightscribe à un peu moins de 32€.

Cordialement.
0