Probléme de réseau local
Résolu/Fermé
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
-
14 déc. 2007 à 17:27
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 15 janv. 2008 à 11:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 15 janv. 2008 à 11:47
A voir également:
- Probléme de réseau local
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
25 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
15 déc. 2007 à 17:57
15 déc. 2007 à 17:57
Bonsoir,
Je n'ai pas tout à fait compris le problème , mais je pesne que le lien ci-dessous devrait t'aider
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
Je n'ai pas tout à fait compris le problème , mais je pesne que le lien ci-dessous devrait t'aider
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
17 déc. 2007 à 08:39
17 déc. 2007 à 08:39
Ce n'est pas un pbl de partage de fichier en fait mon ordinateur n'est pas connecté au réseau local càd je ne peux accéder ni à internet ni au réseau. Merci pour le lien mais ce n'est pas le sujet de mon pbl. Qu'est ce que tu n'as pas comprix exactement ? 9a pourrait peut être aider les autres ou toi même à mieux visualier mon pbl.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
17 déc. 2007 à 09:51
17 déc. 2007 à 09:51
Il est vfrai que cela n'était pasclair, mais peu importe. Peux -tu coller un IPconfig du PC qui ne veut pas se connecter ? ET de plus peux-tu en dire plus. Quel ton FAI ? Utilises-une box ? Est-ce que tu as le message connexion limitée ?
Smart
Smart
arawns
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
41
17 déc. 2007 à 10:10
17 déc. 2007 à 10:10
Bonjour,
Je suppose que vous utilisez le réseau WiFi.
Etes-vous toujours synchronisé avec la livebox ?
Votre ipconfig, vous indique que vous utilisez quelle adresse IP ?
Je suppose que vous utilisez le réseau WiFi.
Etes-vous toujours synchronisé avec la livebox ?
Votre ipconfig, vous indique que vous utilisez quelle adresse IP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
17 déc. 2007 à 11:28
17 déc. 2007 à 11:28
Pour répondre à Smart91 : je ne peux pas coller de IP config car je suis obligé de travailler avec un autre ordi hors réseaux pour me connecter à internet.résultat de mon ipconfig : configuration IP DE WINDOWS, mon FAI : orange, Pas de box connetion murale reliée à un tableau de brassage informatique, je n'ai pas de message connection limité.
Pour répondre à arawns : je ne suis pas en réseau WIFI (voir réponse ci dessus) je n'ai pas de livebox mais un routeur + modem netgear je n'ai aucune adresse ip quand je fais le ipconfig j'ai le message "configuratoin IP DE WINDOWS".
Mon problème n'est toujours pas résolu j'y ai réfléchi tout le WE et n'ai pas trouvé de solution. J'attends vos conseils.
Merci d'avance
Pour répondre à arawns : je ne suis pas en réseau WIFI (voir réponse ci dessus) je n'ai pas de livebox mais un routeur + modem netgear je n'ai aucune adresse ip quand je fais le ipconfig j'ai le message "configuratoin IP DE WINDOWS".
Mon problème n'est toujours pas résolu j'y ai réfléchi tout le WE et n'ai pas trouvé de solution. J'attends vos conseils.
Merci d'avance
arawns
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
41
17 déc. 2007 à 11:51
17 déc. 2007 à 11:51
As-tu touché la configuration DHCP sur ton routeur ? Y-a-t-il suffisament d'adresse ?
