Synchro ok mais connexion impossible

Barbara -  
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde

je suis au bord de la resiliation mais avant j'ai besoin de connaitre votre avis

ca fait un mois que ma ligne est censée etre activée. La synchro se passe sans probleme, tout est vert
mais bien sur je n'arrive pas a surfer

J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui me repondaient chaque fois d'etre patiente car ma ligne n'etait pas encore tout a fait finit.

La semaine derniere je suis tombée sur un gars un peu plus futé que les autres qui a decouvert qu'en fait il y avait eu une inversion de cablage. Il a reglé le probleme et m'a dit de rentrer les Ip, passerelle et DNS manuellement
(mon adresse IP commencait pr 169, non valide)

donc en rentrant chez moi j'ai fait tout ce qu'il m'avait dit mais ca ne marche tjrs pas

je les ai rappelé et on m'a retorqué la bonne vieille phrase "c'est votre ligne qui n'est pas terminée, faut etre patiente madame"

je crois qu'on se fout de ma gueule

Avant de resilier j'aimerais etre sure a 100% que mes config sont bonnes, pouvez vous m'aider?

(ps: je ne peux rien pinguer aussi)

7 réponses

Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre 4

Salut Barbara,

Dans ton explication, il manque plein d'infos pour que quelqu'un puisse t'aider :

Quel type de réseau, combien de machines, quel matos pour le faire, quels windozes, etc...

Sans ces infos, il est difficile de distinguer quelle est ta situation et on ne peut te renseigner.

A plus,
Rom
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

tu a mis ip automatique?
esseye avec un autre ordi sur le quel tu installera ton kit de connection...
j'ai eu un pb similaire et le pb venai de ma machine.
0
Barbara

Je sais que je n'ai pas donné beaucoup d'info mais je ne sais pas lesquelles vous interessent, si je met tout y'en a pour 2 pages

j'ai essayé IP automatique mais je recupere toujours 169....

Le probleme c'est que je ne peux pas essayer sur un autre pc, vu que la connexion ne peut marcher que sur ma ligne téléphoniquen on ne serait pas tellement plsu avancé
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

déjà,
le le type de connexion, le fai, le modem , le windoze ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Le probleme c'est que je ne peux pas essayer sur un autre pc, vu que la connexion ne peut marcher que sur ma ligne téléphoniquen on ne serait pas tellement plsu avancé

-> j'ai dit un autre pc, pas une autre ligne... tu recup l'ordi d'un(e) ami(e) et tu teste chez toi...
-> l'ideal ce serait que tu reiinstalle ta machine sur un disque de teste (juste un os et ton modem... comme ca tu teste... (c'est comme ca que j'ai resolut mon pb))

sinon esseye de pinger 216.239.51.99

si free ne t'a pas donné une ip fixe lesse en dynamique...

ps: moi aussi cetait free adsl...
0
Barbara

free adsl degroupé
windows98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Y'a deux semaines que j'ai l'ADSL, mon modem synchronisait, mais impossible de me connecter!

Cela venait des VPI/VCI qui sont de 8/35, je suis chez Latribu en Belgique! Pour Free je ne sais pas! Ne me demande pas ce que c'est que les VPI/VCI, mais cela venait de ça si je ne me connectais pas!
Peut etre est ce pareil pour toi?

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Barbara

Sur la page du suivi de free ils m'indiquent une ip fixe mais je ne la "reçoit" pas (je ne sais pas comment ça marche tout ça)
meme les techniciens se grattent la tête

et au sujet de mes valeurs VPI/VCI elles sont ok, c'est a peu pres le seule chose de sur d'ailleurs
0

ils on du te communiqué ton ip fixe par courrier normalement...

sinon t'as pingé l'ip 216.239.51.99
0