Problème branchement modem

newberu Messages postés 2 Statut Membre -  
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'essayer d'aider ma petite maman à brancher son modem adsl (512 / sagem fast 800) par téléphone (déjà, c'était pas gagné). Mais nous avons rencontré 2 problèmes et (héhé) avant tout achat j'aimerais vos avis ou recommandations.

J'expose : déjà, elle n'a que 2 filtres pour 3 prises tél utilisées. Il va falloir en acheter un autre. Mais elle doit nécessairement avoir recours à une rallonge pour effectuer le branchement entre le modem et la prise murale. Et naturellement, elle n'a qu'une rallonge simple en plastisque et non pas un câble en acier.
Donc, est-il vraiment nécessaire d'avoir un câble en acier ? Ou est-ce-qu'avec le 3ème filtre ça devrait marcher? (Euh pour les câbles en acier, c'est une "ordonnance" de wanadoo)

Parce que chez moi les câbles téléphoniques sont vieux mais ça passe quand même.

Voilà, j'espère avoir été assez limpide ! Merci à ceux qui pourront m'aider !

Aline

3 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

suis les conseils de wanadoo, tu peux aller chercher ton ordonnance dans toutes les bonnes pharmacies 8))

ChoubaPostor 10000 :
Le plus bô des modos.
0
newberu Messages postés 2 Statut Membre

Salut à toi

Ah, ça , ça va m'aider !!

Merci
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

evite les rallonges a tt prix!!! sous risque de perdre le benefice de l'adsl.
sinon moi j'ai eu que un filtre (j'ai 2 prises) et j'ai pas de pb...
0
newberu

Pas évident qd la prise mur
0
jean paul

problème connectique réseau telecom / modem
help
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

0