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
17 déc. 2007 à 12:26
17 déc. 2007 à 12:26
Non je n'ai pas touché la configuration DHCP je ne sais même pas ou elle se trouve, Oui il y'a suffisamment d'adresse dans mon routeur de plus mon réseau marchait très bien avant mercredi ou un de mes responsables à voulu corriger un pbl réseau car on ne pouvait plus rentrer dans mon ordinateur en voisinage réseau (pbl ancien qui ne me causait pas de pbl pour rentrer chez les autres et me connecter au réseau, c'est juste les 4 autres ordi qui ne pouvait pas rentrer chex moi) bref ce pbl l'enervait et il à voulu y remedier maIS VOILA il a installé un client dans connexion réseau, protocole internet TCP/IP ,il a apparemment cliquer sur installer puis sur client et ajouter et à installer "service client pour netware" je ne sais pas ce que c'est mais depuis je ne suis plus connecté au réseau du tout.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
17 déc. 2007 à 13:29
17 déc. 2007 à 13:29
Va sur un autre PC ( qui se connecte) et fais un clique droit / propriétés sur la connexion réseau. Onglet général tu sélectionnes protocole TC/IP et tu cliques sur propriétés:
1.Si Obtenir une adresse IP automatiquement est cochée. Tu fais exactement tu coches cette case sur ton PC
2. Si utiliser l'adresse suivante est cochée tu notes le masque de sous-réseau et surtout la passerelle
Sur ton PC tu donnes une adresse IP dans la même plage mais le dernier numero doit être différent des autres PC et enfin tu recopies le masque de sous-réseau et la passerelle
Tu reviens sur l'onglet général et tu vérifies si les cases "Client pour les réseaux Microsoft" et Partage de fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft" sont cochées.
Le service Netware n'est utile que si vous avez un serveur Novell Netware dans votre réseau ou alors une application qui utilise le protocole IPX de Netware
Smart
1.Si Obtenir une adresse IP automatiquement est cochée. Tu fais exactement tu coches cette case sur ton PC
2. Si utiliser l'adresse suivante est cochée tu notes le masque de sous-réseau et surtout la passerelle
Sur ton PC tu donnes une adresse IP dans la même plage mais le dernier numero doit être différent des autres PC et enfin tu recopies le masque de sous-réseau et la passerelle
Tu reviens sur l'onglet général et tu vérifies si les cases "Client pour les réseaux Microsoft" et Partage de fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft" sont cochées.
Le service Netware n'est utile que si vous avez un serveur Novell Netware dans votre réseau ou alors une application qui utilise le protocole IPX de Netware
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
17 déc. 2007 à 14:13
17 déc. 2007 à 14:13
Je viens de faire tout ce que tu m'as demandé (je t'en remercie) mais ça ne fonctionne toujours pas. Pour le serveur novell netware nous n'en avons pas et nous n'utilisons pas non plus de protocole IPX de Netware. Est ce que tu crois que c'est le faite qu'il est installé ce service qui fait que mon ordinateur s'est disconnecté du réseau ?
Hissanih
Hissanih
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
17 déc. 2007 à 14:41
17 déc. 2007 à 14:41
Non Je ne pense pas que le client Netware ait une incidence sur la connexion de ton PC tu peux le désactiver. En revanche quand tu dis j'ai fais tout cela, je souhaiterais que tu en dises plus sur ce que tu as fait et la configuration des PC. As-tu bien redémarré ton PC après avoir modifié les paramètres de ta connexion
Smart
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
17 déc. 2007 à 15:31
17 déc. 2007 à 15:31
Donc j'ai bien regardé les parametres d'un des autres PC.
- Utiliser l'adresse suivante était cochée j'ai donc pris tous les paramétres adresse IP, Masque réseau , sous réseau , dns fixe + dns auxiliaire.
- J'ai donc coché la même case chez moi attribué une adresse Ip dans la plage différente de cellle existante sur notre réseau et recopier lea autres renseignements masque réseau, sous réseau etc...
- J'ai bien vérifié pour les partages des fichiers si coché et clients pour les réseaux microsoft aussi.
- J'ai ensuite fermé et redémarré mon ordi.
J'ai voulu ouvrir une page internet et j'ai eu le message suivant : serveur introuvable
et pas les autres ordi dans réseau interne
- Utiliser l'adresse suivante était cochée j'ai donc pris tous les paramétres adresse IP, Masque réseau , sous réseau , dns fixe + dns auxiliaire.
