Access et probleme de requete

Fermé
bird12358 - 14 déc. 2007 à 16:54
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 17 déc. 2007 à 12:37
Bonjour,
je dois faire des requetes sous access pour un projet mais mes requetes ne fonctionne pas qd je met 2 jointure a la suite comme dans l'exemple qui suit

Select NoSiret,NOME,NOMR,PrenomR from Entreprise E inner join (Reparateur R inner join Reparation RO on RO.NoReparateur=R.NoReparateur ) on E.NoSiret=R.NoSiret where NoReparation= « X » ;

ainsi qu'une autre requete avec EXCEPT:

(Select NoSerie,NoSerieUC from Prêt P inner join EffectuerP1 as EP1 on P.NoPret=EP1.NoPret where P.DateRetour< X)
EXCEPT(Select NoSerie,NoSerieUC from Reparateur as R inner join EffectuerR1 ER1 on R.NoReparation=ER1.NoReparation where R.DateRetourRep>X) ;

Si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa .D'avance merci .

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
14 déc. 2007 à 18:49
"where NoReparation= « X »", es'-ce que «» sont arrivé ici par hasard ou c'est comme ça dans tas requête ? car normalement c'est "where NoReparation= 'X'"
P.DateRetour< X
les dates se mettent comme ça #MyDate# --> P.DateRetour< #X#
0
oui merci pour ca .

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi les doubles jointures ne marchent toujours pas .
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
17 déc. 2007 à 12:37
que est-ce qui ne marche pas? la syntaxe me semble OK. Mais bein entendu il faut qu'il y ait des enregistrements qui vont avec le joint cad si tu as "Select NoSiret,NOME,NOMR,PrenomR from Entreprise E inner join (Reparateur R inner join Reparation RO on RO.NoReparateur=R.NoReparateur ) on E.NoSiret=R.NoSiret where NoReparation= « X » ;" il faut qu'il y ait un enregistrement ou E.NoSiret=R.NoSiret et aussi au même temps RO.NoReparateur=R.NoReparateur sinon ça ne marche pas.
0