Probléme de réseau local

Résolu
hissanih Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est la 1ere fois que je fais appel à comment ça marche déjà bonjour à tous.

J'ai un problème par rapport à mon réseau local de 4 ordinateurs.
Un des ordinateurs ne se connecte plus au réseau j'ai fait
- un ping et l' adresse IP de l'ordianteur en question ne se voit pas lui même
- Un Ipconfig message configuration IP de windows
- Dans les périphérie la carte de réseau est bien pas de croix rouge
- Je vois les deux ordianteurs en bas à droite et l'état est connecté

Les autres ordi sur le réseau son nickel connection réseau et internet.

J'ai essayé de lui faire attribuer une adresse IP automatique ça ne change rien
Je n'ai plus de solutions quelqu'un pourrait t'il m'aider à en trouve une et m'aiguiller dans les manipulations.

Merci à tous d'avance

25 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Peux-tu vérifier dans les outils d'administration si le service "Appel de procédure Distante(RPC)" est démarré et en automatique

Smart
0
hissanih Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Appel de procédure distante (RPC) en démarrage automatiquei.
Si tu as en effet d'autres idées n'hésite pas bien au contraire, je suis sur le net de 8h30 à 17h30 du L au V.
Pour la carte réseau ouvrir l'unité centrale, mettre une nouvelle carte, la reprogrammer etc... je pense qu'il faut avoir davantage d'experience pour faire tout ça non ?
N'hésite pas si d'autres astuces te viennent en tête.

LES AUTRES SUR "COMMENT CA MARCHE" DONNEZ VOS IDEES

Merci beaucoup ) Smart d'ores et déjà pour son implication.
Hissani
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Pour changer la carte réseaux c'est très simple:
tu ouvres ton PC tu enlèves la carte et tu en mets une autre. Si les drivers sont différents de celle que tu avez auparavant. XP va le découvrir au démarrage et va les installer si c'est une carte courante du marché. Si ce n'est le cas il te demendera un CD et c'est tout. Une fois la carte installée il faut la configurer comme on a vu au début de la discussioin. Et tu peux réessayer de te connecter

Smart
0
hissanih Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ne trouvant pas d'autres solutions et ayant tout essayé, j'ai démonté l'ordinateur et changer la carte réseau reparametrer et tout roule sans pbl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis super content pour toi. L'année débute bien

Smart
0