Access2000 tri en ordre croissant de champs

Fermé
barbesbmb - 15 déc. 2007 à 10:51
 barbesbmb - 21 déc. 2007 à 18:36
Bonjour,
Dans un état de ACCESS 2000, j'ai besoin de trier un champs texte, en ordre croissant, quand celui-ci comporte des nombres.
Ex: 2, 3, 13, 24
Il faut que ce soit trié comme indiqué ci-dessus, et non pas comme access, le trie naturelement, 13, 2, 24, 3

3 réponses

Bonjour,
Il suffit de déclarer le champs comme champ Texte et cela ne devrait pas poser de problème.
Cdt,
GDS
0
barbesbmb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 15:40
Dans la table source de l'état, le champs est bien un champs texte, et de ce fait les nombres, inclus dans cette table, sont bien considérés comme des tectes et de cefai, mal classé.
0
gdstechno Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 15
17 déc. 2007 à 13:11
Désolé, je n'avais pas lu correctement la question.
Pour résoudre le problème, deux solutions :

- soit rendre la zone de la table "numérique" au lieu de "texte" (le plus simple à faire)
- soit créer un query sur la table, y ajouter un champ pemettant la conversion du nombre en zone numérique (cdbl(champ) par exemple) et dans la source de l'état considérer le query comme table source de l'état + tri sur la nouvelle zone créée.

Espérant ne pas avoir été trop technique.
Cdt,
GDS
0
J'ai résolu mon pb. Dans les états, il existe la fonction trier et regrouper.
Tous les critères detri de l'état sont définis dans cette zone.
Il suffit de convertir la valeur texte en valeur numérique par la foction = cnum([champs])

merci de votre aide
0