Problème de son sur mon acer portable...

Résolu/Fermé
xamopo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 13 déc. 2007 à 21:50
 XAMOPO - 30 déc. 2007 à 09:39
Bonjour,
depuis quelques jours, j'essaie d'obtenir un son plus "puissant" sur mon ordi portable ACER en réglant le son à son maximun. magré le réglage curseur au maxi, je me suis aperçu que le son est faible, le signal lumineux bas et que, selon que j'écoute un cd, un dvd ou une vidéo perso, la puissance de son en sortie diffère. par ailleurs, pour tout ce qui est du son pris sur internet - comme sur "you tub", j'ai l'impression de n'en entendre qu'une partie ( c'est comme si je n'entendai que le fond sonore, les coeurs ou bien le fond musical sans en entendre la voix du chanteur !!!). croyant à une panne des hauts-parleurs intégrés, j'ai utilisé des extérieurs, mais même résultat mais en plus "cryptés - du style canal plus sans décodeur - Certaines personnes de mon entourage professionel me disent que ma carte son est " H.S.", d'autres me disent que je devrai réinstaller vista !!! pour info, mon ordi est récent (4 mois), et que, auparavent, tout fonctionnait à merveille, hormis wlm que, grace au forum, j'ai réussi à me connecter comme avec xp et toujours un (autre) ACER. merci d'avance si vous pouvez m'aider. dans la négative, je me consolerai en l'apportant chez un " docteur d'ordi " mais aussi en m'en passant, par la force des choses, avec un délai élastique car imprévisible !!! bien à vous.

5 réponses

stefcou2007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 21:57
vérifie
et essaye d'ouvrir ajuster propriétés audio et controle de volume
je ne connais pas vista
mais peut etre le son wave ou sortie divers sont faibles
à toi de les monter
à tester
bonne chance
stefcou2007
0
xamopo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
13 déc. 2007 à 22:16
j'ai déja essayé tous les réglages possibles et inimaginables. peut-être cela vient -il de la carte son ? ( Nom du périphérique : carte Realtek High Definition Audio enabled. ).
0
xamopo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
21 déc. 2007 à 19:40
pour remettre en "place" le son, j'ai tout simplement réinstaller vista. depuis, plus de problème. C.Q.F.D.
0
comment faire pour réinstaller vista ??? jai le meme probléme de son avec acer aspire 9300 javais entendue que cest générale sur les acer mais je voudrais que vous maider svp , je envie de enregistrer des sequance video avec la cam mais je trouve pas lastuce , avec la cam en peux pas enregistré juste prendre des photo et le mic ne fonctionne pas bien lorsque en enregistre en entend rien merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour réinstaller vista sur un acer, il faut d'abord copier sur 2 dvd tout le programme "vista". ensuite, il te faut mettre le premier dvd dans le lecteur, redémarer ton ordi et suivre les instrucrions. si le dvd ne lance pas, ilfaut aller dans le bios pour y demander le lancement du lecteur en premier, avant windows. c'est assez simple si on connait. si tu ne sais pas faire, il est préférable de demander de l'aide à un habitué car une erreur est vite arrivée et quelque fois irréparable. il est bien vrai que sur les "acer", il y a certaines difficultés; c'est simplement du à ce que acer a installé son propre système de recherche et de gestion de l'ordi. l'avantage est que tout y est bien géré si l'on se contente d'être un utilisateur "sage". si tu bidouille in peu ou que tu fais n'importe quoi, acer se protège et protège vista !!! c'est pour çà, que dans ce cas, mieux vaut réinstaller vista sous programme acer. c'est pénible si tu n'as pas sauvegardé sur disque externe; sinon, c'est à mon avis la meilleur sol àution. tout redevient "propr. et ton ordi marche bcp mieux. par contre, sans faire de pub à mozzilla firefox, saches que ce moteur de recherche ou de connection sur internet marche bcp mieux que internet explorer mais n'est pas auusi au top. il a l'avantage de moins demander d'énergie à ton processeur et à ta mémoire vive. fatigue en moins, rapidité en plus etc... voila, j'espère que tu pourras te débrouiller avec tout çà. bon courage.
0