- J'ai donc coché la même case chez moi attribué une adresse Ip dans la plage différente de cellle existante sur notre réseau et recopier lea autres renseignements masque réseau, sous réseau etc...
- J'ai bien vérifié pour les partages des fichiers si coché et clients pour les réseaux microsoft aussi.
- J'ai ensuite fermé et redémarré mon ordi.
J'ai voulu ouvrir une page internet et j'ai eu le message suivant : serveur introuvable
et pas les autres ordi dans réseau interne
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
17 déc. 2007 à 16:44
17 déc. 2007 à 16:44
La plage doit être la même; Par exemple si les trois autres PC ont les adresses suivantes:
PC1 : 192.16.81.10
PC2: 192.168.1.11
PC3: 192.168.1.12
Le PC4 doit avoir une adresse du type 193.168.1.xx où xx peut être 13 ou14 ou 15 , etc
Maintenant il faut également configurer la passerelle et tu n'en parles pas
Si avec tout cela cela ne foctionne pas. On fer uen autre manip afin de vérifier quels les services de XP qui sont activés, démarrés ou pas
Smart
PC1 : 192.16.81.10
PC2: 192.168.1.11
PC3: 192.168.1.12
Le PC4 doit avoir une adresse du type 193.168.1.xx où xx peut être 13 ou14 ou 15 , etc
Maintenant il faut également configurer la passerelle et tu n'en parles pas
Si avec tout cela cela ne foctionne pas. On fer uen autre manip afin de vérifier quels les services de XP qui sont activés, démarrés ou pas
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
18 déc. 2007 à 08:54
18 déc. 2007 à 08:54
Bonjour,
Les passrelles également j'ai repris les mêmes que dans l'autre ordi.
J'ai bien pris les 2 derniers chiffres entre 2 plages de chiffre également (qui ne font pas partie des adresses existantes), j'avais déjà fait cette manipulation je connais un peu le fonctionnement.
Il faut peut-être essayer les autres manipulations dont tu parles comme tu dis car ça ne fonctionne toujours pas.
Les passrelles également j'ai repris les mêmes que dans l'autre ordi.
J'ai bien pris les 2 derniers chiffres entre 2 plages de chiffre également (qui ne font pas partie des adresses existantes), j'avais déjà fait cette manipulation je connais un peu le fonctionnement.
Il faut peut-être essayer les autres manipulations dont tu parles comme tu dis car ça ne fonctionne toujours pas.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
18 déc. 2007 à 09:09
18 déc. 2007 à 09:09
Avant de faire les manip dont j'ai parlé plus haut.
As-tu un pare-feu sur ton PC Si oui désactive le et essaye la connection. Si cela fonctionne tu le réactives
Smart
As-tu un pare-feu sur ton PC Si oui désactive le et essaye la connection. Si cela fonctionne tu le réactives
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
18 déc. 2007 à 11:08
18 déc. 2007 à 11:08
J'ai désactiver pare-feu et effectuer manip, rien à faire ça n'a pas fonctionner.
J'ai aussi testé ma prise murale avec un autre ordinateur qui se connecte sans pbl au réseau+internet.
Est ce que vous penser que ma carte réseau soit HS dans ce cas comment savoir ?
J'ai été dans les paramètres systèmes, infos système, Réseau, carte infos suivantes :
- DHCP activé : valeur non
- Adresse IP : valeur non disponible
- Sous-réseau IP : valeur Non disponible
- Passerelle par défaut : valeur non disponible
Est ce normale comment faire d'autres vérification au niveau de ma carte réseau.
Merci
J'ai aussi testé ma prise murale avec un autre ordinateur qui se connecte sans pbl au réseau+internet.
Est ce que vous penser que ma carte réseau soit HS dans ce cas comment savoir ?
J'ai été dans les paramètres systèmes, infos système, Réseau, carte infos suivantes :
- DHCP activé : valeur non
- Adresse IP : valeur non disponible
- Sous-réseau IP : valeur Non disponible
- Passerelle par défaut : valeur non disponible
Est ce normale comment faire d'autres vérification au niveau de ma carte réseau.
Merci
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
18 déc. 2007 à 11:46
18 déc. 2007 à 11:46
Non ce n'est pas Normale si vous avez bien fait la configurations dite plus haut dans la discussion.
Concernant la carte réseau verifier si les LED s'allume lors de l'envoi de paquet( Si il n'y a pas d'activité il y a de grand chace que la carte soit HS) et dans ce cas faire l'essai avec une nouvelle carte
Sinon
On va vérifier si les différenys services sont démarré. Si ce n'est le cas il faut les démarrer
Aller dans Panneau de configuration/outils d'Admistration/Servies et vérifier si
- Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Auto
- Client DNS Démarré Auto
- Client DHCP Démarré Auto
- Connexions Réseaux Démarré Manuel
- Explorateur d'ordinateurs Démarré Auto
- Gestionnaire de connexions d'accés distants Démarré Manuel
- Station de travail Demmaré Auto
Smart
Concernant la carte réseau verifier si les LED s'allume lors de l'envoi de paquet( Si il n'y a pas d'activité il y a de grand chace que la carte soit HS) et dans ce cas faire l'essai avec une nouvelle carte
Sinon
On va vérifier si les différenys services sont démarré. Si ce n'est le cas il faut les démarrer
Aller dans Panneau de configuration/outils d'Admistration/Servies et vérifier si
- Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Auto
- Client DNS Démarré Auto
- Client DHCP Démarré Auto
- Connexions Réseaux Démarré Manuel
- Explorateur d'ordinateurs Démarré Auto
- Gestionnaire de connexions d'accés distants Démarré Manuel
- Station de travail Demmaré Auto
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
18 déc. 2007 à 12:15
18 déc. 2007 à 12:15
La configuration à bien été effectué pas de soucis pour ça.
J'ai fait ce que vous m'avez demandé pour les services et voici ce que j'ai relevé :
- Assistance TCP/IP NetBIOS : démarré auto
- Client DNS : démarré auto
- Client DHCP : démarré auto
- Connexions Réseaux : démarré manuel
- Explorateur d'ordinateurs : démarré auto
- Gestionnaire de connexions d'accés distants : Démarré manuel
- Station de travail : Demaré auto
Pour les LED de gauche à droite (ils sont devant) j'ai mes deux premiers points lumineux qui clignotent de façon irrégulière et faiblement et le dernier (signe ampoule illuminée) qui est constamment allumé.
Hissani
J'ai fait ce que vous m'avez demandé pour les services et voici ce que j'ai relevé :
- Assistance TCP/IP NetBIOS : démarré auto
- Client DNS : démarré auto
- Client DHCP : démarré auto
- Connexions Réseaux : démarré manuel
- Explorateur d'ordinateurs : démarré auto
- Gestionnaire de connexions d'accés distants : Démarré manuel
- Station de travail : Demaré auto
Pour les LED de gauche à droite (ils sont devant) j'ai mes deux premiers points lumineux qui clignotent de façon irrégulière et faiblement et le dernier (signe ampoule illuminée) qui est constamment allumé.
Hissani
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
18 déc. 2007 à 12:26
18 déc. 2007 à 12:26
Là j'ai fait le maximum. Je crois qu'il ne rest plus que la carte réseau a changé et réssayé
Désolé je ne vois pas autre chose
Smart
Désolé je ne vois pas autre chose
Smart
hissanih
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
1
18 déc. 2007 à 12:46
18 déc. 2007 à 12:46
Merci à toi en tout cas
Snif, snif à l'aide....
Hissanih
Snif, snif à l'aide....
Hissanih
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
18 déc. 2007 à 15:09
18 déc. 2007 à 15:09
S'il me vient une autre idée je t'en ferai part. Et je te demandei également de me tenir informé si tu résouds le pb
Merci
Smart
PS: As-tu essayé avec une autre carte réseau ?
Merci
Smart
PS: As-tu essayé avec une autre carte réseau ?